Pour découvrir ou partager des gestes Eco-Citoyens ou EcoGestes. Pour Débattre d'Ecologie, de respect de l'Environnement, du réchauffement climatique, de la biodiversité... Pour agir en Ecocitoyen grâce à une protection de l'environnement au quotidien
Posté le:
Sam Sep 15, 2007 8:10 am
si vous êtiez créateur de pays comment ça se passerait?
Voici pour moi..
Créer un état sur une île, une ville état en fait avec pour drapeaux un signe pirate!
Tout d'abors il y aurait une assemblée constituante faite de tous les citoyens de 16 ans et plus. L'assemblée constituante déciderait des lois et les fixerait une bonne fois pour toute! Impossible de créer de nouvelles loi sauf à créer une nouvelle assemblée constituante et donc un nouveau pays! Au début je pensait à un haut-roi désigné par son prédécesseur mais finalement je me suis dit qu'un roi n'était pas utile et pouvait être remplacé par un conseil des chefs locaux. Le conseil n'aurait pas la possibilité de créer ni de modifier les lois. Son rôle serait de diriger un budget et des projets nationaux communs minimums.
Pour être citoyen il faudrait habiter sur le térritoire. La majorité sexuelle à la puberté et la majorité administrative à 16 ans.
Chaque citoyen toucherai une allocation universselle équivalente à 500 euro par moi depuis sa naissance jusqu'a sa mort et l'état lui prêterai une propriété.
toutes les langues seraient autorisées! l'anglais en langue commune, avec un alphabet runique.
Il y aurait une licence universselle permetant de faire ce que l'on veut du produit qu'on a acheté.
L'administration unique regroupant toutes les questions sociale, santé, juridique ect..
Un bouclier fiscal à 5%, presque pas de service publique sauf la santé entierrement gratuite! L'impot serait payable en argent, en bien, ou en travail!
Il n'y aurait pas d'école, l'éducation, non obligatoire serait faite par les parents et/ ou les associations locales.
Les citoyen seraient éduqués à la survie et à la défensse. La deffensse organisée par les citoyens eux même..
Les tribunaux seraient gerer par les juris tirés au sort parmis les citoyens.
Pas de peine de mort, la prison en mer reservée aux délits ayant causé une bléssure physique sur quelqu'un. Les délit n'ayant pas entrainés de blessures physiques sur personne seraient suivits de travaux d'intêret généraux et réparations!
En matière d'energie le nucléaire serait interdit, et la production d'energie gérée par les chefs locaux!
Pas de retraite, ni d'assedic, ni d'assurance sociale
par contre il y aurait une assurance universelle!
tolerance des drogues et des modes de vie alternatifs (nudisme, nomadisme, piraterie..)
Pas de gendarmerie nationale, uniquement la police municipale!
pas de douane.
Pas de diplomes.
Interdiction des religions morales (Islam, christianisme et Judaïsme..)
Au consseil des chefs locaux, les décisions seraient prisent au tirage au sort après un cercle de parole fonctionnant au chacun son tour!
Lord69 Modérateur
Posté le:
Sam Sep 15, 2007 3:37 pm
Ce message n'est pas à la bonne place, il sera déplacer dans la rubrique "divers" dès que possible.
_________________ L'exemple n'est pas le meilleur moyen de convaincre, c'est le seul (Gandhi)
nidhalg Vous êtes banni
Posté le:
Lun Sep 17, 2007 7:41 am
Alors ? Personne ne rêve d'un autre pays ici? On comprend pourquoi l'écologie politique manque d'inspiration en france!
Posté le:
Lun Sep 17, 2007 3:51 pm
La strucutre politique de mon système est la plus souple au monde. Les lois fixées une bonne fois pour toutes permettent jsutement d'évité ce qui se passe en france avec la multiplication des lois et la surcharge de la justice.
C'est un système sans président, avec un conseil à la place donc beaucoup plus ouvert que le système présidentiel. Pas de vote, donc la minorité a autant de chance que la majorité. Et l'organisation de la politique locale et au main des chefs locaux qui peuvent choisir le mode de gouvernance de leur choix, c'est le droit d'expérimentation local.
Pour ce qui est de la religion, il est de toute façon impossible d'interdire les gens de croire en ce qu'ils veulent! Mais il faut quand même trouver un moyen de s'en protéger, si il est possible de s'en protéger sans les interdire tant mieux!
yogi tougoudou Poussin !
Posté le:
Lun Sep 17, 2007 3:55 pm
le pays de mes rêves : un monde sans être humain...
nidhalg Vous êtes banni
Posté le:
Lun Sep 17, 2007 4:03 pm
Pas façile à réaliser, oou alors faut atendre un peu! Bientôt ce sera le cas!
si vous êtiez créateur de pays comment ça se passerait?................
Nidhalg Puis-je te demander ton âge ? Pour me faire une idées sur le nombre d'années de réflection, qui on conduites à ce tableau sociétal très intéressant .
Phyvette
nidhalg Vous êtes banni
Eco-citoyen.org regroupe plusieurs sites, forum, album photo, annuaire dont le but est de débattre de l'Ecocitoyenneté et du Respect de l'environnement.