Pour découvrir ou partager des gestes Eco-Citoyens ou EcoGestes. Pour Débattre d'Ecologie, de respect de l'Environnement, du réchauffement climatique, de la biodiversité... Pour agir en Ecocitoyen grâce à une protection de l'environnement au quotidien
Posté le:
Lun Sep 17, 2007 7:31 am
Les particuliers n'ont le droit qu'à deux ventes au déballage (vide grenier, brocante, marché aux puces...) par ans, uniquement dans leur arrondissement départemental. (vive la liberté!)
L'interdiction de faire la promotion dans les médias de produits non homologués (commes par exemple les recettes traditionelles de grand mère!)
L'interdiction de vendre certaines energy-drink. (mais on a le droit de se bourrer la gueule avec de l'alcool!)
L'interdiction de présenter un produit ilicite (le canabis) sous un jours favorable. (vive la liberté d'expression!)
L'interdiction de s'arrêter sur la bande d'arrêt d'urgence! (on se demande à quoi elle sert alors!)
Devoir passer le permis route, pour conduire une moto trial sur les chemins! (logique!)
Le droit d'arrêter les personnes sans titre de sejour, dans les hopitaux y compris dans les blocs opératoires. (bravo la compation!)
L'interdiction de placarder une affiche en noir et blanc. (bon ben tans pis!)
Nul n'est censé ignorer la loi! (sauf que tout le monde l'ignore en réalité!)
Devoir payer ses impots sur le resultat de l'année précédente. (super pratique)
Il est interdit d'appeller son cochon "Napoléon!" (Ca c'est fort!)
La supression du revenu minimum d'inssertion pour ceux qui essayent de s'inssérer en reprenant leurs études. ( )
Depuis 1952, il est illégal d'atterir en soucoupe volante ou autre OVNI dans les vignes de Chateauneuf du Pape.
interdiction de faire de la mini moto dans les chemins; (on a le droit de rouler avec des grosses motos, mais pas avec des petites!).
Si vous connaissez d'autres lois idiotes, débiles, absurdes ou injustes, ça m'intêresse!
Posté le:
Lun Sep 17, 2007 11:07 am
« nidhalg » a écrit:
L'interdiction de présenter un produit ilicite (le canabis) sous un jours favorable. (vive la liberté d'expression!)
Va dire ça à ceux qui vivent avec un cocaïnomane ou un héroïnomane. Ils seront certainement très heureux de savoir que ces drogues ont des effets positifs.
« nidhalg » a écrit:
L'interdiction de s'arrêter sur la bande d'arrêt d'urgence! (on se demande à quoi elle sert alors!)
Elle sert aux urgences justement. C'est dans son nom.
Et si on interdit de s'arrêter dessus sauf en cas d'urgence, c'est parce qu'il est assez dangereux d'y être. Elle n'est parfois pas très large et la probabilité de se faire percuter par un véhicule qui roulerait trop près d'elle est assez élevé. D'ailleurs, si on demande aux gens de sortir du véhicule du côté droit et de passer derrière la glissière de sécurité, c'est bien pour cette raison.
Et je rappelle que le téléphone qui sonne, c'est pas une urgence. On peut très bien attendre la prochaine aire de repos et rappeler ton correspondant.
« nidhalg » a écrit:
interdiction de faire de la mini moto dans les chemins; (on a le droit de rouler avec des grosses motos, mais pas avec des petites!).
Le problème avec les mini-motos, c'est qu'on peut les conduire sans permis (puisque le public visé au départ est constitué de gamin). Donc c'est potentiellement dangeureux puisqu'un gamin n'a pas la même notion du danger qu'un adulte.
D'ailleurs il y a encore eux un accident mettant en cause une mini-moto ce week-end.
http://info.france2.fr/france/34087293-fr.php
nidhalg Vous êtes banni
Posté le:
Lun Sep 17, 2007 3:53 pm
Ben le problème c'est que même en cas d'urgence (panne) t'a pas le droit de t'arrêter...
nidhalg Vous êtes banni
Posté le:
Lun Sep 17, 2007 3:59 pm
En ce qui concernne les mini motos, là il sagît d'un manque de surveillance des parents. Ca n'a rien a voir avec la mini moto, les gamins 3 et 7 ans ont été laissés sans surveillance et son rentré sur une piste de quad. Ce genre de problème arrive aussi quand les enfants son à pied ou en vélo! D'aillezur si c'était une question de permis de conduire, pourquoi ceux qui ont le permis n'ont-il pas le droit eux non plus de conduire une mini moto?. Mais enffin ce n'est pas très important. LA question n'est la mini moto en elle même mais l'accumulation des interdits et des conditions normatives pour pratiquer qu'elle activité que ce soit!
nidhalg Vous êtes banni
Posté le:
Lun Sep 17, 2007 4:01 pm
NE pas avoir le droit de présenter un produit illicité sous un jours favorable, c'est interdire la liberté d'expression. Le canabis n'est qu'un exemple! La drogue dure en est un autre! Mais ce qui est grâve c'est qu'il est interditre de contredire la loi, donc d'exprimer son désaccord avec la justice! ca s'appelle une dictature!
Rinoa Zebre
Posté le:
Lun Sep 17, 2007 4:17 pm
« nidhalg » a écrit:
Ben le problème c'est que même en cas d'urgence (panne) t'a pas le droit de t'arrêter...
Mais bien sûr que si, tu peux t'y arrêter en cas de panne.
Citation:
La bande d'arrêt d'urgence, comme son nom l'indique, ne doit être utilisée qu'en cas de panne, d'accident ou de malaise.
Posté le:
Lun Sep 17, 2007 5:16 pm
Ben moi je me suis arrêté sur une bande d'arrêt d'urgence parce que j'était en panne et les flics son quand même venus m'emerder!
Rinoa Zebre
Posté le:
Lun Sep 17, 2007 5:26 pm
Et tu as appeler une dépaneuse sur la borne de secours ou bien tu as essayé de réparer toi même ?
Parce que dans le lien que je t'ai donné, ils indiquent bien que réparer son véhicule en panne ou changer une roue est interdit sur la BAU. Il faut appeler sur la borne de secours.
Il est que important de rappeler que la durée moyenne de vie d'une personne sur la BAU sur autoroute est évaluée à moins de 20 minutes !
Alors si tu étais dans le deuxième cas, ça ne m'étonne pas que les flics soient venue d'embêter.
Lord69 Modérateur
Posté le:
Lun Sep 17, 2007 8:19 pm
bon, ben je vais avoir du boulot là je sens....
_________________ L'exemple n'est pas le meilleur moyen de convaincre, c'est le seul (Gandhi)
Narduccio Eléphant
Posté le:
Lun Sep 17, 2007 8:47 pm
« nidhalg » a écrit:
Parce que tu n'a pas compris vraiment à quoi ça sert : à amener d'urgence des secours à des personnes dont le pronostic vital est atteint. En clair, à la circulation des véhicules de secours aux blessés. Peut-être que tu comprendra la différence le jour ou tu sera en train de te vider de ton sang et ou on te dira que l'ambulance est bloquée par un c.....d qui change sa roue.
Eco-citoyen.org regroupe plusieurs sites, forum, album photo, annuaire dont le but est de débattre de l'Ecocitoyenneté et du Respect de l'environnement.