Pour découvrir ou partager des gestes Eco-Citoyens ou EcoGestes. Pour Débattre d'Ecologie, de respect de l'Environnement, du réchauffement climatique, de la biodiversité... Pour agir en Ecocitoyen grâce à une protection de l'environnement au quotidien
Voilà: la disparition de l'Orang Outang est programmée pour dans une dizaine d'années : pour produire du "bio"carburant (vous savez, ce gadget qui permet d'aller acheter son pain avec son 4x4 "sans polluer" ), on déforeste pour replanter des palmiers à huile...
Et en plus on zigouille ces salop*rds de singes qui viennent bouffer les graines parce qu'ils n'ont plus de forêt.
D'autant plus que le consommateur a peu de poids dans cette histoire car il y a de l'huile de palme quasiment partout et à part lire chaque étiquette ( où c'est écrit en tout petit ), difficile de savoir que son produit tue des Orang Outans à l'autre bout de la planète ! C'est un sujet mal connu du grand public !
Je crois que dans les produits AB, l'huile de palme ( AB donc ) est produite de façon "durable", je ne sais pas précisément quoi mettre derrière ce terme par contre ... des infos ?
Posté le:
Ven Aoû 31, 2007 11:58 am
Bonjour,
Quelle tristesse... Et je suis là derrière mon écran, comme un plouc... Et qu'est-ce que je peux faire ?
Justement, je crois qu'il y a quelque chose, il y a un ou deux ans, une connaissance m'a dit qu'il existe une assoc,' avec un site correspondant je crois, par laquelle, si j'ai bien compris et grosso modo, tu peux " acheter " la survie de ton orang utan... Pardonnez-moi si la formulation n'est pas très bien choisie, j'écris ici un peu à l'instinct... Pardon...
Bref, tu donnerais pour sauver " ton " (vraiment pas bon ma tournure) orang utan.
Quelqu'un a-t-il entendu parler de çà ? Je serais extrêmement intéressé, vous l'aurez compris.
Mais je me dis qu'il y a tellement d'espèces pour lesquelles on devrait faire çà... Regardez l'ours blanc, le tigre en Inde... Et j'suis là devant mon écran...
Tout ça va disparaître... C'est une partie de nous qui va disparaître...
Je relisais Konrad Lorenz... Dans la nature, aucune espèce n'extermine une autre, une espèce de prédateur ne décime jamais une espèce de proie, il existe un équilibre intrinsèque... Pourquoi l'homme n'a-t-il pas conscience de cet équilibre ? La peur peut-être, sans doute...
Lord69 Modérateur
Posté le:
Ven Aoû 31, 2007 12:19 pm
Il y a quelques mois de cela, j'avais donné ici une pléiades d'infos concernant l'huile de palme et les entreprise qui respctait les zone sauvage.... sauf que je retrouve plus mon fil de discussion de l'époque !
_________________ L'exemple n'est pas le meilleur moyen de convaincre, c'est le seul (Gandhi)
yogi tougoudou Poussin !
Posté le:
Ven Aoû 31, 2007 12:39 pm
Salut Lord 69 !
Désolé d'insister, j'suis lourd (t'as vu mon avatar !), mais tu n'as vraiment rien sur ce moyen d'aide ? Tu m'diras j'ai qu'à m'bouger un peu l'cul et faire une recherche appropriée sur le net... En plus, j'ai complètement perdu le contact avec cette connaissance qui m'avait parlé de çà...
Bon j'vais chercher (t'as déjà vu un orang utan se déplacer ? J'ai eu l'occasion d'aller dans une réserve en Malaisie... Il est majestueux !)
Lord69 Modérateur
Posté le:
Ven Aoû 31, 2007 12:40 pm
ne le prend pas comme ça : je cherche mon messsage d'origine depuis tout à l'heure pour le trouver et le mettre en lien ici
_________________ L'exemple n'est pas le meilleur moyen de convaincre, c'est le seul (Gandhi)
Lord69 Modérateur
Eco-citoyen.org regroupe plusieurs sites, forum, album photo, annuaire dont le but est de débattre de l'Ecocitoyenneté et du Respect de l'environnement.