Pour découvrir ou partager des gestes Eco-Citoyens ou EcoGestes. Pour Débattre d'Ecologie, de respect de l'Environnement, du réchauffement climatique, de la biodiversité... Pour agir en Ecocitoyen grâce à une protection de l'environnement au quotidien
Je viens un lire l'article concernant la construction de 5 gares routières aux portes de Paris. J'habite Porte d'Orléans (pas malchance, une des 5 Portes choisies)... et c'est déjà suffisamment encombré comme ça... Je pensais que Paris voulait moins de bagnoles! Le covoiturage institutionnalisé et sécurisé, c'est génial, mais dans ce cas pourquoi pas construire ces gares dans la grande couronne?? Encore des décisions électoralistes j'imagine...
Par ailleurs, la ville de Paris a décidé de se démarquer en prévoyant la création de cinq grands espaces « covoiturage longues distances » de 1000 M2 chacun, situés au niveau de cinq Portes de Paris (Orléans, Chapelle, Maillot, Montreuil et St Cloud). Passagers et conducteurs pourront y trouver des équipes formées spécialement pour faciliter les mises en relation en fonction des itinéraires et des disponibilités. Ainsi, cet espace « auto-stop » sécurisé et géré par les agents de la ville permettra aux plus aventureux de tenter leur chance sans passer par le système de réservation préalable.
Je ne sais pas encore trop comment il faut se mobiliser....
Cosmopolitic
Rinoa Zebre
Posté le:
Ven Aoû 31, 2007 12:04 pm
Pourquoi être contre une mesure qui permettrait de faire baisser le taux de CO2 au final ???????
De plus c'est un hoax....selon moi.
_________________ L'exemple n'est pas le meilleur moyen de convaincre, c'est le seul (Gandhi)
rastakha Koala
Posté le:
Ven Aoû 31, 2007 4:31 pm
Si tu veux mobiliser des gens je te conseille de voir autou de toi et de demander un peu à ceux qui sont autour de toi et là ou il ya les autre portes.
Le mieux c'est de commencer par une pétition.
Citation:
Pourquoi être contre une mesure qui permettrait de faire baisser le taux de CO2 au final ???????
Ce système va augmenter à terme les émissions de GES. Une mesure intelligente politiquement et écologiquement est de faire exploser les prix de l'avion et de fair ebaisser ceux du train.
Les sites de co-voiturage sur internet ça existe dèjà surtout pour partir en vacance et en dehors de Paris.
Eco-citoyen.org regroupe plusieurs sites, forum, album photo, annuaire dont le but est de débattre de l'Ecocitoyenneté et du Respect de l'environnement.