Pour découvrir ou partager des gestes Eco-Citoyens ou EcoGestes. Pour Débattre d'Ecologie, de respect de l'Environnement, du réchauffement climatique, de la biodiversité... Pour agir en Ecocitoyen grâce à une protection de l'environnement au quotidien
je ne suis pas sure que mon message soit posté au bon endroit mais bon...je tente!
j'ai entendu dire que certaines plantes d'intérieur (comme les ficus) "absorbent" la pollution que l'on trouve au sein d'une maison, comme les vapeurs nocives de colle ou de peinture qui émanent même des années après la pose du papier peint ou de la peinture etc.
connaissez vous ces plantes?avez-vous entendu parler de cette "pollution intérieure"?
Rinoa Loup
Posté le:
Lun Oct 01, 2007 11:13 pm
Merki Rinoa pour ces liens!
J'avoue que j'apprends seulement maintenant que certaines plantes d'intérieur avaient la capacité d'absorber certaines pollutions !
J'ai un ficus, du lierre et des chlorophytum ! très bon toutça !
Posté le:
Jeu Oct 04, 2007 11:11 am
Tout dépend du type de pollution que tu vises.
Benzène : Lierre, Spathiphyllum, Dragonnier de Madagascar, Lindenii, Scindapsus doré, Dracaena, Langue de belle-mère, Aglaonema, Gerbera jamesonii
Formaldéhyde : Aloès, Plante araignée, Philodendron, Lindenii, Dracaena Massangeana, Ficus, Scindapsus doré, Syngonium, Dragonnier de Madagascar, Dracaena, Spathiphyllum, Fougère
Trichloréthylène : Spathiphyllum, Dracaena, Lindenii, Dragonnier de Madagascar, Langue de belle-mère, Lierre, Chrysanthème
Monoxyde de carbone : Plante araignée, Scindapsus doré
Voilà une petite sélection pour notre pauvre Admin et son 56k.
C'est ce qu'il y a sur la page d'Ekopedia en lien plus haut.
Eco-citoyen.org regroupe plusieurs sites, forum, album photo, annuaire dont le but est de débattre de l'Ecocitoyenneté et du Respect de l'environnement.