Pour découvrir ou partager des gestes Eco-Citoyens ou EcoGestes. Pour Débattre d'Ecologie, de respect de l'Environnement, du réchauffement climatique, de la biodiversité... Pour agir en Ecocitoyen grâce à une protection de l'environnement au quotidien
Posté le:
Lun Aoû 20, 2007 1:35 pm
La taxe n'aurait rien changé! les gens auraient payés, ralés et continué de rouler!
nidhalg Vous êtes banni
Posté le:
Lun Aoû 20, 2007 1:44 pm
En ce qui concernne le FN, je ne sais pas quel score il aurait fait. Je crois que son score dépend beaucoup de l'insécurité. Mais je ne crois pas de toute façon que le FN soit pire que les autres partis. Pour moi le FN est un partis normal au même titre que Le MPF, l'UMP, le MODEM, le PS et le PC. Je n'ai pas plus peur du FN que de tous ceux là. aujourd'hui je regrette même d'avoir participé aux manifs contre Le Pen en 2002 car il n' y a pas eu de suite cette année; personne n'est descendu dans les rues pour manifester contre Sarkozi. Je crois qu'on s'est laisser avoir (tout ceux qui ont manifesté contre le pen) par les étiquettes, par les clichés politiques et la manipulation médiatique. A refaire je ne le referai plus
Narduccio Eléphant
Posté le:
Lun Aoû 20, 2007 7:06 pm
« nidhalg » a écrit:
La taxe n'aurait rien changé! les gens auraient payés, ralés et continué de rouler!
Pour qu'elle soit efficace, une telle taxe n'aurait pas été de 100 ou 200€. Il faudrait une taxe qui fasse vraiment réfléchir au moment d'acheter une voiture de plus de 1500kg ou de plus de 130cv ou qui est capable de rouler à plus de 150 km/h. Une taxe qui fasse que quand tu envisage d'acheter uen telle voiture tu y réfléchisse. Donc, parle de 1000 à 10 000€ mini, voire plus pour les véhicules vraiment très lourds, très puissants, très rapides et très gourmands.
S'ils désirent une réelle efficacité, il faut compenser en donnant un bonus aux véhicules les moins polluants.
Désolé, il y a des personnes parmi les fondateurs du FN qui me font penser que ce n'est vraiment pas un parti comme les autres. Mais, j'ose rappeler que le FN a essayé de surfer sur la vague des conducteurs mécontents en promettant de libéraliser la vitesse sur les autoroutes, je me demande s'il n'avait pas aussi proposer de baisser le prix du carburant.
Au fait, bien entendu quand je parle d'augmentation du prix du carburant, je ne parle pas de 0,1€ le litre ...
Quand au chauffage, il faudrait un système de carotte-bâton pour inciter les gens à mieux isoler leurs maisons, tous modes de chauffages confondus. Mais en mettant un bonus pour le chauffage solaire.
Maintenant, ils ont 5 ans pour mettre en place des solutions, on verra si les choses avanceront ou s'ils attendront que Bruxelles impose des choses au niveau européen.
nidhalg Vous êtes banni
Posté le:
Lun Aoû 20, 2007 8:34 pm
tu sait même très cher j'ai un doute sur l'efficacité des taxes! La voiture coûte déjà très cher, en argent, en energie, en travail, et même en vie. Cela ne nous fait pas réfléchir. Ceux qui ont les moyens d'acheter une grosse voiture se foutent totalement de son prix, quand à nous... Mais tu as peutêtre raison quand même a condition que cette l'argent recolté soit utilisé pour la bonne cause.
Pour le FN, il surfe sur toutes les vagues, donc y compris celle de l'automobiliste mécontent! Je ne sais pas si il a tord ou raison. L'automobiliste a souvent de bonnes raisons d'être mécontent mais le piéton en a encore plus!
Lord69 Modérateur
Posté le:
Dim Aoû 26, 2007 1:19 pm
Et moi, si ça continue comme cela, je vais avoir de bonnes raisons de fermer le sujet....
_________________ L'exemple n'est pas le meilleur moyen de convaincre, c'est le seul (Gandhi)
Eco-citoyen.org regroupe plusieurs sites, forum, album photo, annuaire dont le but est de débattre de l'Ecocitoyenneté et du Respect de l'environnement.