Pour découvrir ou partager des gestes Eco-Citoyens ou EcoGestes. Pour Débattre d'Ecologie, de respect de l'Environnement, du réchauffement climatique, de la biodiversité... Pour agir en Ecocitoyen grâce à une protection de l'environnement au quotidien
Posté le:
Sam Sep 08, 2007 1:45 pm
« nidhalg » a écrit:
La encore je ne comprend pas ce que tu veux dire... et qu'est-ce que c'est que cette histoire de crédit? Les ecologistes se battent pour avoir des crédits maintenants?
Avoir du crédit, c'est avoir l'opinion avec soit, et donc pouvoir faire bouger les choses. Mais bon, si tu penses changer les choses avec 99 % des gens contre toi, bonne chance
_________________ L'exemple n'est pas le meilleur moyen de convaincre, c'est le seul (Gandhi)
nidhalg Vous êtes banni
Posté le:
Dim Sep 09, 2007 4:43 am
Est-ce que greenpeace à l'opinion de son côté, Non! est-ce que les verts ont l'opinion de leur côté? non! Pourtant les vert et greenpeace sont non violents!
Nicolas hulot à l'opinion de son côté, à t-il fait avancer les choses? Non!
L'opinion se mobilise t-elle pour l'envirronement? Non! L'opinion publique va t'elle sur le terrain pour empècher le meurtre des baleines? non! Sea shepperd a t-elle sauver directement des centaines de baleines en coulant les navires baleigner? Oui! Pendant qu'on cherches à séduire, ce qui est peine perdu parcequ'on ne séduit jamais, les baleines meurent. Qui agît et sauve concrètement les baleines? Ceux qui utilisent la manière forte pour couler les saboter les baleigner.
Et pour finir, L'opinion publique est-elle contre la violence? Non! La preuve, la violence reigne et L'opinion publique vote pour la violence!
Lord69 Modérateur
Posté le:
Dim Sep 09, 2007 6:34 pm
C'est une raisonnement tautologique amusant et un renversement de valeurs.
Que l'on soit clair : je ne dirais pas que de couler un baleinier n'est pas une bonne action, j'aurais du mal. Mais je ne cautionne simplement pas de façon aveugle. Ensuite, ta démonstration est terrifiante car elle marche pour tout, et ressemble trait pour trait à des démonstration facile de régime fascisants... C'est inquiétant non ?
_________________ L'exemple n'est pas le meilleur moyen de convaincre, c'est le seul (Gandhi)
nidhalg Vous êtes banni
Posté le:
Dim Sep 09, 2007 11:19 pm
Je vois pas le rapport avec le fachisme, mais de toute façon le fachisme me dépasse, comme tout le reste.
Lord69 Modérateur
Posté le:
Lun Sep 10, 2007 6:34 pm
« nidhalg » a écrit:
Je vois pas le rapport avec le fachisme, mais de toute façon le fachisme me dépasse, comme tout le reste.
Tu généralises beaucoup en disant "tout le monde fait ceci ou cela". Fait dans la nuance, tous les français ne votent pas pour la violence. Faire des généralités est dangereux.
nidhalg Vous êtes banni
Posté le:
Lun Sep 10, 2007 9:44 pm
Si pour moi la majorité des français votent pour la violence
Eco-citoyen.org regroupe plusieurs sites, forum, album photo, annuaire dont le but est de débattre de l'Ecocitoyenneté et du Respect de l'environnement.