Pour découvrir ou partager des gestes Eco-Citoyens ou EcoGestes. Pour Débattre d'Ecologie, de respect de l'Environnement, du réchauffement climatique, de la biodiversité... Pour agir en Ecocitoyen grâce à une protection de l'environnement au quotidien
Posté le:
Ven Sep 07, 2007 10:23 pm
Ces dernier jours, j'ai eu une idée bizare. Certaines persones prennent un jour des résolutions pour arrêter de fûmer ou faire du sport. Moi je me suis dit que j'allait me désintoxiquer du bio. Pendnat plusieures années j'ai voulu essayer de manger bio le plus possible entre 90 et 100%. Aujourd'hui les sacrifices que cela à entraîné sont devenus trop lourd et je me vois contraint de m'habituer petit à petit à rennoncer au bio. L'originalité de la démarche peut surprendre, mais j'y suis obligé voyant les prix augmenter de mois en mois. Hier j'en ai eu pour une centaine d'euro dans une coop bio et je me suis retrouvé avec un petit carton ridicule: deux boites de Cacao, un dentifrice, du raisin, du fromage et de la glace. Même pas de quoi faire un vrai repas! Je me suis rendu compte que s'y je voulait me faire un vrai repas bio avec des produits magazin, cela me reviendrai a plus de 1000 euros par moi c'est sûr. Le fait est que je suis sauvé par le jardin de ma mère, sinon il me serait totalament impossible de manger des légumes. Voilà, c'est affreusement décevant d'être obligé de rennoncer, mais je ne peut pas continuer..
Lord69 Modérateur
Posté le:
Sam Sep 08, 2007 1:36 pm
Et bien c'est ta décision, encore uen fois les arguments que tu avances sont des "arguements de confort" et j'ai pas envie de polémiquer. Bref, écolo, sauf quand ça me dérange, c'est pas mon crédo, cela semble être le tien. Longue vie.
_________________ L'exemple n'est pas le meilleur moyen de convaincre, c'est le seul (Gandhi)
nidhalg Vous êtes banni
Posté le:
Dim Sep 09, 2007 4:26 am
longue vie à quoi? au confort..? le terme longue vie me dérange je préferait le terme longue existence..
Lord69 Modérateur
Posté le:
Dim Sep 09, 2007 6:28 pm
Et bien remplace les mots par ce qui t'arrange. Mais lit un peu de philosophie, tu découvriras que l'existence est tout sauf la vie qui elle recèle vraiment quelque chose.
_________________ L'exemple n'est pas le meilleur moyen de convaincre, c'est le seul (Gandhi)
Dernière édition par Lord69 le Lun Sep 10, 2007 6:29 pm; édité 1 fois
nidhalg Vous êtes banni
Posté le:
Dim Sep 09, 2007 10:54 pm
ca veux dire quoi?
Staff Koala
Posté le:
Dim Sep 09, 2007 11:46 pm
Bonsoir,
Ne manger pas des produits à base d'huile de palme.
On détruit des forêts primaires pour planter certains produits: palmier
à huile de palme.......
Merci d'avance.
Staff
nidhalg Vous êtes banni
Posté le:
Lun Sep 10, 2007 12:16 am
Je sais, je boycotte aussi l'huile de palme.
Lord69 Modérateur
Posté le:
Lun Sep 10, 2007 6:30 pm
« nidhalg » a écrit:
ca veux dire quoi?
Que l'existence n'est pas la vie mais le fait de vivre, et que la vie est ce que tu fais de ton existence....
lulu Poussin !
Posté le:
Mer Sep 12, 2007 11:33 pm
Citation:
deux boites de Cacao, un dentifrice, du raisin, du fromage et de la glace.
En meme temps, tu n'as pas confondu avec 100 francs^^??
Pasque je suis etudiante et je vis avec 400 euros de bourses par mois (mais faut enlever le lyer, l'electricité,...donc ca fait moins) et je n'ai aucun probleme pour manger bio(bien que ca revienne un peu plus cher, c'est vrai)
DELAIR Eléphant
Posté le:
Jeu Sep 13, 2007 10:47 am
Bin lulu, tu prends ton vélo ou tu vas sur les marchés et tu trouves des produits locaux, qui seront frais, de saison et trés bon !
Eco-citoyen.org regroupe plusieurs sites, forum, album photo, annuaire dont le but est de débattre de l'Ecocitoyenneté et du Respect de l'environnement.