Pour découvrir ou partager des gestes Eco-Citoyens ou EcoGestes. Pour Débattre d'Ecologie, de respect de l'Environnement, du réchauffement climatique, de la biodiversité... Pour agir en Ecocitoyen grâce à une protection de l'environnement au quotidien
Cassandre je crois qu'il faudrait attaquer les gens au porte-monnaie, leur dire que si ils consomment moins, ils payent moins, peut-être que ce côté optimiste des choses leur parlera plus que de se comporter d'une façon écologique ... ce à quoi ils ne tendent pas, il faut bien le dire.
J'avais lu une enquête il y a qques temps, sur le nombre de personnes qui oeuvrent en France pour l'Ecologie, et qui font de réels efforts... à peu près 600.000 sur 62 millions ... ça laisse réveur
_________________ Il y a pire que le bruit des bottes : le silence des pantoufles !
DELAIR Eléphant
Posté le:
Ven Jan 06, 2006 2:36 pm
Bin oui s'l n'y avait qu'une seule personne par foyer qui travaillait... Moi par exemple, j'aurai pas besoin de deuxième voiture, je paierais pas de nourice, d'impôts, je cultiverais plus de légumes...
j'aurai moins à courrir pour aller chercher les enfants, faire les courses... Je pourrais vivre et ma moitié aussi, elle serait libéré de toutes les taches qui incombent à un ménage...
Les économies générée permettrait peut être aussi de partir en vacances en vélo avec nos petites tentes dans le Perche chez un agriculteur qui a encore quelques vaches...
Tain j'en suis pas loin...
Notre premier role est de communiquer autour de nous .
Il y a deux pistes pour faire faire des gestes écologiques aux gens à qui nous nous adressons :
1° leur expliquer clairement l'impact écologique de leur geste et la gravité de la situation de notre planète
2° comme le dit Nimzegin, parler argent ( si on sait pertinemment que l'interlocuteur ne sera pas sensible aux arguments écologiques ) . Par exemple répéter à longueur de journée que les carburants sont chers , ça en fait réfléchir plus d'un et le résultat est qu'il fera attention donc diminuera sa consommation , il rendra service à l'écologie sans le savoir .
Eco-citoyen.org regroupe plusieurs sites, forum, album photo, annuaire dont le but est de débattre de l'Ecocitoyenneté et du Respect de l'environnement.