Le Forum Eco-Citoyen
Ecologie et Respect de l'Environnement
Forum Eco-Citoyen : Respect de l'Environnement Connexion S'enregistrer Messages privés Profil Groupes d'utilisateurs Liste des membres Recherche Foire aux questions
  Pour découvrir ou partager des gestes Eco-Citoyens ou EcoGestes. Pour Débattre d'Ecologie, de respect de l'Environnement, du réchauffement climatique, de la biodiversité... Pour agir en Ecocitoyen grâce à une protection de l'environnement au quotidien 

RSS Syndication RSS Syndication
Ecocitoyenneté et EnvironnementPortail  Forum Eco-Citoyen - Respect de l'EnvironnementForum  Site des Eco-CitoyensArticles  Album Photo - Nature et EnvironnementAlbum Photo   Eco-Annuaire - Liens en dur : Environnement - EcologieEco-Annuaire   Messages PrivésMessages Privés   ConnexionConnexion   Add to Google  S'Enregistrer

Pub en bas des sujets

Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
    [ Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour rejoindre le Chat ]
Auteur Message
Zolix
Animateur
Animateur

MessagePosté le: Jeu Aoû 09, 2007 12:53 pm Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

Bonjour,

c'est Admin qui gère les pubs, et il est le seul (oh grand maître!) Mr. Green

Mais bon, effectivement je crois que c'est un peu aléatoire, on ne choisit pas!

Allez, stop le flood ici, c'est petit Zolix qui le dit Razz

Inscrivez-vous à la newsletter!
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web du posteur
Quentinus15
Gorille
Gorille

MessagePosté le: Jeu Aoû 09, 2007 12:55 pm Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

Shocked J'ai trop peur... faut être plus froid avec les délinquants. Mr. Green

Enfin, les anti-pubs, je ne connais pas le coût de l'hébergement web de ce site mais ça doit être cher vu sa taille. Faut bien payer tout ça.
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web du posteurMSN Messenger
pOk
Poussin !
Poussin !

MessagePosté le: Jeu Aoû 09, 2007 1:03 pm Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

Ben on s'en fout et puis voilà siffle vous en faites des histoires^^

yoda
Panda
Panda

MessagePosté le: Jeu Aoû 09, 2007 1:13 pm Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

« Zolix » a écrit:
Mais bon, effectivement je crois que c'est un peu aléatoire, on ne choisit pas!

Les pubs ne sont pas aléatoires, elles sont en fonction de mots-clefs sur la page. En effet, si on est en train de discuter livres par exemple, c'est intéressant pour une libairie en ligne qui fait de la publicité, car si je dis que tel livre est bien, celui qui me lit et veut l'acheter, il a juste à cliquer sur la pub pour trouver où. Plus efficace que si la même pub était dans un contexte où on ne parle pas du tout de livre !
Maintenant, la revanche du procédé, c'est que si on est en train de causer d'un produit pour en dire plein de mal, il y a beaucoup de chances d'avoir une pub pour ce produit, car les bots ne sont capables que de trouver des mots-clefs dans une page, pas de de savoir si on en dit du bien ou du mal. D'où ces exemples de pub contre-productive (car il y a moins de chance que le contexte provoque l'achat que si c'était aléatoire).

Si on sait que l'on croit, c'est que l'on sait au moins que l'on ne sait rien.
Alors que celui qui croit qu'il sait, en fait, il ne sait même pas qu'il croit.
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
Lord69
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Jeu Aoû 09, 2007 2:32 pm Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

Admin , je pense, vous répondra là dessus, d'ici là évitons de flooder Very Happy

Gorille
Gorille

MessagePosté le: Jeu Aoû 09, 2007 3:41 pm Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

J'ai aussi utilisé google comme publicité, les réponses ont été donnés.
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web du posteurMSN Messenger
Admin
Webmaster
Webmaster

MessagePosté le: Mar Oct 02, 2007 10:27 am Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

Ok ... donc plusieurs choses ici ...

Effectivement :
1 - comme l'a très bien expliqué Yoda, Google analyse les mots clefs et fait en fonction
2 - J'ai la possibilité de demander à Google de ne pas afficher telle ou telle pub, encore faut-il que je la voie ou que l'on me dise de quel nom de domaine il s'agit ! ( car je ne peux pas tout voir )
3 - Depollueur, tu ne crois pas si bien dire, j'ai déjà eu des pubs pour Areva et pour Total Razz
4 - L'argent ne sert pas seulement à payer l'hébergement du forum mais aussi à faire des dons pour des assoc' ( 200 euros jusqu'à présent ), à faire des cadeaux aussi pour ses membres ( 3 membres en ont profité déjà ) et servira peut être bientôt à financer d'autres actions via une association loi 1901 ( mais j'en reparlerai Wink )

Voilà, d'autres questions ?

Sauter vers:   

Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Discussions similaires
Nanotechnologies... cherche infos sur et liens sur le sujet écrit le 07/12/2006
Une chanson sur le sujet, qu'en pensez-vous? écrit le 20/05/2008
Nouveau sujet écrit le 13/12/2005
Suggestion de nouveau sujet dans "Quel Eco-citoyen...&q écrit le 26/10/2006