Pour découvrir ou partager des gestes Eco-Citoyens ou EcoGestes. Pour Débattre d'Ecologie, de respect de l'Environnement, du réchauffement climatique, de la biodiversité... Pour agir en Ecocitoyen grâce à une protection de l'environnement au quotidien
à mon sens, cette lecture tend à envisager une consommation plus responsable ou en tout cas de faire du lecteur quelqu'un qui s'interroge en consommant.
"faut-il être végétarien, pour la santé et la planète?" claude aubert et nicolas le berre, éditions terre vivante (15 euros à la fnac, mais peut être dispo en biblio)
je tiens à préciser que les auteurs ne vont pas vers une solution unique et radicale mais analysent tous les différents types de consommation et les respectent
le mangeur de viande n'est pas montré du doigt, le livre n'est pas moralisateur mais nous donne des chiffres, soulève des vérités inconnues du grand public,...
il est un peu pointu à la lecture car tecnique sur certaines données mais je l'ai littéralement dévoré en deux jours, allant de découvertes en découvertes.
on en sort plus informé, plus attentif à ce que l'on consomme
je crois que c'est la première fois que je suis si enthousiaste après une lecture de ce type
vraiment à lireeeeeeeeeeeee
rastakha Koala
Posté le:
Ven Aoû 24, 2007 5:11 pm
Il y a trop de livres qui sont bien à lire.
Puisqu'on est dans la thématique consommation. Je conseille
"La consommation citoyenne", c'est un guide d'alternative économique et pas un livre en soi, il est assez complet je trouve !
Rinoa Zebre
Eco-citoyen.org regroupe plusieurs sites, forum, album photo, annuaire dont le but est de débattre de l'Ecocitoyenneté et du Respect de l'environnement.