Le Forum Eco-Citoyen
Ecologie et Respect de l'Environnement
Forum Eco-Citoyen : Respect de l'Environnement Connexion S'enregistrer Messages privés Profil Groupes d'utilisateurs Liste des membres Recherche Foire aux questions
  Pour découvrir ou partager des gestes Eco-Citoyens ou EcoGestes. Pour Débattre d'Ecologie, de respect de l'Environnement, du réchauffement climatique, de la biodiversité... Pour agir en Ecocitoyen grâce à une protection de l'environnement au quotidien 

RSS Syndication RSS Syndication
Ecocitoyenneté et EnvironnementPortail  Forum Eco-Citoyen - Respect de l'EnvironnementForum  Site des Eco-CitoyensArticles  Album Photo - Nature et EnvironnementAlbum Photo   Eco-Annuaire - Liens en dur : Environnement - EcologieEco-Annuaire   Messages PrivésMessages Privés   ConnexionConnexion   Add to Google  S'Enregistrer

Choisir des marques de vêtements éthiques (équitables, bio)

Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
    [ Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour rejoindre le Chat ]
Poll :: Quel est l'argument qui vous fait choisir une marque plus qu'une autre ?

Le Prix
19%
 19%  [ 11 ]
Où sont fabriqués les vêtements
23%
 23%  [ 13 ]
Le choix de matières biologiques
23%
 23%  [ 13 ]
le respect des travailleurs
12%
 12%  [ 7 ]
Le design de la marque
10%
 10%  [ 6 ]
Peu importe si le produit me plaît
10%
 10%  [ 6 ]
Total des votes : 56

Auteur Message
Lord69
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Dim Sep 02, 2007 7:13 pm Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

« Ethos » a écrit:
Slt a tous!

Dans la liste de marque bio et équitable, j'ai remarqué que chez Ideo, il y a une photo d'un article Ethos, c'est le petit T-shirt sans manche pour femme.
Il s'apelle Zen, vous pouvez chercher sur le site www.ethosbio.net, d'ailleurs, si vous voulez vérifier.

Est-ce possible de réparer cette erreur? merci beaucoup!

Pas de problème pour corriger sauf.... que le lien donné ne fonctionne pas, donc impossible pour moi de vérifier de quel Tshirt il s'agit... Serait il possible de redonner un lien plus précis et qui fonctionne ?

MessagePosté le: Lun Sep 03, 2007 12:36 pm Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

C'est bizarre que le lien ne marche pas Surprised Il marche très bien sur la barre d'adresses.
Voici un autre lien, direct vers le T-shirt Zen Ethos: http://www.ethosbio.net/collection/cot_zen.html
J'espere que celui ci marchera...

Merci pour ton aide!
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Lord69
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Lun Sep 03, 2007 1:16 pm Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

Ok voilà c'est corrigé :)

MessagePosté le: Mer Sep 12, 2007 4:10 pm Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

Merci! ça fait du bien! Super
J'en profite pour vous donner des news d'Ethos, la marque de vêtements bio et équitable : elle a crée pour sa collection été 2008 de nouveaux modèles imprimés avec de la teinture végétale.
Est ce que vous saviez que ces teintures ont des vertues thérapeutiques et fortement culturelles et symboliques dans d'autres civilisations?
Je pense perso qu'un retour aux racines ne nous ferait pas de mal. Les vêtements et la mode peuvent contribuer à un tel retour à travers ce que cela représente dans les sociétés qui ont voulu maintenir leurs traditions: un modèle pour nous qui tendons à delaisser nos propres valeurs, non?
madeinethic

MessagePosté le: Jeu Sep 27, 2007 1:05 pm Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

Bonjour,

J'ai ouvert en mai dernier une boutique en ligne qui distribue la plupart des marques qui sont mentionnées sur ce forum. Je vous invite à allez voir notre sélection de vêtements en coton bio et accessoires de mode éthique sur http://www.made-in-ethic.com. Nous présentons les marques. D'ailleurs nous avons une marque qui fait du coton bio: POULPICHE.
En ce moment il y a une vente flash sur des modèles velours IDEO, si ça peut intéresser vos lecteurs.

Dernière édition par madeinethic le Ven Sep 28, 2007 1:07 pm; édité 1 fois
Mo
Microbe !!
Microbe !!

MessagePosté le: Ven Sep 28, 2007 12:50 pm Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

M'demoiselle vous avez fait une erreur sur le lien donc je mets le bon http://www.made-in-ethic.com. Site complet et très intéressant Wink . (au fait on s'était rencontré à blog sur garonne cet été).
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web du posteurMSN Messenger
Rinoa
Zebre
Zebre

MessagePosté le: Ven Sep 28, 2007 4:52 pm Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

Il y a toujours la même erreur.
http://www.made-in-ethic.com/
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web du posteur
Mo
Microbe !!
Microbe !!

MessagePosté le: Ven Sep 28, 2007 6:27 pm Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

je vois qu'il y a une erreur (désolée) mais c'est juste le / qui change tout?
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web du posteurMSN Messenger
Suriclaire

MessagePosté le: Mar Oct 02, 2007 5:37 pm Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

Bon je me lance alors si j'ai à peu près bien suivi ça doit donner quelque chose comme ça :):

Nom de la marque : Surikat

Intérêt Environnemental et social :

Produits fabriqués en Inde et au Bengladesh à base de coton certifié biologique et éthique: labels SKAL, Oeko Tex, Max Havelaar.
Gamme, lieu de fabrication et matières en perpetuelles évolutions selon les choix et votes des internautes avec l'objectif de rester toujours socialement et écologiquement responsable.

Description de la marque :

Créé en 2007, Surikat a pour objectif de créer communautairement, via son site internet, des vêtements biologiques et équitables.
La devise: Proposer des vêtements respectueux de l'homme et de son environnement sans faire de compromis sur le style.

Engagé au quotidien dans les actions écolobioquitables positives, Surikat met l'accent sur son processus d'amélioration continue où chaque nouvelle matière ou nouveau circuit d'approvisionnement etc, doit être considéré pour atteindre un niveau optimal de logique "écolobioquitable" (terme barbare surikatien). Smile

Site Internet et/ou Adresse en France :

http://www.surikatcompany.com

Surikat
13 rue d'orléans
44000 Nantes

Exemples de produits proposés / tarifs :

Le pisto'lait 100% bio, 20 € l'arme de destruction biomassive.
http://www.surikatcompany.com/upload/170907_233027_PEEL_u8edKC.jpg
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer l'e-mail
Admin
Webmaster
Webmaster

MessagePosté le: Mer Oct 03, 2007 9:00 pm Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

Cooool je vois que ça bouge pas mal sur cette rubrique !! Tant mieux !!

Alors ...
Calisson : L'idée de créer une marque est une très bonne idée et courageuse en plus dans ce domaine où la concurrence est féroce ! ( mais je n'ai pas réussi à afficher le site, peut être parce que je suis en bas débit Confused )
Comment peut-on faire donc pour t'aider concrètement ?? Rolling Eyes

Ethos : Est-ce que tu fais partie de l'équipe dirigeante de la marque Ethos ?
Dans ce cas, on peut être mettre en place une interview ... à voir !

Made in ethic : Pareil : super idée la création de cette boutique ! C'est un peu le même principe que modetic.com ! Le regroupement de plusieurs marques dans le même site de vente, cela permet d'éviter de regarder sur 20 sites avant de trouver un T-shirt qui nous plait !
Par contre, gros défaut selon moi : seulement 6 vêtements pour les Hommes bouuuuh Mr. Green
( pareil que Ethos, si intéressé pour interview ... me contacter par MP Wink )

suriclaire :
Génial, tu as en effet tout compris Super Super je vais m'empresser de mettre à jour le premier message afin d'intégrer ton travail !

content

Sauter vers:   

Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Discussions similaires
Pourquoi choisir des produits non-testés sur animaux ? écrit le 13/10/2005
le commerce équitable analysé par "Que choisir" écrit le 31/03/2006
Dispositif d'essuyage des mains : lequel choisir ? écrit le 10/04/2007
Commerce équitable ... éthique ? écrit le 26/04/2007
Tampons encreurs : lequel choisir ? écrit le 26/06/2008