Pour découvrir ou partager des gestes Eco-Citoyens ou EcoGestes. Pour Débattre d'Ecologie, de respect de l'Environnement, du réchauffement climatique, de la biodiversité... Pour agir en Ecocitoyen grâce à une protection de l'environnement au quotidien
heureusement que je l'ai classé en favori ledit site !!! C'est ça d'avoir 10 fenêtres ouvertes en même temps sur l'ordi...
Very sorry for this little mistake
Le site de monterey est vraiment pas mal ... j'ai trouvé cette page http://www.mbayaq.org/cr/seafoodwatch.asp très intéressante car ils proposent une liste de différents poissons à éviter ou aucontraire à valoriser dans notre alimentation ... le problème est que la liste se résume à la côte ouest des USA ... normal pour un site de Monterey ... mais est ce que tu connais des liens concernant la France sur ce sujet ??
je sens beaucoup de pessimisme dans ton propos Lord... Je suis bien consciente que la situation est catastrophique ( certaines espèces de requins ont été décimées à 80 pour cent en moins de 10 ans )... mais je veux encore croire que nous arriverons à le sauver. Si cette espèce venait à s'éteindre définitivement je serais absolument dévastée.
Lord69 Modérateur
Posté le:
Lun Oct 17, 2005 8:15 pm
Il y a il est vrai du pessimisme. Mais je ferais tout pour que ça n'arive pas ! En fait c'est une sorte de "touche" de fond pour mieux rebondir !
_________________ L'exemple n'est pas le meilleur moyen de convaincre, c'est le seul (Gandhi)
Je relance ce sujet car c'est un de mes thèmes préférés... ce week end j'ai regardé Air Jaws. Fascinant !! Les grands requins blancs ont développé une nouvelle stratégie de chasse. Dans certaines conditions - topologies des fonds sous-marins - population abondante d'otaries agiles ayant développé leur propre tactique défensive - , ils surveillent leur proie en se cachant dans l'obscurité des fonds, puis, au moment opportun, ils se propulsent vers la surface emportant avec eux leur proie. D'où des bonds spectaculaires pour un poisson qui pèse autant !
Photos sublimissimes! http://www.apexpredators.com/store/showCategoriesProducts.asp?categoryID=6
C'est on le sait une espèce extremement menacée...
Citation:
The largest threat to sharks and rays may come from their incidental capture in other fisheries. Over six million blue sharks have been taken annually from the world's oceans over the past few years, most as incidental bycatch in high seas fisheries for other species of fish.
Overall, it has been estimated that some 100 million sharks have been taken annually from the sea in recent years. Most of these are landed from multi-species fisheries or taken as bycatch, rather caught by fisheries targeting sharks. The numbers of rays taken in fisheries have not been estimated.
The growth in many of these fisheries has been driven, at least in part, by the recent huge expansion of demand in international trade for shark products, particularly for fins to supply the East Asian shark fin soup market.
Eco-citoyen.org regroupe plusieurs sites, forum, album photo, annuaire dont le but est de débattre de l'Ecocitoyenneté et du Respect de l'environnement.