Pour découvrir ou partager des gestes Eco-Citoyens ou EcoGestes. Pour Débattre d'Ecologie, de respect de l'Environnement, du réchauffement climatique, de la biodiversité... Pour agir en Ecocitoyen grâce à une protection de l'environnement au quotidien
Bonjour à tous,
Je vous invite à signer le Manifeste du WWF pour encourager des changements et éviter les emballages individuels et généraliser l'utilisation de sacs réutilisable en caisse ...
Evidemment, vous pourrez trouver de nombreux conseils pour changer vos habitudes mais aussi rester au courant des dernières avancées dans ce domaine concernant les grandes surfaces ...
Je suis arrivée à motiver l'épicier de mon village, il donne des sacs plastiques en râlant maintenant, aussi les clients regardent à deux fois avant de lui en demander ... et maintenant il vend des paniers en osier d'artisanat local diab
Petit à petit avec patience et humour on y arrive
_________________ Il y a pire que le bruit des bottes : le silence des pantoufles !
Posté le:
Sam Jan 14, 2006 12:04 pm
Voilà! j'ai signé le manifeste!
Les Newsletters sont vraiment intéressantes, je me suis également inscrit pour les recevoir (voilà un courrier désirable..)
@+
Lord69 Modérateur
Posté le:
Sam Jan 14, 2006 2:06 pm
Signé et adèpte depuis longtemps !
_________________ L'exemple n'est pas le meilleur moyen de convaincre, c'est le seul (Gandhi)
Nimzegin Eléphant
Posté le:
Sam Jan 14, 2006 3:40 pm
Comment se fait-il que la Vendée et la Corse soient arrivés à interdire les sacs plastiques et que partout ailleurs cette habitude détestable perdure ?
_________________ Il y a pire que le bruit des bottes : le silence des pantoufles !
Parce qu'il y a encore l'illusion des sacs plastiques avec marqué en gros dessus : "ENVIRONNEMENT" sous prétexte qu'ils sopnt en maïs ou autre ... pacont
Posté le:
Jeu Avr 13, 2006 7:25 pm
« Nimzegin » a écrit:
Comment se fait-il que la Vendée et la Corse soient arrivés à interdire les sacs plastiques et que partout ailleurs cette habitude détestable perdure ?
Eco-citoyen.org regroupe plusieurs sites, forum, album photo, annuaire dont le but est de débattre de l'Ecocitoyenneté et du Respect de l'environnement.