Le Forum Eco-Citoyen
Ecologie et Respect de l'Environnement
Forum Eco-Citoyen : Respect de l'Environnement Connexion S'enregistrer Messages privés Profil Groupes d'utilisateurs Liste des membres Recherche Foire aux questions
  Pour découvrir ou partager des gestes Eco-Citoyens ou EcoGestes. Pour Débattre d'Ecologie, de respect de l'Environnement, du réchauffement climatique, de la biodiversité... Pour agir en Ecocitoyen grâce à une protection de l'environnement au quotidien 

RSS Syndication RSS Syndication
Ecocitoyenneté et EnvironnementPortail  Forum Eco-Citoyen - Respect de l'EnvironnementForum  Site des Eco-CitoyensArticles  Album Photo - Nature et EnvironnementAlbum Photo   Eco-Annuaire - Liens en dur : Environnement - EcologieEco-Annuaire   Messages PrivésMessages Privés   ConnexionConnexion   Add to Google  S'Enregistrer

GRENELLE DE L'ENVIRONNEMENT - Analyser et Débattre

Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
    [ Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour rejoindre le Chat ]
Auteur Message
Lord69
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Dim Sep 30, 2007 6:57 pm Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

Comme je n'y crois pas, de toute façon, ça ne me dérange pas...

Dinosaure du Forum
Dinosaure du Forum

MessagePosté le: Lun Oct 01, 2007 10:37 pm Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

« metallah » a écrit:
Ok info que je connaissais déjà donc
Mais ma foi ce n'est pas la présence de quelques "verrues" qui doivent affaiblir l'ensemble, écologie sans frontière jouant de toute façon solo...

et il y aurait aussi des représentants des syndicats comme la CGT, l'auteur de l'article pose la question de la légitimité des assocs, car leur représentativité est difficile à établir, étant donné qu'ils agissent "chacun dans leur coin" que personne n'est élu, etc

Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Mar Oct 02, 2007 11:52 am Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

Ben pour les syndicats, moi je partageais pas du tout l'avis de l'auteur : pour faire pression dans les entreprises, vous comptezsur qui si vous n'avez pas l'adhésion des syndicats ?

Et puis le vieux truc antiCGT (qui serait pas consciente du réchaufement etc...) ça ne tien pus : suffit de lire les écrits et interventions de la CGt pour s'en rendre compte, et se souvenir de REACH.

Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Mar Oct 02, 2007 11:53 am Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

En tout cas j'aime bien la version de cette manifestation Cool Merci Pipoune Wink

metallah
Zebre
Zebre

MessagePosté le: Mer Oct 03, 2007 12:59 pm Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

Citation:
Et puis le vieux truc antiCGT (qui serait pas consciente du réchaufement etc...) ça ne tien pus : suffit de lire les écrits et interventions de la CGt pour s'en rendre compte, et se souvenir de REACH.

oui mais tu sais comme quoi, et en tant que Verts, qu'il y a une différence entre tracts, écrits, manifestations (...) d'un coté... et certaines actions concrètes de l'autre

et qu'il y a une différence entre certaines parties de la CGT

je suis pas certain que la CGT rail par exemple soit toujours très exemplaire si tu vois ce que je veux dire ;)

http://jeunesverts.org/limoges/ blog des jeunes Verts de Limoges
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web du posteurMSN Messenger
Lord69
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Mer Oct 03, 2007 1:17 pm Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

Alors personne n'a de légitimité, dans ce cas.... Et je ne vois pas en quoi la CGT rail n'est pas exemplaire (la défense du FRET et de transports moins cher pour le publique c'est antiécolo ? )

Eléphant
Eléphant

MessagePosté le: Mer Oct 03, 2007 2:08 pm Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

42% des Français ne croient pas au Grenelle
Selon un sondage LH2, 42% des Français sont pessimistes sur les retombées concrètes du Grenelle de l'environnement. 93% des personnes interrogées sont prêtes à faire des efforts quotidiens pour la planète. NOUVELOBS.COM, 27.09.2007 http://tempsreel.nouvelobs.com/speciales/autour_du_grenelle_

Surprised
Lapin

La maison botanique : http://www.maisonbotanique.com/centre-europeen-trognes.php
et http://fr.youtube.com/watch?v=jQRKWSRfF0w
Un humain : http://www.petergarrett.com.au/
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer l'e-mailVisiter le site web du posteur
Lord69
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Mer Oct 03, 2007 4:46 pm Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

Comme quoi.... je fais parti des 42 % Smile

Webmaster
Webmaster

MessagePosté le: Mer Oct 03, 2007 9:58 pm Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

... et moi je fais partie des 58% alors, c'est mon côté positif Mr. Green

Je vous ai lu que vous n'étiez pas forcément content de ce grenelle et parti comme c'était qu'il y en aurait un tous les 5 ans puis tous les deux ans, etc ...

SI c'est effectivement le cas, tant mieux ... Nous ne sommes pas les meilleurs en terme d'environnement au niveau européen et international même si on est très loin d'être ridicule ! Ce grenelle est un moyen de prendre une 15 de mesures concrètes nous permettant de refaire notre retard dans un premier temps ...
Et puis s'il y en a un autre dans 5 ans, on sera peut être à la pointe ... Mr. Green Wink

Plus sérieusement, cela me semble très intéressant au niveau des propositions actuelles qui doivent de toute façon faire consensus si on veut qu'elles soient appliquées concrètement !
De plus, on nous dit que ces mesures seront accompagnées d'évaluations régulières et concrètes, ce qui est aussi très positif à mon avis !
Pour moi, le danger va être sur la différence entre les propositions faites et ce qui sera effectivement retenu en fin de course, c'est à ce moment là, selon moi, que l'on verra si effectivement, le grenelle, c'est du pipot ou pas ! Rolling Eyes
il me semble avoir vu quelques propositions très intéressantes, pour ceux qui veulent lire le rapport de propositions, je vous rappelle l'adresse :
- http://www.legrenelle-environnement.fr/grenelle-environnement/

Dans les propositions faites, quelles sont celles qui vous posent plus particulièrement problème ? quelles sont celles qui rayonnent par leur ... absence ? et quelles sont celles qui vous paraissent tenir la route ?

Rolling Eyes

Modérateur

MessagePosté le: Jeu Oct 04, 2007 7:56 pm Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

Comment faire consensus dans une société ou seul le profit compte ?

Sauter vers:   

Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Discussions similaires
Respect de l'environnement : www.welcomeoffice.com écrit le 10/08/2007
Opération menées par des entreprises pour l'environnement écrit le 01/04/2007
EDUCATION A L'ENVIRONNEMENT écrit le 17/12/2005
Education à l'Environnement pour un Développement Durable écrit le 25/01/2006
Agir pour l'Environnement le 16 sept ! écrit le 29/08/2006