Pour découvrir ou partager des gestes Eco-Citoyens ou EcoGestes. Pour Débattre d'Ecologie, de respect de l'Environnement, du réchauffement climatique, de la biodiversité... Pour agir en Ecocitoyen grâce à une protection de l'environnement au quotidien
Bonjour,
Pour ceux qui sont intéressés d'en apprendre davantage sur l'actuel ministre de l'écologie en France :
Nelly Olin
Née le 23 mars 1941 à Paris.
Ecole Nationale de Commerce.
Directrice Générale Adjointe dune Multinationale
En matiere d'ecologie la France n'a pas à rougir quand on voit se que font d'autre grande puissance de ce monde dans ce domaine là.
Elle n'a pas pour autant à se pavaner car de nombreuses choses restent encore à faire.
Malheureusement je trouve que l'on met souvent au poste de ministre de l'ecologie des personnes qui ne sont pas assez virulantes et que les français ne connaissent pas beaucoup, histoire que le ministre ne fasse pas trop de vague, de façon à se qu'il n' ai pas une grande puissance mediatique et charismatique.
Avis au postulant....hihihii
_________________ La sagesse c'est d'avoir des rêves suffisamment grands pour ne pas les perdre de vue lorsqu'on les poursuit.
Le problème, je ne sais pas ce que vous en pensez, mais pour moi, l'écologie est apolitique ...
C'est un problème majeur et un problème humain avant tout ...
Il faut changer les mentalités pour que l'on puisse d'abord penser "écologie" avant de penser à "profit" ...
Votre avis ??
en matière d'écologie la France est à la traîne et ralenti par exemple le dévelopement biocarburant alors que Bruxelles a donné son feu vert
pire, l'usage des biocarburant en France est illégal
alors que l'union européenne le tolère
la stupide raison de ce conflit est l'argent, et oui il n'y a pas de t.i.p.p sur les biocarburants
jcm Invité
Posté le:
Dim Oct 09, 2005 10:25 pm
Bonjour,
« saillantist » a écrit:
. . . . .
pire, l'usage des biocarburant en France est illégal
alors que l'union européenne le tolère
. . . . .
Je crains, Saillantist, que tu n'aies pas vu tout le film...
Les biocarburants ne sont pas illégaux en France, seule l'utilisation d'huiles végétales dans les moteurs diesel est interdite, ou plus exactement toutes les substances qui ne sont pas expressément autorisées sont interdites.
Si tu veux t'informer un peu plus utilise un moteur de recherche, puis fais un tour sur mon site : une vingtaine de pages traitent de ce sujet dans plusieurs de ses aspects.
Il me semblait que les bio-craburants étaient autorisés à partir du moment où l'on était en mesure de prouver que l'on payait la TIPP sur ces bio-craburants
Est ce que tu veux bien nous mettre le lien directement dans ton message JCM pour faciliter la recherche ... merki
la France donne de façon très officielle la priorité à des biocarburants issus du maïs et de la betterave, solutions présentant les avantages les plus faibles quelle que soit l'angle sous lequel se fera l'analyse.
Mieux, la France interdit l'utilisation des HVB /HVP comme carburants automobiles, se plaçant ainsi en contravention avec la législation européenne.
Alors que les constructeurs rivalisent d'ingéniosité pour développer des moteurs au rendement (efficacité énergétique) accru, le gouvernement choisit des solutions à l'efficacité énergétique douteuse...
Eco-citoyen.org regroupe plusieurs sites, forum, album photo, annuaire dont le but est de débattre de l'Ecocitoyenneté et du Respect de l'environnement.