Pour découvrir ou partager des gestes Eco-Citoyens ou EcoGestes. Pour Débattre d'Ecologie, de respect de l'Environnement, du réchauffement climatique, de la biodiversité... Pour agir en Ecocitoyen grâce à une protection de l'environnement au quotidien
Quentinus, essaye de voir un peu plus loin que le bout de ton nez et de faire marcher ton cerveau. Le pétrole tu dis que tu sais vivre sans mais sais tu au moins que ne serais-ce que la souris sur laquelle tu clique est faite a base de dérivés de pétrole? Tout autour de toi est fait a base de pétrole jusqu'a tes cotons tiges! Si tu veut te passer de pétrole comme tu le dis il va falloir que tu ne te laves plus les oreilles mon ami...
Bien sur il y a des alternatives au pétrole mais pour l'instant ils sont sous développés, tout simplement parce que le pétrole est meilleur marché, pour l'instant...
Quant a tes volontés de terrorisme je ne pense pas que ca soit la solution, c'est justement des imbécilités comme cela qui créé des clivages entre les ecologistes et les autres citoyens, or les ecolo sont des citoyens et les citoyens devraient tous etre eco-citoyens. Les ecolo ne sont pas des terroristes mais des pacifistes. Utiliser le terrorisme c'est le meilleur moyen pour marginaliser les ecolo et les faire passer pour des gens nuisibles, dangereux tout en décrédibilisant ce pourquoi ils se battent.
Voila j'ai dit ce que je pense.
Quentinus15 Gorille
Posté le:
Lun Aoû 20, 2007 11:18 pm
C'est bien de dire ce que l'on pense, mais faut développer les autres produits sans pétrole ! Sinon si il y a rupture directe de pétrole bah c'est fini pour tous ! On trouvera bien d'autres moyen de se laver les oreilles par exemple...
Ben bien sur j'ai jamais dit qu'il fallait pas developper des substituts au pétrole, je suis meme totalement pour, mais le probleme pour l'instant c'est que ces substituts coutent plus cher a la production que les derivés du pétrole. Or un patron d'industrie il voit un produit A qui vaut 1€ et un produit B qui vaut 2€ il choisira le produit A sans se poser de question sur les degats environnementaux que ca pose (ils raisonnent pas tous comme ca heureusement). Les marchés sont tellement concurrentiels qu'il n'a pas le droit de faire de dépenses "superflues", et pour la majeure partie d'entre eux l'environnement c'est superflu mlheureusement...
Ce que j'essaye d'expliquer c'est que tant que les prix du pétrole et de ses dérivés n'augmenteront pas plus, les substituts ecologiques seront minorés. Pour les developper il faut donc que l'Etat instaure des taxes (comme la taxe carbone de Nicolas ) pour que les substituts au pétrole deviennent plus attractifs et plus profitable pour les industries des maintenant.
depollueur Koala
Posté le:
Mar Aoû 21, 2007 9:00 pm
« ptitdav29 » a écrit:
Or un patron d'industrie il voit un produit A qui vaut 1€ et un produit B qui vaut 2€ il choisira le produit A sans se poser de question sur les degats environnementaux que ca pose
Ce qui prouve encore une fois le pouvoir du consommateur (qui rejette toujours la faute à l'industriel) dans ses choix à l'achat.
Quentinus15 Gorille
Posté le:
Mar Aoû 21, 2007 9:48 pm
Oui mais je suis intelligent, je prend le produit B sachant que c'est l'avenir et que ça va marcher tôt ou tard ! Même à un prix plus cher !
depollueur Koala
Posté le:
Mer Aoû 22, 2007 7:35 pm
Et bah voilà !
C'est ça être éco-consommateur-responsable !
Quentinus15 Gorille
Posté le:
Mer Aoû 22, 2007 9:28 pm
Mais c'est pas donné à tout le monde pour les prix pour le moment, faut développer les recherches pour faire baisser les prix.
Développer les recherches =>allonger les séries => baisse des prix =>diffusion massive =>surconsommation de ressources et énergies => pollutions .
C'est ça être éco-consommateur-responsable ?
Phyvette
Quentinus15 Gorille
Posté le:
Ven Aoû 24, 2007 5:03 pm
C'est le même parcours que pour le pétrole pratiquement.
Et puis, cest moins polluant de faire des recherches pour ces produits et de les surconsommer que de consommer du pétrole.
Eco-citoyen.org regroupe plusieurs sites, forum, album photo, annuaire dont le but est de débattre de l'Ecocitoyenneté et du Respect de l'environnement.