Pour découvrir ou partager des gestes Eco-Citoyens ou EcoGestes. Pour Débattre d'Ecologie, de respect de l'Environnement, du réchauffement climatique, de la biodiversité... Pour agir en Ecocitoyen grâce à une protection de l'environnement au quotidien
Il n'est pas encore complet mais est tout de même très complet On y trouve de tous : les vélos, les voiturettes, le véhicules utilitaire légers, les camions et les bus (pour professionnels ou familles très nombreuse ).
Voilà, en espérant que cela vous sera utile
_________________ Pensez à vous inscrire sur la mappemonde du forum "Il y a 2 choses qui sont infinies, l'univers et la bêtise humaine. Quoique pour l'univers je n'en suis pas sûr" Albert Einstein
rastakha Koala
Posté le:
Ven Sep 21, 2007 10:08 am
Ne pense tu pas que les véhicules électriques sont aussi polluant que les véhicules à essence ?
En effet, ceux-ci sont produits gràce à de l'énergie nucléaire. Imagine le nombre de déchets, si tous les véhicules en France passent à ce type de transport. Et sans nucléaire c'est encore pire.
A ce sujet, si on se base sur le nucléaire, je me demade qu'elle est la différence entre l'électricité consommé pour recharger une batterie et celle pour extraire le pétrole, le rafiner et en faire l'essence ? Si quelqu'un sait ?
_________________ Pensez à vous inscrire sur la mappemonde du forum "Il y a 2 choses qui sont infinies, l'univers et la bêtise humaine. Quoique pour l'univers je n'en suis pas sûr" Albert Einstein
Lord69 Modérateur
Posté le:
Sam Sep 22, 2007 12:53 pm
« Ptit_loupo » a écrit:
Tu n'est pas obligé de choisir le nucléaire
A ce sujet, si on se base sur le nucléaire, je me demade qu'elle est la différence entre l'électricité consommé pour recharger une batterie et celle pour extraire le pétrole, le rafiner et en faire l'essence ? Si quelqu'un sait ?
Tu mets le doigt dessus : les raffinerie et centre d'extractions sont très gourmand en énergie électrique.
Mais comme tu le dis, on est pas obliger de choisir le nucléaire
_________________ L'exemple n'est pas le meilleur moyen de convaincre, c'est le seul (Gandhi)
Ben woué , les centrales à charbon c'est tellement plus propre. C'est tout de même pas qq milliards de tonnes de CO2 en plus ou en moins qui vont dérégler le climat.
Ben woué , les centrales à charbon c'est tellement plus propre. C'est tout de même pas qq milliards de tonnes de CO2 en plus ou en moins qui vont dérégler le climat.
Heu tu connais pas Enercoop ?
Et tu a regarder :
-Le bouquet électrique Français ?
-Le nombre d'abonnés à l'électricité ?
-Le nombre d'abonnés à Enercoop? 1500
-La production d'Enercoop dans le total des 570 TWh produit.
-Le nombre de client qu'ils peuvent satisfaire avec leur petit barrage au fil de l'eau et la douzaine d'éolienne qu'il possède , si y a du vent .
Non la loupo tu rêve tout éveiller , De mémoire ils ne peuvent alimenter que 6000 foyers sur les 35 000 000 existant.
Modère moins et documente toi plus.
Ca c'est la réponse typique du "Ça sert à rien que je fasse quelque chose il y aura pas assez de monde pour changer"
Et oui le monde ne s'est pas créé en un jour^^
Eco-citoyen.org regroupe plusieurs sites, forum, album photo, annuaire dont le but est de débattre de l'Ecocitoyenneté et du Respect de l'environnement.