Le Forum Eco-Citoyen
Ecologie et Respect de l'Environnement
Forum Eco-Citoyen : Respect de l'Environnement Connexion S'enregistrer Messages privés Profil Groupes d'utilisateurs Liste des membres Recherche Foire aux questions
  Pour découvrir ou partager des gestes Eco-Citoyens ou EcoGestes. Pour Débattre d'Ecologie, de respect de l'Environnement, du réchauffement climatique, de la biodiversité... Pour agir en Ecocitoyen grâce à une protection de l'environnement au quotidien 

RSS Syndication RSS Syndication
Ecocitoyenneté et EnvironnementPortail  Forum Eco-Citoyen - Respect de l'EnvironnementForum  Site des Eco-CitoyensArticles  Album Photo - Nature et EnvironnementAlbum Photo   Eco-Annuaire - Liens en dur : Environnement - EcologieEco-Annuaire   Messages PrivésMessages Privés   ConnexionConnexion   Add to Google  S'Enregistrer

Astuces  Pour écolonomiser de l'eau bien sûr ...

Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
    [ Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour rejoindre le Chat ]
Auteur Message
Econo-Ecolo
Animateur
Animateur

MessagePosté le: Ven Sep 21, 2007 8:52 pm Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

Je suis en train de songer à faire la même chose pour la douche dans un arrosoir pour les plantes... mais je récolte peu de suffrage dans la famille

Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer l'e-mailVisiter le site web du posteur
fabig1
Koala
Koala

MessagePosté le: Ven Sep 21, 2007 9:33 pm Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

Bienvenu au club. Je n'arrive pas à faire comprendre cela à la famille. On me traite de "radine".
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Econo-Ecolo
Animateur
Animateur

MessagePosté le: Sam Sep 22, 2007 4:18 pm Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

Chez moi ce n'est même le côté radin, c'est le côté contrainte qui dérange, retour au Moyen Age et gna gna

Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer l'e-mailVisiter le site web du posteur
fabig1
Koala
Koala

MessagePosté le: Mer Sep 26, 2007 10:35 am Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

En fait j'ai les 2: contrainte pour les enfants et radin pour mon mari qui pourtant vient d'un pays où l'eau est en restriction (à Pondichery l'eau est accessible aux robinets seulement à certaines heures à cause du gaspillage engendré par le mauvais entretien de toutes les structures afférent à l'eau et donc générant des fuites). Une véritable galère car je récupère tout ce que je peux au lieu de jeter à la poubelle (ça servira toujours un jour ce qui s'avère exacte car mon fils a eu de très bonnes en arts plastiques grace à mes récup) et mon zhom se désespère d'avoir un sous-sol vide... ça sert à quoi un sous-sol "vide"?? soit dit en passant
Bon je vais fermer mes aérateurs et désodorisants naturels, mes fenêtres car ça commence à cailler LOL
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
nuttybrain
Microbe !!
Microbe !!

MessagePosté le: Dim Sep 30, 2007 7:36 pm Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

Moi aussi je suis confrontée au problème de la famille mais uniquement parce que je fait partis des enfants.C'est à dire que chez moi il sont pas très écolos et on me fait aussi la remarque sur "le retour au moyen âge".

D'un autre coté comme ce n'est pas "chez moi" (je veux dire que je ne paye pas le loyer) je ne peut pas trop les forcer.Du coup je fait ce que je peux dans mon coin à petite échelle j'en suis consciente mais c'est déjà ça non?

Je voulais savoir si on pouvais se donner d'autres petites astuces comme ça comme celle de récupérer l'eau froide qui coule en attendant la chaude pour le repassage.

Moi perso, j'essaye de controler aproximativement ma consomation d'eau lors de ma toilette du visage et de mon brossage de dents au dessus du lavabo.Un jour j'ai fait le test, j'ai fait ce que j'avais à faire comme d'habitude sans faire spécialement attention avec l'évacuation du lavabo fermé pour pouvoir comparer qualitativement.Le lendemain j'ai fait attention en me dépéchant et en utilisant un verre pour me rincer la bouche.Résultat ça a quand même diminué de moitié.

Je sais que c'est pas énorme (surout comparé aux projets de récupération de l'eau usagée du bain pour la reconvertir en eau des toilettes) mais je pense que c'est toujours ça de fait en attendant le reste.
Sinon je me lance des defis de "vitesse de douche records" pour ne pas consomer plus qu'il ne faut,je finit par me prendre au jeu^^

vous avez pas d'idée moins idoite et sans contrainte pour ma famille? (pour moi c'est pas contraigant)J'imagine que l'on peu inventer plein de petit gestes "éco" au quotidien!
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
DELAIR
Quoi? J'ai dis une connerie?

MessagePosté le: Lun Oct 01, 2007 11:32 am Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

Jouer le rôle d'un Africain, qui n'a qu'un litre et demi d'eau par jour...
Neutral

Mettre une bouteille d'eau pleine dans le réservoir des Wc...
Offrir des gobelets pour se laver les dents...

Lapin

La maison botanique : http://www.maisonbotanique.com/centre-europeen-trognes.php
et http://fr.youtube.com/watch?v=jQRKWSRfF0w
Un humain : http://www.petergarrett.com.au/
nuttybrain
Microbe !!
Microbe !!

MessagePosté le: Lun Oct 01, 2007 2:48 pm Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

dit tu te fou de moi toi hein?^^ Mr. Green
je suis au courant que ce que j'ai di peut être débile sur mes moyens d'économiser l'eau en attendant de faire mieux mais bon,j'aimerais trouver mieux justement,je suis pas sure que mettre une bouteille dans le réservoir des toilettes me soit d'un grand secours...
DELAIR

MessagePosté le: Lun Oct 01, 2007 3:42 pm Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

boah..
Mettre une bouteille d'eau pleine ou une brique dans le réservoir des Wc diminue la consomation d'eau des WC..
Après comment récupérer l'eau ?
Reprendre l'eau de lavage de la salade, pour arroser les fleurs.
chais pas y'en a plein, mais il est clair, qu'il appartient à tout un chacun de respecter l'environnement..
Peut être faut il quantifier cela au niveau de ta ville, de la France?
Car pour mon exemple, c'est 1 litre et demi.. mais six fois dans la journée, c'est 9 litres par personne et par jour.... multiplié par le nombre de personne ..
Ca fait des mètre cubes...
Dire que de passer de 180 m3 à 90 m3 économise de l'argent que l'on peut mettre ailleur..
etc ..

nan Fier ?
Lapin

La maison botanique : http://www.maisonbotanique.com/centre-europeen-trognes.php
et http://fr.youtube.com/watch?v=jQRKWSRfF0w
Un humain : http://www.petergarrett.com.au/
nuttybrain
Microbe !!
Microbe !!

MessagePosté le: Mar Oct 02, 2007 9:05 am Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

lol ça y est j'ai capté le pricinpe de la bouteille d'eau dans le réservoir des WC^^
Oui sur qu'au niveau d'une ville,d'un pays ça en fait des économies...maintenant faut convaincre les gens de mettre un pavé dans leur chasse d'eau!
Moi suis pas contre... Embarassed
Yves
Animateur
Animateur

MessagePosté le: Ven Juin 20, 2008 11:55 pm Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

Faut quand même faire gaffe de pas gêner le mécanisme de la chasse d'eau. Sinon...fuite permanente d'eau imperceptible à l'oeil et à l'oreille, mais pas au porte-monnaie Confused

Sauter vers:   

Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Discussions similaires
[Astuces] Quelques conseils écrit le 01/10/2005
Un exemple réussi pour vous motiver ... écrit le 11/10/2005
Un guide pour éviter les emballages superflus ... écrit le 04/05/2006
Du papier recyclé pour les élections ?? écrit le 21/05/2006
Recyclage pour les enterprises françaises écrit le 10/10/2006