Le Forum Eco-Citoyen
Ecologie et Respect de l'Environnement
Forum Eco-Citoyen : Respect de l'Environnement Connexion S'enregistrer Messages privés Profil Groupes d'utilisateurs Liste des membres Recherche Foire aux questions
  Pour découvrir ou partager des gestes Eco-Citoyens ou EcoGestes. Pour Débattre d'Ecologie, de respect de l'Environnement, du réchauffement climatique, de la biodiversité... Pour agir en Ecocitoyen grâce à une protection de l'environnement au quotidien 

RSS Syndication RSS Syndication
Ecocitoyenneté et EnvironnementPortail  Forum Eco-Citoyen - Respect de l'EnvironnementForum  Site des Eco-CitoyensArticles  Album Photo - Nature et EnvironnementAlbum Photo   Eco-Annuaire - Liens en dur : Environnement - EcologieEco-Annuaire   Messages PrivésMessages Privés   ConnexionConnexion   Add to Google  S'Enregistrer

problème du bio

Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
    [ Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour rejoindre le Chat ]
Auteur Message
nidhalg
Vous êtes banni
Vous êtes banni

MessagePosté le: Ven Sep 07, 2007 10:23 pm Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

Ces dernier jours, j'ai eu une idée bizare. Certaines persones prennent un jour des résolutions pour arrêter de fûmer ou faire du sport. Moi je me suis dit que j'allait me désintoxiquer du bio. Pendnat plusieures années j'ai voulu essayer de manger bio le plus possible entre 90 et 100%. Aujourd'hui les sacrifices que cela à entraîné sont devenus trop lourd et je me vois contraint de m'habituer petit à petit à rennoncer au bio. L'originalité de la démarche peut surprendre, mais j'y suis obligé voyant les prix augmenter de mois en mois. Hier j'en ai eu pour une centaine d'euro dans une coop bio et je me suis retrouvé avec un petit carton ridicule: deux boites de Cacao, un dentifrice, du raisin, du fromage et de la glace. Même pas de quoi faire un vrai repas! Je me suis rendu compte que s'y je voulait me faire un vrai repas bio avec des produits magazin, cela me reviendrai a plus de 1000 euros par moi c'est sûr. Le fait est que je suis sauvé par le jardin de ma mère, sinon il me serait totalament impossible de manger des légumes. Voilà, c'est affreusement décevant d'être obligé de rennoncer, mais je ne peut pas continuer..
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Lord69
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Sam Sep 08, 2007 1:36 pm Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

Et bien c'est ta décision, encore uen fois les arguments que tu avances sont des "arguements de confort" et j'ai pas envie de polémiquer. Bref, écolo, sauf quand ça me dérange, c'est pas mon crédo, cela semble être le tien. Longue vie.

Vous êtes banni
Vous êtes banni

MessagePosté le: Dim Sep 09, 2007 4:26 am Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

longue vie à quoi? au confort..? le terme longue vie me dérange je préferait le terme longue existence..
Lord69
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Dim Sep 09, 2007 6:28 pm Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

Et bien remplace les mots par ce qui t'arrange. Mais lit un peu de philosophie, tu découvriras que l'existence est tout sauf la vie qui elle recèle vraiment quelque chose.

Dernière édition par Lord69 le Lun Sep 10, 2007 6:29 pm; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web du posteur
nidhalg
Vous êtes banni
Vous êtes banni

MessagePosté le: Dim Sep 09, 2007 10:54 pm Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

ca veux dire quoi?
Staff
Koala
Koala

MessagePosté le: Dim Sep 09, 2007 11:46 pm Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

Bonsoir,

Ne manger pas des produits à base d'huile de palme.
On détruit des forêts primaires pour planter certains produits: palmier
à huile de palme.......

Merci d'avance.

Staff
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web du posteur
nidhalg
Vous êtes banni
Vous êtes banni

MessagePosté le: Lun Sep 10, 2007 12:16 am Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

Je sais, je boycotte aussi l'huile de palme.
Lord69
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Lun Sep 10, 2007 6:30 pm Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

« nidhalg » a écrit:
ca veux dire quoi?

Que l'existence n'est pas la vie mais le fait de vivre, et que la vie est ce que tu fais de ton existence....

Poussin !
Poussin !

MessagePosté le: Mer Sep 12, 2007 11:33 pm Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

Citation:
deux boites de Cacao, un dentifrice, du raisin, du fromage et de la glace.

En meme temps, tu n'as pas confondu avec 100 francs^^??
Pasque je suis etudiante et je vis avec 400 euros de bourses par mois (mais faut enlever le lyer, l'electricité,...donc ca fait moins) et je n'ai aucun probleme pour manger bio(bien que ca revienne un peu plus cher, c'est vrai)
DELAIR
Eléphant
Eléphant

MessagePosté le: Jeu Sep 13, 2007 10:47 am Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

Bin lulu, tu prends ton vélo ou tu vas sur les marchés et tu trouves des produits locaux, qui seront frais, de saison et trés bon !

non ?
Lapin

La maison botanique : http://www.maisonbotanique.com/centre-europeen-trognes.php
et http://fr.youtube.com/watch?v=jQRKWSRfF0w
Un humain : http://www.petergarrett.com.au/
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer l'e-mailVisiter le site web du posteur

Sauter vers:   

Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Discussions similaires
Le problème des Zoos écrit le 30/09/2005
Problème technique écrit le 20/10/2005
Petit problème technique de l’Admin écrit le 04/06/2006
Problème d'heures ... écrit le 23/06/2006
Problème : absence de message de nouveau post écrit le 26/09/2007