Pour découvrir ou partager des gestes Eco-Citoyens ou EcoGestes. Pour Débattre d'Ecologie, de respect de l'Environnement, du réchauffement climatique, de la biodiversité... Pour agir en Ecocitoyen grâce à une protection de l'environnement au quotidien
En parlant de "malhonnéteté intellectuelle", en ce moment, plusieurs journaux titrent : "Le cancer est devenu la première cause de mortalité en France"..
Ben oui c'est vrais par éradication de la plupart des maladies contagieuses ( virus ou bactéries ) , grâce a la vaccination et/ou des médicaments plus efficaces ( dans les pays riches au moins ). Et grâce à la médecine quasi-gratuite par la SS . Merci a tous cela .
Alors évidemment que reste il ? puisqu'il faut bien partir un jour , le cancer les troubles cardio-vasculaires , l'obésité , et pour les jeunes les accidents de la route et les suicide.
Sans pour autant que le cancer progresse , sous dans les statistiques.
Phyvette
DELAIR Eléphant
Posté le:
Mer Sep 26, 2007 10:36 am
Oui on fait dire ce que l'on veut aux chiffres.... et surtout de la manière que l'on veut avec des mots bien précis...
Mais tout de même, on devrait diminuer les cancers du aux progrés de la médecine ?
Et si l'on trouve des sources de cancers, nous devrions les éradiquer ?
Et même, sans aller jusqu'au cancer, il y a des maladies bégnines, qui nous pourrissent la vie et l'on ne veut pas interdire certains produits. Est ce bien normal ou raisonnable ?
Quand, une institution est financé par l'impôt elle est à la solde de la politique gouvernementale ou ... de son Président ? Surtout en France ou il fait ce qu'il veut .
nan ?
Posté le:
Mer Sep 26, 2007 1:48 pm
« DELAIR » a écrit:
Quand, une institution est financé par l'impôt elle est à la solde de la politique gouvernementale ou ... de son Président ? Surtout en France ou il fait ce qu'il veut .
nan ?
Clairement non. Le seul moyen de pression serait les "cordons de la bourse" et certaines institutions sont assez prestigieuses pour retourner ce moyen de pression.
Plusieurs fois, ces grands organismes institutionnels ont fait des déclarations qui ont gêné des gouvernements en place.
Mais, c'est marrant, quand ça va dans le sens voulu, on salue leurs indépendances et quand ça gêne, on prétend qu'elles sont inféodées au pouvoir.
Oui on fait dire ce que l'on veut aux chiffres.... et surtout de la manière que l'on veut avec des mots bien précis...
Delair , tout de même tu ne conteste quand même pas la disparition des maladies mortelles contagieuses ?
Que ce soit par la vaccination , les médicaments , la prévention ou une meilleur hygiène , c'est la cause de la monter en % du cancer
La variole , le choléra , la peste , l'hépatite A , la varicelle , la rubéole, les oreillons , la rougeole , la tuberculose , le tétanos , la diphtérie , la coqueluche , la poliomyélite , la méningite , syphilis je ne connais personne qui en soit mort ressèment , comme s'était le cas au XIXème siècle.
Alors il reste le cancer à 70 ans pour tous les survivants de la médecine moderne , qui ne sont pas morts a 35 ans des maladies infectieuses.
Si tu ne me crois pas regarde se qui se passe en Afrique là bas , pas ou peu de cancer , il meurent trop tôt faute de vaccins et d'eau potable pour l'hygiène , si tu trouve que c'est préférable ?
Si tu y va en vacances pense a te faire vacciner contre les maladies tropicales.
Phyvette
DELAIR Eléphant
Posté le:
Jeu Sep 27, 2007 10:40 am
Ah mais tout à fait d'accord avec toi Phyveete !!
Mais il y a aussi, les maladies chroniques et allergiques qu'a aussi dénoncé Belpomme comme aussi les bruits, les poussières etc..
non ?
c'est un tout.. et peut être cela généreras sur les jeunes générations des cancers ?
Mais il y a aussi, les maladies chroniques et allergiques qu'a aussi dénoncé Belpomme comme aussi les bruits, les poussières etc..
non ?
c'est un tout.. et peut être cela généreras sur les jeunes générations des cancers ?
Peut être ? Peut être pas ? Tant que l'espérance de vie augmente de 3 mois par an (OCDE !! ) a la naissance pas de problème.
Qu'il me soit permis de te conseiller la lecture du livre de Jean de Kervasdoué pour équilibré l'avis du professeur Belpomme, deux sons de cloches valent mieux pour asseoir une opinion.
Phyvette
DELAIR Eléphant
Posté le:
Ven Sep 28, 2007 10:26 am
Ce que je veux dire dans tout ça, c'est que les allergies, notamment pour les enfants ce développent notament par les formaldéhyde ( http://www.inrs.fr/htm/le_circ_classe_formol_comme_cancerogene_pour_homme.html ) comme cancérigène. Et lorsque l'on sait combien de colle tiennent nos panneaux ou rvêtement stratifiés... cela fait peur...
L'on s'apperçoit que beaucoup d'enfants deviennent asthmatique, et ceux malgré les croyances..... qu'ils avaient pas par le passé.
Quant à l'O.C.D.E., c'est certe une référence, mais elle note le rapport qu'il y a avec les gens qui décéde maintenant... et l'on ne peut présager de la vie de nos enfants...
Il y a dans nos société beaucoup de produits comme l'amiante, mais comme la terre tourne, l'argent doit aussi tourner et l'assurance de continuité du bonheur et de la place de certains, il vaut mieux ne rien dire...
Posté le:
Dim Sep 30, 2007 2:52 pm
je ne comprends pas très bien votre façon de voir le cancer ?
Il n'y a pas que la pollution la nourriture qui déclenche celui-ci, il est aussi génétique .
Sais aussi qu'il peut faire son apparition après une émotion très violente.
Sais de quoi je parle puisque je vis avec lui depuis trois ans, je l'ai accepté sans opération, j'assume pas toujours bien , j'essaie.
ce que moi je trouve déplorable c'est parfois l'attitude des médecins vis a vis du malade, j'ai un caractère très fort, vous assure que la giffle ne fut pas de première évidence.
sais pas si la médecine évolue positivement, c'est bien possible, mais ce que je sais c'est que le manque de physcologie de la part de certains médecins est évident.
a toute cause il existe un remède, nous avons tous notre médecin intérieur, heureusement d'ailleurs
DELAIR Eléphant
Posté le:
Lun Oct 01, 2007 11:39 am
Je suis d'accord avec toi, je fais l'amalgame..
Parce qu'il y a le cancer d'une part, qui est une maladie TRES GRAVE ! Mais on le met trop en avant pour cacher d'autres maladies, qui mériterait que l'on y préte aussi de l'attention. Mais les conditions économiques font que l'on ne veut pas en parler de trop pour ne pas atteindre le tissu industriel, qui se réduit en peau de chagrin...
Eco-citoyen.org regroupe plusieurs sites, forum, album photo, annuaire dont le but est de débattre de l'Ecocitoyenneté et du Respect de l'environnement.