Pour découvrir ou partager des gestes Eco-Citoyens ou EcoGestes. Pour Débattre d'Ecologie, de respect de l'Environnement, du réchauffement climatique, de la biodiversité... Pour agir en Ecocitoyen grâce à une protection de l'environnement au quotidien
Posté le:
Mer Sep 12, 2007 3:09 pm
oui mais il n'est pas question de loi qui interdit de polluer. Ce que veulent les objecteurs de croissance c'est une loi interdisant les loisirs qu'ils n'aiment pas!
Et la directive proposée par l'UE, n'interdit pas de polluer elle veux reduire les emmision carbonne par kilomètres, ce qui n'aura aucun impact sur l'emission de carbonne en général puisque la principale variabe du problème est le nombre de véhicule, et ça l'UE ne veux pas y toucher! Mais par rapport au sujet de base ce que je voulait montrer c'était que en comparant les trajets on se rend compte que le plus pratique reste la voiture, ensuite l'avion, largement devant le train qui arrive en dernier. Donc on comprend pourquoi le train n'arrive pas à concurencer la voiture! Trop cher! Pas pratique! Et l'avantage pour l'envirronement n'est pas évident! Biensûr on me reparlera du carbonne, mais n'oublions pas que les centrales nucleaires emettent aussi de la vapeur d'eau, et que la vapeur d'eau est egalement un gaz à effet de serre!
DELAIR Quoi? J'ai dis une connerie?
Pas mal, pour un jour de grêve !!!
J'ai entendu ce matin, un type qui faisait 16 km à pieds et il disait : "Il y en a bien qui font le désert, bin moi j'ai décidé que c'était mon tour.... et je me dis qu'il y a des challenges qui vallent le cout ! "
Posté le:
Lun Oct 22, 2007 7:45 pm
« Admin » a écrit:
C'est vrai que c'est bien les 16km à pied mais si c'est seulement pour un jour de grève, c'est un peu dommage !!
J'aimerais bien avoir ce courage là tous les jours ...
Nan il a dis qu'il le ferait une fois ou deux, et que cela représentait sa traversée du désert.. un geste pour l'environnement aussi.
C'est au moins prendre conscience des problèmes environnementaux aussi sa réflexion...
Eco-citoyen.org regroupe plusieurs sites, forum, album photo, annuaire dont le but est de débattre de l'Ecocitoyenneté et du Respect de l'environnement.