Pour découvrir ou partager des gestes Eco-Citoyens ou EcoGestes. Pour Débattre d'Ecologie, de respect de l'Environnement, du réchauffement climatique, de la biodiversité... Pour agir en Ecocitoyen grâce à une protection de l'environnement au quotidien
Bonjour,
Le label EUGENE garantit l'origine renouvelable et non polluante de l'électricité. Il est aussi destiné à informer les citoyens sur l'origine de leur électricité et à leur faire prendre conscience des impacts écologiques liés à leurs choix : les énergies renouvelables présentent l'avantage d'avoir un impact beaucoup plus léger que les énergies fossiles et le nucléaire. Source : "Planète attitude" du WWF
Pour passer à une électricité verte, vous avez la possibilité de quitter EDF pour un autre fournisseur d'énergies dont vous pouvez prendre connaissance ici : OFFRES VERTES
Je leur ai envoyé un mail ... à POWEO et DIRECT ENERGIE pour en savoir plus ... mais apparemment, ce n'est destiné qu'au professionnels
Je donne des nouvelles dès que je reçois les réponses des mails !!!
Posté le:
Lun Oct 10, 2005 12:10 am
Je vais voir s'il leur faut juste un SIRET, ou s'il leur faut un bail professionnel
Si ça marche avec la 1e option, je suis éligible ! Sinon, c'est mort
Posté le:
Lun Oct 10, 2005 12:23 am
Trouvé dans la FAQ :
Citation:
Je suis particulier mais je travaille à domicile, puis-je m'inscrire?
Si vous faites un usage professionnel, même partiel, de votre domicile et donc de votre électricité, vous pouvez changer de fournisseur d'électricité. La procédure est la même. Il vous suffit de remplir un bulletin de souscription accompagné d'un RIB et d'une autorisation de prélèvement.
Je crains que ce ne soit non, sinon, ça risque de bien me compliquer la vie !
Mais bientôt, on pourra tous !
Citation:
Je suis particulier, puis-je m'inscrire?
L'ouverture du marché de l'électricité ne concerne pour l'heure que les professionnels, les particuliers devront attendre 2007 pour en bénéficier. Mais n'hésitez pas à faire savoir aux professionnels de votre entourage qu'ils peuvent désormais économiser sur leurs factures d'électricité.
C'est noté ...
Le rendez-vous est donc pris pour 2007 ... les éoliennes vont chauffer, je vous le dit
D'autant plus que les tarifs avec EDF sont strictement identiques voire même moins cher !!!
Posté le:
Lun Oct 24, 2005 1:25 am
Il est possible de produire de l'électricité avec un groupe qui tourne aux huiles végétales et dont le moteur a été modifié avec le système Pantone.
Ce procédé aura une petite conso et les rejets de CO2 sont réduits des 3/4 et enfin le moteur emet moins de chaleur. La chaleur résiduelle de l'échappement peut être utilisée pour le chauffage, ou pour l'eau sanitaire. Mon sitehttp://www.soleol.net
Gérald
Cassandre Eléphant
Posté le:
Lun Oct 24, 2005 2:19 am
Bonjour Gerald, ce système utilise du carburant non ?
Donc rejette du CO2 ? Drôle d'électricité verte
gerald Microbe !!
Posté le:
Lun Oct 24, 2005 9:28 am
Bien sur qu'il y a du carburant mais
1 avec l'économiseur de gasoil, la conso est limitée (30 à 60% sur les tracteurs)
2 si l'on fonctionne à l'huile végétale, le CO2 rejeté provient de la plante, cela reproduit donc le cycle naturel des plantes en fin de vie qui sont brulées, mangées ou qui composte tranquillement (dans une moindre mesure car dans ce cas une partie du carbone reste dans la terre). Il y a une grande différence avec les energies fossiles qui proviennent du sous sol et que c'est donc un carbone aditionnel que l'on rapporte dans l'atmosphère.
Gérald
Eco-citoyen.org regroupe plusieurs sites, forum, album photo, annuaire dont le but est de débattre de l'Ecocitoyenneté et du Respect de l'environnement.