Pour découvrir ou partager des gestes Eco-Citoyens ou EcoGestes. Pour Débattre d'Ecologie, de respect de l'Environnement, du réchauffement climatique, de la biodiversité... Pour agir en Ecocitoyen grâce à une protection de l'environnement au quotidien
Posté le:
Jeu Sep 27, 2007 7:11 pm
Je ne m'attendais pas à autre chose, mais à ce point là c'est affligeant.
_________________ Vivre encore et toujours !
DELAIR Eléphant
Posté le:
Ven Sep 28, 2007 10:31 am
Les lobbys ont agis et sont trés efficace en amont et c'est là maintenant qu'il faut les attaquer....
Les montrer du doigts !!! car on crée surement la pénurie comme au Brésil, du des carburants verts pour instaurer les O.G.M....
C'est pas perdu pour tout le monde le grenelle de l'environnement...
Posté le:
Ven Sep 28, 2007 2:35 pm
Ce que pense la C.G.P.M.E. Confédération Générale des Petites et Moyennes Entreprises..
Citation:
Plaidoyer pour une fiscalité écologique incitative !
Septembre 2007
Une fiscalité écologique intelligente, vecteur de compétitivité des PME.
La CGPME défend l’idée d’une application effective du principe du « double dividende » et réfute en bloc la mise en place d’une double taxation. La neutralité fiscale doit être un minimum et les résultats « écologiques » des PME doivent être gratifiés. Toute mesure fiscale qui alourdit la pression fiscale sur la PME au nom de l’environnement doit trouver son équivalent en allégeant la taxation des autres facteurs de production de l’entreprise, à savoir le travail et le capital.
En définitive, la fiscalité écologique ne doit plus être synonyme de pénalisation mais, à l’inverse, d’incitation intelligente afin de faire évoluer les comportements des entrepreneurs.
A l’heure où le Grenelle de l’environnement travaille notamment sur une refonte de notre fiscalité écologique, ces éléments ne doivent pas se retrouver dispersés mais au contraire être bien présents dans les orientations des pouvoirs publics.
Dès lors, la fiscalité écologique suppose de respecter certains principes fondamentaux en matière d’impôt tout en étant conciliable avec la compétitivité des PME.
Dans le cadre de cette réflexion, vous trouverez ci-joint le document de la CGPME, Plaidoyer pour une fiscalité écologique incitative.
Posté le:
Ven Sep 28, 2007 11:25 pm
Après une visite sur le site du Grenelle de l'Environnement, on se rend compte combien la démarche engagée n'est qu'un alibi, une action de pure forme. Beaucoup de textes, de bla-bla, de belles phrases, de beaux constats, de belles couleurs,... mais maintenant : QU'EST CE QU'ON FAIT CONCRETEMENT ?
En tout cas, cela nous permet devoir que les lobbys fonctionnent encore très bien en France. Oui pour la prise en compte de l'écologie et de l'environnement, mais seulement à condition que cela ne nous dérangera pas...
_________________ Eeunded
Lord69 Modérateur
Posté le:
Sam Sep 29, 2007 4:51 pm
C'était le but du Grenelle, et c'est une des ficelles de la politique actuelle du gouvernement : brasser et ne rien faire....
Mais là on parle juste, au passage, de la survie de la planète.... pas grave ! Brassons....
_________________ Vivre encore et toujours !
pipoune Dinosaure du Forum
Posté le:
Dim Sep 30, 2007 9:47 am
le magasine de Nature et Progrès pose la question de la légitimité des assocs dites écolos qui participent à ce Grenelle. pas le temps de développer choupette réclame la tétée...
_________________ j'aime les chats qui ont des poils aux doigts
le magasine de Nature et Progrès pose la question de la légitimité des assocs dites écolos qui participent à ce Grenelle
sans avoir lu l'article je peux dire quand meme que leur légitimité c'est le nombre d'adhérent, leurs actions localement (...)
c'était bien là le piège du Grenelle (comme en 68 avec les syndicats)
un piège pour des associations que l'on pourrait alors accuser d'être trop "collabo" alors qu'elles bossent sur le terrain pour la plupart (...)
Ok info que je connaissais déjà donc
Mais ma foi ce n'est pas la présence de quelques "verrues" qui doivent affaiblir l'ensemble, écologie sans frontière jouant de toute façon solo...
Eco-citoyen.org regroupe plusieurs sites, forum, album photo, annuaire dont le but est de débattre de l'Ecocitoyenneté et du Respect de l'environnement.