Le Forum Eco-Citoyen
Ecologie et Respect de l'Environnement
Forum Eco-Citoyen : Respect de l'Environnement Connexion S'enregistrer Messages privés Profil Groupes d'utilisateurs Liste des membres Recherche Foire aux questions
  Pour découvrir ou partager des gestes Eco-Citoyens ou EcoGestes. Pour Débattre d'Ecologie, de respect de l'Environnement, du réchauffement climatique, de la biodiversité... Pour agir en Ecocitoyen grâce à une protection de l'environnement au quotidien 

RSS Syndication RSS Syndication
Ecocitoyenneté et EnvironnementPortail  Forum Eco-Citoyen - Respect de l'EnvironnementForum  Site des Eco-CitoyensArticles  Album Photo - Nature et EnvironnementAlbum Photo   Eco-Annuaire - Liens en dur : Environnement - EcologieEco-Annuaire   Messages PrivésMessages Privés   ConnexionConnexion   Add to Google  S'Enregistrer

Les 12 voitures américaines les plus propres

Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
    [ Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour rejoindre le Chat ]
Auteur Message
Admin
Webmaster
Webmaster

MessagePosté le: Sam Fév 24, 2007 9:48 am Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

Bonjour à tous ...

Je vous fait suivre ce classement qui m'a été relayé par l'association "sierra club" très puissante et respectée aux USA, il s'agit du classement des 12 voitures les plus propres actuellement sur le marché américain ! Et parmis ces 12 voitures, il n'y a pas une seule américaine mais que des asiatiques Shocked Heuuu
1. Honda Civic GX
2. Toyota Prius
3. Honda Civic Hybrid
4. Nissan Altima Hybrid
5. Toyota Yaris
6. Toyota Corolla
7. Toyota Camry Hybrid
8. Honda Fit
9. Kia Rio / Rio 5
10. Hyundai Accent
11. Hyundai Elantra
12. Honda Civic

Image

Notons que la première de la liste n'est pas une hybride ou une électrique ... siffle
content

Zebre

MessagePosté le: Lun Fév 26, 2007 5:00 pm Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

C'est interessant mais j'ai un peu du mal avec leur façon de noter.
Dans le tableau, ils parlent de MPG City, de MPG Hwy et de Green Score.
D'abord, qu'est ce que le "MPG" ? J'ai l'impression que cela a rapport avec la consommation en ville (MPG City) et sur autoroute (MPG Hwy ou Highway) mais l'unité utilisée m'est inconnue.
De plus, j'ai l'impression que l'Emission Standard joue un rôle dans la notation.

siffle Qui saura ? Qui saura ? Qui saura ? siffle
siffle Qui saura me dire ce qu'est un MPG ? siffle
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web du posteur
Narduccio
Eléphant
Eléphant

MessagePosté le: Lun Fév 26, 2007 6:08 pm Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

MPG : Miles per gallons

Presque tous les pays européens parlent de km/l kilomètres par litres (kpl), les MPG, c'est dans le même genre.
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Rinoa
Zebre
Zebre

MessagePosté le: Lun Fév 26, 2007 8:10 pm Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

Merci Narduccio

Par contre, j'entends plus parler de l/km que de km/l.
On dit souvent qu'une voiture fait du "5l au 100 [km]".

J'ai trouvé ce site pour la conversion des MPG en l/100km : http://www.pege.org/fuel/convert.htm

Marque et Modèle : l/100km (ville) - l/100km (autoroute)
HONDA CIVIC GX : 8.4 - 6
TOYOTA PRIUS : 3.9 - 4.6
HONDA CIVIC HYBRID : 4.8 - 4.6
NISSAN ALTIMA HYBRID : 5.6 - 6.5
TOYOTA YARIS : 6.9 - 5.9
TOYOTA COROLLA : 7.4 - 5.7
TOYOTA CAMRY HYBRID : 5.9 - 6.2
HONDA FIT : 7.1 - 6.2
KIA RIO / RIO 5 : 7.4 - 6.7
HYUNDAI ACCENT : 7.4 - 6.7
HYUNDAI ELANTRA : 8.4 - 6.5
HONDA CIVIC : 7.8 - 5.9

Par contre, je ne sais pas si ces voitures sont toutes hybrides ou pas.
Mais leur consommation ne sont pas si faible que cela. Il y en a beaucoup à plus de 6l/100km.
Un truc bizarre : la Toyota Prius, la Nissan Altima Hybrid et la Toyota Camry Hybrid consomment plus sur autoroute qu'en ville. Chimiste dubitatif
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web du posteur
Narduccio
Eléphant
Eléphant

MessagePosté le: Lun Fév 26, 2007 8:15 pm Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

« Rinoa » a écrit:
Merci Narduccio

Par contre, j'entends plus parler de l/km que de km/l.
On dit souvent qu'une voiture fait du "5l au 100 [km]".

Va voir les journaux automobiles italiens ou allemands et tu trouvera du km/l ...
Admin
Webmaster
Webmaster

MessagePosté le: Lun Fév 26, 2007 8:52 pm Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

Merci pour la conversion Rinoa Super
C'est vrai que l'on a parfois du mal à s'y retrouver entre deux mesures différentes d'autant plus que c'est inversé ! Aux US ... plus le MPG est élevé et mieux c'est alors qu'ici avec les l/100km ... plus c'est bas et mieux c'est ! content

Pour les hybrides, c'est normal qu'elles consomment plus sur autoroute car c'est là où le moteur essence prend le relais alors qu'en ville, elle fonctionne quasi à l'électricité seulement !

Et tu as raison, les voitures aux US consomment beaucoup plus qu'en Europe car l'Europe a pris des mesures pour forcer les constructeurs a créer des moteurs efficaces, ce qui n'est pas le cas aux US ! Ou plutôt, la dernière fois que cela a été le cas, c'était avec le gouvernement de CARTER je crois dans les années 70 ( cf "Qui a tué la voiture électrique ?" ) !
Tant uq eBUSH sera au pouvoir, et surtout tant qu'il y aura des lobbys pétroliers derrière l'élection du président américain, cela ne changera pas vite ... marteau

Animateur

MessagePosté le: Mar Fév 27, 2007 5:22 pm Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

En France, il y a également beaucoup de diesel dont la consommation est plus faible (même si cela pose, de moins en moins, d'autres problèmes). Cest pour cela que les véhicules hybrides ne sont pas la panacées en Europe.

Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer l'e-mailVisiter le site web du posteur
Admin
Webmaster
Webmaster

MessagePosté le: Mer Fév 28, 2007 4:54 am Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

Par contre, ce serait intéressant d'avoir des véhicules urbains 100% électriques ou air comprimé non ?

Et je suis sûr que Peugeot et Renauld vont sortir des modèles d'hybrides beaucoup plus performants que ceux de Toyota ou Honda ... Fier

MessagePosté le: Dim Sep 23, 2007 6:35 pm Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

« Admin » a écrit:
Par contre, ce serait intéressant d'avoir des véhicules urbains 100% électriques ou air comprimé non ?

Et je suis sûr que Peugeot et Renauld vont sortir des modèles d'hybrides beaucoup plus performants que ceux de Toyota ou Honda ... Fier

Mais bien sûr...

Avant que ça arrive... Cela fait déjà un bon bout de temps que les jap' ont une longueur d'avance sur nous. Wink
Lord69
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Mer Sep 26, 2007 8:08 pm Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

Tom, merci d'éviter les diminutifs pour les noms de pays ou d'habitants, car ils peuvent, aux yeux de certaines personne, donner une impression dérangeante. D'avance merci. Smile

Sauter vers:   

Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Discussions similaires
Voyager propre même en avion ?? écrit le 15/10/2006
Recapitulatif des moyens de rouler propre actuellement écrit le 21/11/2006
Voiture de fonction écrit le 23/01/2007
Changement de voiture écrit le 25/01/2007
Voiture à air comprimé : une vraie fausse bonne idée ? écrit le 10/01/2008