Pour découvrir ou partager des gestes Eco-Citoyens ou EcoGestes. Pour Débattre d'Ecologie, de respect de l'Environnement, du réchauffement climatique, de la biodiversité... Pour agir en Ecocitoyen grâce à une protection de l'environnement au quotidien
Posté le:
Dim Sep 30, 2007 6:57 pm
Comme je n'y crois pas, de toute façon, ça ne me dérange pas...
_________________ L'exemple n'est pas le meilleur moyen de convaincre, c'est le seul (Gandhi)
pipoune Dinosaure du Forum
Posté le:
Lun Oct 01, 2007 10:37 pm
« metallah » a écrit:
Ok info que je connaissais déjà donc
Mais ma foi ce n'est pas la présence de quelques "verrues" qui doivent affaiblir l'ensemble, écologie sans frontière jouant de toute façon solo...
et il y aurait aussi des représentants des syndicats comme la CGT, l'auteur de l'article pose la question de la légitimité des assocs, car leur représentativité est difficile à établir, étant donné qu'ils agissent "chacun dans leur coin" que personne n'est élu, etc
_________________ j'aime les chats qui ont des poils aux doigts
Lord69 Modérateur
Posté le:
Mar Oct 02, 2007 11:52 am
Ben pour les syndicats, moi je partageais pas du tout l'avis de l'auteur : pour faire pression dans les entreprises, vous comptezsur qui si vous n'avez pas l'adhésion des syndicats ?
Et puis le vieux truc antiCGT (qui serait pas consciente du réchaufement etc...) ça ne tien pus : suffit de lire les écrits et interventions de la CGt pour s'en rendre compte, et se souvenir de REACH.
_________________ L'exemple n'est pas le meilleur moyen de convaincre, c'est le seul (Gandhi)
En tout cas j'aime bien la version de cette manifestation Merci Pipoune
_________________ Pensez à vous inscrire sur la mappemonde du forum "Il y a 2 choses qui sont infinies, l'univers et la bêtise humaine. Quoique pour l'univers je n'en suis pas sûr" Albert Einstein
Et puis le vieux truc antiCGT (qui serait pas consciente du réchaufement etc...) ça ne tien pus : suffit de lire les écrits et interventions de la CGt pour s'en rendre compte, et se souvenir de REACH.
oui mais tu sais comme quoi, et en tant que Verts, qu'il y a une différence entre tracts, écrits, manifestations (...) d'un coté... et certaines actions concrètes de l'autre
et qu'il y a une différence entre certaines parties de la CGT
je suis pas certain que la CGT rail par exemple soit toujours très exemplaire si tu vois ce que je veux dire ;)
Posté le:
Mer Oct 03, 2007 1:17 pm
Alors personne n'a de légitimité, dans ce cas.... Et je ne vois pas en quoi la CGT rail n'est pas exemplaire (la défense du FRET et de transports moins cher pour le publique c'est antiécolo ? )
DELAIR Quoi? J'ai dis une connerie?
Posté le:
Mer Oct 03, 2007 2:08 pm
42% des Français ne croient pas au Grenelle
Selon un sondage LH2, 42% des Français sont pessimistes sur les retombées concrètes du Grenelle de l'environnement. 93% des personnes interrogées sont prêtes à faire des efforts quotidiens pour la planète. NOUVELOBS.COM, 27.09.2007 http://tempsreel.nouvelobs.com/speciales/autour_du_grenelle_
... et moi je fais partie des 58% alors, c'est mon côté positif
Je vous ai lu que vous n'étiez pas forcément content de ce grenelle et parti comme c'était qu'il y en aurait un tous les 5 ans puis tous les deux ans, etc ...
SI c'est effectivement le cas, tant mieux ... Nous ne sommes pas les meilleurs en terme d'environnement au niveau européen et international même si on est très loin d'être ridicule ! Ce grenelle est un moyen de prendre une 15 de mesures concrètes nous permettant de refaire notre retard dans un premier temps ...
Et puis s'il y en a un autre dans 5 ans, on sera peut être à la pointe ...
Plus sérieusement, cela me semble très intéressant au niveau des propositions actuelles qui doivent de toute façon faire consensus si on veut qu'elles soient appliquées concrètement !
De plus, on nous dit que ces mesures seront accompagnées d'évaluations régulières et concrètes, ce qui est aussi très positif à mon avis !
Pour moi, le danger va être sur la différence entre les propositions faites et ce qui sera effectivement retenu en fin de course, c'est à ce moment là, selon moi, que l'on verra si effectivement, le grenelle, c'est du pipot ou pas !
il me semble avoir vu quelques propositions très intéressantes, pour ceux qui veulent lire le rapport de propositions, je vous rappelle l'adresse :
- http://www.legrenelle-environnement.fr/grenelle-environnement/
Dans les propositions faites, quelles sont celles qui vous posent plus particulièrement problème ? quelles sont celles qui rayonnent par leur ... absence ? et quelles sont celles qui vous paraissent tenir la route ?
Eco-citoyen.org regroupe plusieurs sites, forum, album photo, annuaire dont le but est de débattre de l'Ecocitoyenneté et du Respect de l'environnement.