Le Forum Eco-Citoyen
Ecologie et Respect de l'Environnement
Forum Eco-Citoyen : Respect de l'Environnement Connexion S'enregistrer Messages privés Profil Groupes d'utilisateurs Liste des membres Recherche Foire aux questions
  Pour découvrir ou partager des gestes Eco-Citoyens ou EcoGestes. Pour Débattre d'Ecologie, de respect de l'Environnement, du réchauffement climatique, de la biodiversité... Pour agir en Ecocitoyen grâce à une protection de l'environnement au quotidien 

RSS Syndication RSS Syndication
Ecocitoyenneté et EnvironnementPortail  Forum Eco-Citoyen - Respect de l'EnvironnementForum  Site des Eco-CitoyensArticles  Album Photo - Nature et EnvironnementAlbum Photo   Eco-Annuaire - Liens en dur : Environnement - EcologieEco-Annuaire   Messages PrivésMessages Privés   ConnexionConnexion   Add to Google  S'Enregistrer

Contre la fourrure

Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
    [ Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour rejoindre le Chat ]
Auteur Message
Mr.ecologie
Animateur
Animateur

MessagePosté le: Mer Mar 21, 2007 2:20 pm Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

« Admin » a écrit:
Citation:
Mais c'est avec des images fortes que l'on pourra faire bouger les mentalité des gens alors il ne faut pas avoir peur de montré toute la vérité sur ca !!!
Je ne suis pas tout à fait d'accord avec ça !
Certaines personnes vont avoir besoin de la voir pour réagir et d'autres peuvent être vraiment choquée et ne pas apprécier que tu leur aies montrée ... ou se dire, c'est une vidéo d'écolo qui sont allés voir les pires abattoirs pour nous faire peur exprès ...

Perso, je resterai assez neutre, du style, il existe cette vidéo ... mais ATTENTION, les images sont choquantes !!

D'ailleurs, on a quelques jeunes membres sur ce forum et ce serait bien de noter en ROUGE ces infos pour bien avertir notre jeune public, qu'en pensez-vous ?

Rolling Eyes

Certes il pourrai y avoir des avis trés différents sur des images fortes commes tu dit:" d'autres peuvent être vraiment choquée et ne pas apprécier que tu leur aies montrée ... ou se dire, c'est une vidéo d'écolo qui sont allés voir les pires abattoirs pour nous faire peur exprès ..."

Mais je pense toujours qu'il faut choqué l'opinion publique avec des images ou des vidéos choquante il faut montré la réalité aus gens ne pas leur faire voir des vidéo ou rien ne ce passe mais bien lui montré la réalité des choses (enfin chacun a son opinion et heureusement car si tout le monde serai d'accord ce serai un peu monotone Smile )

Mais je suis d'accord avec toi Admin pour marqué en rouge la phrase: les "images sont choquantes !!" Super

Dernière édition par Mr.ecologie le Ven Mar 23, 2007 1:21 pm; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer l'e-mailVisiter le site web du posteur
pipoune
Dinosaure du Forum
Dinosaure du Forum

MessagePosté le: Mer Mar 21, 2007 3:57 pm Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

la manif organisée fin 2006 contre la fourrure et le foie gras au Trocadéro était faite sur ce mode, un écran géant avec la réalité de la fabrication de la fourrure et du foie gras. les gens étaient dégoutés, ils ne voulaient pas voir ça et certains nous insultaient... ou rigolaient...

parce qu'il est admis dans l'opinion publique que tant qu'on ne fait pas ça à des humains...

Animateur
Animateur

MessagePosté le: Mer Mar 21, 2007 8:04 pm Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

« pipoune » a écrit:
la manif organisée fin 2006 contre la fourrure et le foie gras au Trocadéro était faite sur ce mode, un écran géant avec la réalité de la fabrication de la fourrure et du foie gras. les gens étaient dégoutés, ils ne voulaient pas voir ça et certains nous insultaient... ou rigolaient...

parce qu'il est admis dans l'opinion publique que tant qu'on ne fait pas ça à des humains...

Heu... moi j'adore le fois gras par contre Rolling Eyes Rolling Eyes
A les Humains un truc difficile a comprendre ce qu'il se passe dans leurs têtes

Dinosaure du Forum
Dinosaure du Forum

MessagePosté le: Mer Mar 21, 2007 10:50 pm Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

ben moi aussi j'aime ça, mais à voir un canard malade juste avant de se faire tuer, je préfère m'en passer Rolling Eyes

Animateur
Animateur

MessagePosté le: Ven Mar 23, 2007 1:22 pm Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

De même Wink

Animateur
Animateur

MessagePosté le: Ven Sep 28, 2007 12:29 pm Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

De retour parmis vous et je suis vraiment horrifié de ce que je vois dans une vidéo, qui me mest dans une colère monstre la voici:

ATTENTION, les images sont choquantes !!
http://www.dailymotion.com/video/x2csqi_barbarie-sur-animaux-campagne-antif_animals

Je vous conseil de la voir en ENTIÈRE, même si c'est dur, il faut vraiment que vous preniez conscience de tout ceci, c'est impératif !!!!

Microbe !!
Microbe !!

MessagePosté le: Dim Sep 30, 2007 12:54 pm Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

aah moi je peux pas regarder ça je suis trop sensible concernant ce sujet, mais bon je me doute bien de toute l'atrocité dont l'Homme est capable envers les animaux...
on peut encore signer la pétition ou c'est fini?
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Mr.ecologie
Animateur
Animateur

MessagePosté le: Dim Sep 30, 2007 7:48 pm Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

On peut encore en effet ;)

Microbe !!
Microbe !!

MessagePosté le: Lun Oct 01, 2007 9:37 pm Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

c'est fait! Smile
Akasha
Animateur
Animateur

MessagePosté le: Ven Oct 12, 2007 3:22 pm Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

La valeur d'une image ne peut être établie qu'en fonction de son objectif et du public qu'elle vise. Par exemple, je n'ai pas besoin de voir des atrocités pour me sentir révoltée et m'impliquer dans un combat. Par contre, il est efficace parfois de mettre les gens face à la réalité de ce qui se passe. Mais faisons attention aux plus jeunes. Le combat pour le respect de l'animal ne doit pas nécessairement s'accompagner d'une intransigeance sans faille mais il doit prendre en compte la sensibilité de chacun. Ce que l'on veut c'est le respect des différentes formes de vie; à nous de respecter également la variété des sensibilités à partir du moment où on peut expliquer les choses, que le débat est ouvert et que l'on n'est pas confronté à des personnes de mauvaise foi.
Je suis donc d'accord avec la réflexion d'Admin à ce sujet.

Sauter vers:   

Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Discussions similaires
L'Inra lutte contre la crise de l'énergie écrit le 03/03/2006
Greenpeace contre le Greenwashing écrit le 14/05/2008
Manifestation contre l'extraction de sable en mer écrit le 21/03/2007
Agir contre la chaleur... Sans électricité !!!! écrit le 19/07/2006
Rassemblement 22-23-24 Septembre contre le missile M51 écrit le 12/09/2006