Le Forum Eco-Citoyen
Ecologie et Respect de l'Environnement
Forum Eco-Citoyen : Respect de l'Environnement Connexion S'enregistrer Messages privés Profil Groupes d'utilisateurs Liste des membres Recherche Foire aux questions
  Pour découvrir ou partager des gestes Eco-Citoyens ou EcoGestes. Pour Débattre d'Ecologie, de respect de l'Environnement, du réchauffement climatique, de la biodiversité... Pour agir en Ecocitoyen grâce à une protection de l'environnement au quotidien 

RSS Syndication RSS Syndication
Ecocitoyenneté et EnvironnementPortail  Forum Eco-Citoyen - Respect de l'EnvironnementForum  Site des Eco-CitoyensArticles  Album Photo - Nature et EnvironnementAlbum Photo   Eco-Annuaire - Liens en dur : Environnement - EcologieEco-Annuaire   Messages PrivésMessages Privés   ConnexionConnexion   Add to Google  S'Enregistrer

Astuces  Vélo'V ... bientôt dans votre ville ??

Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
    [ Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour rejoindre le Chat ]
Auteur Message
Mr.ecologie
Animateur
Animateur

MessagePosté le: Mer Mai 09, 2007 11:22 pm Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

J'en avais parlé de ça.
Ce que ma Ville organise j'avais scanné le depliant, mais je ne sais plus trop dans quelle rubrique j'avais mis ça

Eléphant
Eléphant

MessagePosté le: Sam Mai 12, 2007 3:45 am Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

« Admin » a écrit:
Tu as récupéré des idées intéressantes dessus ?

… en même temps, le site comme le forum sont tous jeunes… alors lien à diffuser ! ;)

daizzy
Poussin !
Poussin !

MessagePosté le: Sam Mai 12, 2007 10:50 am Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

on va l'avoir à montpellier...bofbof...je ne suis pas emballée.
je trouve qu'ils feraient mieux de developper les pistes cyclables et de ettre a disposition plus d'endroits pour garer les vélos qu'on a déjà...

en plus payer pour louer un vélo ca me plait pas trop...soit on en a l'utilité pour aller bosser et dans ce cas on s'achete un vélo à soi, soit rien...je pense que dans des grandes villes capeut le faire.

nous monptellier c'est tout petit, et puis on est super équipé en tram, donc je pense que ca va moyen archer, sauf pour les gens qui veulent aller a la plage (pas de bus de la ville pour la plage chez nous LOL punis)
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer l'e-mail
nidhalg
Vous êtes banni
Vous êtes banni

MessagePosté le: Lun Mai 21, 2007 2:59 am Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

Moi je n'habites pas en ville, mais dans les villes ne serait-il pas possible de lutter en même temps contre la pollution et le chômage en dévellopant des taxis à Vélo comme en Asie?
Un type en velo tire une remorque mono ou biplace habrité sur laquelle sont assis les clients.
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Admin
Webmaster
Webmaster

MessagePosté le: Lun Mai 21, 2007 11:28 pm Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

C'est une bonne idée en effet et cela ferait fureur à Paris j'en suis sûr !

Je préciserais que cela ne se fait pas qu'en Asie, j'en ai déjà vu aux USA aussi dans les lieux touristiques et ce sont majoritairement des étudiants qui s'en charge !!

Rolling Eyes

Gorille

MessagePosté le: Dim Juin 24, 2007 5:01 pm Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

J'ai des vélos taxi dans ma ville, vu que j'aime la marche je ne les prend pas, j'en est aussi vu à Cologne en Allemagne.
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web du posteurMSN Messenger
zigzag
Poussin !
Poussin !

MessagePosté le: Mer Aoû 08, 2007 11:14 am Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

Y a pas beaucoup de parigot sur le forum parce que personne n'a encore parlé du velib'. Et pour une fois, on ne peut pas dire que les médias n'en ont pas parlé. En tout cas comme à lyon c'est déjà une grande réussite.

Je l'ai essayé lundi et franchement c'est vraiment top.

Koala
Koala

MessagePosté le: Lun Sep 03, 2007 4:21 pm Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

« Admin » a écrit:
Bonjour,
Une initiative que je trouve géniale et qui marche du feu de dieu actuellemnt dans la ville de Lyon ... et seulement à Lyon pour le moment ... pacont
Arrow
Citation:
Vélo'v met à votre disposition des vélos robustes et confortables, 24h/24, 7j/7. Retrouvez dans tous les sites stratégiques de Lyon et de Villeurbanne, un maillage de stations, distantes en moyenne de 300 mètres.
Louer un vélo, c'est facile et rapide
Vous vous présentez à une station vélo'v
- Vous vous identifiez
- Vous prenez votre vélo
- Vous circulez
- Vous le raccrochez à une autre station du réseau

Il y a actuellement 2000 vélos à Lyon et dans deux ans il y'en aura 4000 ... C'est pour quand la démocratisation dans toutes les grandes villes ??

Arrow http://www.velov.grandlyon.com/index.aspx Super

j'ai visité Lyon et c'est vrai que j'ai vu ça c est bien parceque en Vélo quand tarrive devant un magasin tu sais pas trop ou le ranger lol
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
rastakha
Koala
Koala

MessagePosté le: Mar Sep 04, 2007 6:19 pm Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

La ville de Lyon est en côte. Ce qui fait que les vélos sont pour les décentes. Pour les remonté, il faut des camions pour les remonter.

Ca marche sutrtout à sens unique.
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer l'e-mail
Sam.B
Souricette
Souricette

MessagePosté le: Mar Sep 18, 2007 4:25 pm Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

« rastakha » a écrit:
La ville de Lyon est en côte. Ce qui fait que les vélos sont pour les descentes. Il faut des camions pour les remonter.

Ca marche surtout à sens unique.

Je suis assez d'accord avec ta remarque. Lors d'un récent week-end chez une amie à Lyon, nous avons eu le bonheur (n'ayons pas peur des mots) de parcourir cette jolie ville en long en large et en travers, à vélo, et pour la modique somme de... 1€! Very Happy

A ce propos, pour ceux qui l'ont ratée dimanche 16 septembre, vous pouvez réécouter l'émission "Interception" sur France Inter! Elle reprend vraiment toutes les questions qu'on peut se poser... Chimiste dubitatif

http://www.radiofrance.fr/franceinter/em/interception/index.php?id=59197

"Interception vous emmène à Lyon - ville pionnière- où la mise en service des vélo’v en 2005 a changé la ville. Sur les deux communes équipées -Lyon et Villeurbanne- 10% des habitants sont abonnés et la voiture n’est plus le principal moyen de locomotion. Un bilan positif pour l’environnement. Mais un vrai casse-tête pour l’entretien : 10 à 12% du parc est en maintenance quotidienne.

Pour les usagers, le risque d’accident est minime, mais celui de se retrouver face à une station vide ou surpeuplée encore trop fréquent. "Une disponibilité à 100% ca n’existe pas !", reconnaît Pascal Chopin le directeur régional de la société Decaux. "Le tout vélo ça ne suffit pas !", analyse pour se part Jean Laterrasse, chercheur à l’INRETS."

Initiatives durables et responsables
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web du posteur

Sauter vers:   

Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Discussions similaires
[Astuces] Quelques conseils écrit le 01/10/2005
Quoi je mets dans mon bac de recyclage ? écrit le 21/10/2005
Le recyclage dans votre commune écrit le 09/10/2006
nouvelle idee pour recyclage dans pays "peu developpes& écrit le 17/02/2008
importance de l'écologie dans la société moderne écrit le 29/04/2008