Le Forum Eco-Citoyen
Ecologie et Respect de l'Environnement
Forum Eco-Citoyen : Respect de l'Environnement Connexion S'enregistrer Messages privés Profil Groupes d'utilisateurs Liste des membres Recherche Foire aux questions
  Pour découvrir ou partager des gestes Eco-Citoyens ou EcoGestes. Pour Débattre d'Ecologie, de respect de l'Environnement, du réchauffement climatique, de la biodiversité... Pour agir en Ecocitoyen grâce à une protection de l'environnement au quotidien 

RSS Syndication RSS Syndication
Ecocitoyenneté et EnvironnementPortail  Forum Eco-Citoyen - Respect de l'EnvironnementForum  Site des Eco-CitoyensArticles  Album Photo - Nature et EnvironnementAlbum Photo   Eco-Annuaire - Liens en dur : Environnement - EcologieEco-Annuaire   Messages PrivésMessages Privés   ConnexionConnexion   Add to Google  S'Enregistrer

Quoi faire pousser sur un balcon ?

Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
    [ Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour rejoindre le Chat ]
Auteur Message
Cassandre
Eléphant
Eléphant

MessagePosté le: Sam Oct 08, 2005 12:54 am Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

Salut à tous !

Je suis en ville, mon rêve ce serait un potager, mais tant pis…

Cela dit : avez-vous quelques idées de choses simples (plantes aromatiques ou même quelques légumes)
qui peuvent pousser sur un balcon (et donc résister à l'hiver, parce qu'en pot c'est plus vulnérable au froid qu'en terre…)

Merci d'avance ! Very Happy
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Admin
Webmaster
Webmaster

MessagePosté le: Sam Oct 08, 2005 11:20 am Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

Perso ... j'avais déjà essayé le basilic comme plantes aromatiques en pot ... mais ce n'était pas sur le balcon mais dans ma cuisine ... Pratique pour les nouilles à l'huile d'olive et au basilic !!!
Pour les légumes ... je vais voir ce que je peux trouver :wink:

groinsm

Microbe !!

MessagePosté le: Sam Oct 08, 2005 12:23 pm Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

ma mere n'avait plus de place dans son potager pour ses pieds de tomate elle les a planté dans des bacs sur son balcon et ça a bien poussé mais c'est plus trop l'époque, à voir pour l'été prochain ;)
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
Cassandre
Eléphant
Eléphant

MessagePosté le: Sam Oct 08, 2005 6:17 pm Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

Ah ouais ! Je tenterai les tomates dans une jardinière ! Mais… côté rendemant,
le basilic me semble plus intéressant : j'en ai déjà un c'est pas mal…

(sauce minute : cuire une tomate, mettre dans un mixer avec 2 feuilles
de basilic, quelques herbes de provence, et bbbrrrrrr, c'est prêt !)
Admin
Webmaster
Webmaster

MessagePosté le: Dim Oct 09, 2005 10:53 am Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

Bonjour,
Tu pourras trouver ici un calendrier des actions à accomplir en fonction des mois de l'année en ce qui concerne le jardinage sur le balcon !!!
Je crois que c'est centré pas mal sur les fleurs par contre !!!

C'EST ICI

Et tu trouveras aussi des conseils pour planter des laitues, fraises, petites tomates, melons, menthe, ciboulette, radis ...

Un potager au balcon

@ bientôt

groinsm

Eléphant

MessagePosté le: Dim Oct 09, 2005 11:36 pm Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

Merci pour ce lien ! chtou
Admin
Webmaster
Webmaster

MessagePosté le: Mar Oct 11, 2005 11:26 pm Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

De rien Super
Si j'en trouve d'autre ... je te fais signe Wink

Poussin !

MessagePosté le: Dim Jan 22, 2006 9:14 pm Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

Cassandre tout va dépendre de la surface de votre balcon mais vous pouvez faire pousser des tomates, des poivrons, du persil du thym mais aussi des salades en jardinière pour cela il faut d'abord faire un semi en caissette et ensuite pratiquer un repiquage en jardinière, vous pouvez aussi faire pousser des fraises en jardinière choisissez tout de même une plante qui donne de petit fruit. Voici quelques idées qui j'espère vous donnerons satisfactions et bonne dégustation.

Sauter vers:   

Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Discussions similaires
Quoi je mets dans mon bac de recyclage ? écrit le 21/10/2005
liens utiles pour faire un bac à vermicompost écrit le 23/01/2007
Faire un projet de classe sur l'eau. écrit le 22/11/2006
De quoi seriez-vous prêts à vous passer ? écrit le 26/11/2007
Que faire après le pétrole ??? écrit le 07/10/2005