Pour découvrir ou partager des gestes Eco-Citoyens ou EcoGestes. Pour Débattre d'Ecologie, de respect de l'Environnement, du réchauffement climatique, de la biodiversité... Pour agir en Ecocitoyen grâce à une protection de l'environnement au quotidien
Posté le:
Mar Sep 04, 2007 11:56 am
« monvertvallon » a écrit:
Et quand bien même on stérilise les oeufs, ça a un coup. Parce que ça m'étonnerait que les chasseurs aient envie de faire ça pour le plaisir.
C'était pas fait par un chasseur, mais par un contrat employant quelqu'un.
_________________ Yoda
Si on sait que l'on croit, c'est que l'on sait au moins que l'on ne sait rien.
Alors que celui qui croit qu'il sait, en fait, il ne sait même pas qu'il croit.
monvertvallon Gorille
Posté le:
Mar Sep 04, 2007 4:09 pm
« yoda » a écrit:
C'était pas fait par un chasseur, mais par un contrat employant quelqu'un.
Emploi précaire j'imagine, et aux frais du contribuable.
Donc mauvaise solution quand on sait que le redressement de l'économie passe par la dimunition du nombre de fonctionnaires et assimilés au profit des emplois créés par l'économie, et non par le trésor public.
On diminue le nombre de fonctionnaires même dans les fontions régaliennes, ce n'est vraiment pas le moment d'en fabriquer dans des branches non régaliennes.
Monvertvallon
yoda Panda
Posté le:
Mar Sep 04, 2007 4:20 pm
Avec la politique du travailler plus pour gagner plus, ceux qu'ont du boulot ont pas le temps de faire du bénévolat, et ceux qu'en ont pas ont pas les moyens d'en faire.
Donc en effet, c'est un emploi de nécéssité publique aux frais du contribuable, car comme d'habitude le responsable (un parc zoologique) n'est pas payeur...
Si tu as une meilleure solution, je suis toute ouïe...
_________________ Yoda
Lord69 Modérateur
Posté le:
Mar Sep 04, 2007 8:12 pm
Et puis bon, d'autre chose sont au frais du contribuable malgré lui, et le contribuable n'en est pas mort non plus... l'intérêt général a un coût et c'est pas nouveau.
_________________ L'exemple n'est pas le meilleur moyen de convaincre, c'est le seul (Gandhi)
monvertvallon Gorille
Posté le:
Mar Sep 04, 2007 11:23 pm
« yoda » a écrit:
Si tu as une meilleure solution, je suis toute ouïe...
Je pense te l'avoir donnée :
Procéder par les seuls tirs d'elimination, et laissee faire ces derniers aux chasseurs. Ca ne coûte rien. Au contraire, ça fait marcher l'économie.
Reste bien entendu à mieux les former.
« Lord69 » a écrit:
Et puis bon, d'autre chose sont au frais du contribuable malgré lui, et le contribuable n'en est pas mort non plus... l'intérêt général a un coût et c'est pas nouveau.
Mort physiquement, je te le concède, mais un paquet sont comme morts économiquement pour la France, puisqu'ils sont partis à l'étranger. C'est pas mieux, et c'est même pire, parce que non seulement ils ne font plus marcher notre économie, mais font marcher celle de nos concurrents européens.
Sans parler de tous ceux qui ont levé le pied, et produisent donc moins, pour ne pas être "assommé".
Alors le contribuable pas mort?? Je veux bien. Mais l'économie, elle, elle l'est par trop d'impôt.
Sans parler que ce n'est nullement l'intérêt général que de faire faire par des fonctionnaires ce que des gens font, eux, gratuitement.
Monvertvallon
yoda Panda
Posté le:
Mer Sep 05, 2007 11:49 am
Je pense te l'avoir donnée :
Procéder par les seuls tirs d'elimination, et laissee faire ces derniers aux chasseurs. Ca ne coûte rien. Au contraire, ça fait marcher l'économie.
C'est pas toi qui me l'a donnée, c'est moi qui te l'ai donnée.
« yoda » a écrit:
Cela dit, si tu veux mon opinion personnelle, puisqu'il y a des types qui sont prêts à payer (leur permis de chasse) pour les tirer, autant les laisser faire (en croisant les doigts pour qu'il visent pas des cigognes par confusion) plutôt qu'aller balancer du poison dans la nature. Mais il faut réglementer les lieux et dates, il ne s'agit de mettre les autres populations d'oiseaux en danger en les effarouchant au mauvais moment... D'où je pense la stérilisation, puisqu'il ne faut pas tirer en période de reproduction (on sous-estime déjà beaucoup l'impact de la chasse sur les espèces/individus non chassés).
Mais ça ne résoud pas le problème des limitations de tir en période de reproduction, justement là où ce serait le plus efficace !
Sans parler que ce n'est nullement l'intérêt général que de faire faire par des fonctionnaires ce que des gens font, eux, gratuitement.
C'est pas con ça. Si on ne paie pas de fonctionnaires, on trouvera assez vite des bénévoles pour faire le boulot que l'Etat devrait faire mais qu'il assure pas. C'est quand même un excellent moyen de réguler l'économie que de se reposer sur des bonnes poires qui passent leur temps libre à faire du bénévolat...
Y sont cons ces socialos à proposer des emplois-jeunes qui ont créé des emplois perennes dans l'animation sur l'environnement quand avant c'était que des bénévoles. D'ailleurs, l'UMP fait pas mieux, à recruter des gens pour accompagner des handicapés à l'école, les quelques-uns qui le faisaient bénévolement vont réclamer un salaire et les parents vont continuer à bosser et laisser quelqu'un prendre leur place aux frais de l'Etat pour accompagner le fiston à l'école...
_________________ Yoda
monvertvallon Gorille
Posté le:
Mer Sep 05, 2007 8:01 pm
« yoda » a écrit:
C'est pas con ça. Si on ne paie pas de fonctionnaires, on trouvera assez vite des bénévoles pour faire le boulot que l'Etat devrait faire mais qu'il assure pas. C'est quand même un excellent moyen de réguler l'économie que de se reposer sur des bonnes poires qui passent leur temps libre à faire du bénévolat...
Y sont cons ces socialos à proposer des emplois-jeunes qui ont créé des emplois perennes dans l'animation sur l'environnement quand avant c'était que des bénévoles. D'ailleurs, l'UMP fait pas mieux, à recruter des gens pour accompagner des handicapés à l'école, les quelques-uns qui le faisaient bénévolement vont réclamer un salaire et les parents vont continuer à bosser et laisser quelqu'un prendre leur place aux frais de l'Etat pour accompagner le fiston à l'école...
En économie, en sait que tout emploi créé par l'Etat est forcément à la charge des emplois créés par l'économie, et "plombe" donc d'autant le produit fini lequel est soumis à la concurrence, internationale de surcroit aujourd'hui.
Un création d'emploi dans la fonction publique est un "leurre" économique destiné à s'attacher à court terme, pour une élection ou une réélection, l'électeur. A moyen terme, et a fortiori à court terme, c'est anti économique.
Sinon, si ta théorie était avérée, il y a longtemps que, compte tenu du record mondial des pays démocratiques que détient la France en nombre de fonctionnaires, nous aurions la plus belle économie du monde.
Or, nous en sommes loin.
Monvertvallon
yoda Panda
Posté le:
Jeu Sep 06, 2007 11:27 am
J'ai pas fait de théorie. J'ai simplement ironisé...
_________________ Yoda
monvertvallon Gorille
Posté le:
Jeu Sep 06, 2007 2:44 pm
Lord69 Modérateur
Posté le:
Jeu Sep 06, 2007 7:07 pm
Mea culpa j'ai fait dévier le sujet. Mais retour à celui ci merci.
_________________ L'exemple n'est pas le meilleur moyen de convaincre, c'est le seul (Gandhi)
Eco-citoyen.org regroupe plusieurs sites, forum, album photo, annuaire dont le but est de débattre de l'Ecocitoyenneté et du Respect de l'environnement.