Le Forum Eco-Citoyen
Ecologie et Respect de l'Environnement
Forum Eco-Citoyen : Respect de l'Environnement Connexion S'enregistrer Messages privés Profil Groupes d'utilisateurs Liste des membres Recherche Foire aux questions
  Pour découvrir ou partager des gestes Eco-Citoyens ou EcoGestes. Pour Débattre d'Ecologie, de respect de l'Environnement, du réchauffement climatique, de la biodiversité... Pour agir en Ecocitoyen grâce à une protection de l'environnement au quotidien 

RSS Syndication RSS Syndication
Ecocitoyenneté et EnvironnementPortail  Forum Eco-Citoyen - Respect de l'EnvironnementForum  Site des Eco-CitoyensArticles  Album Photo - Nature et EnvironnementAlbum Photo   Eco-Annuaire - Liens en dur : Environnement - EcologieEco-Annuaire   Messages PrivésMessages Privés   ConnexionConnexion   Add to Google  S'Enregistrer

Et pourquoi pas??

Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
    [ Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour rejoindre le Chat ]
Auteur Message
nidhalg
Vous êtes banni
Vous êtes banni

MessagePosté le: Dim Aoû 19, 2007 8:49 am Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

pour la rendre invivable qu'elle question!
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
nidhalg
Vous êtes banni
Vous êtes banni

MessagePosté le: Dim Aoû 19, 2007 8:53 am Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

http://www.jardins-nature.com/duperreth/G4P/ritter.html
Narduccio
Eléphant
Eléphant

MessagePosté le: Dim Aoû 19, 2007 3:12 pm Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

« nidhalg » a écrit:
http://www.jardins-nature.com/duperreth/G4P/ritter.html

Je connais. Mais as-tu lu à quoi ça sert ? Rien que des accès occasionnels ou des endroits ou les voitures ne vont pas vite. C'est déjà utilisé dans plusieurs villes ou villages, mais seulement dans des endroits ou il n'y a pas un fort traffic et ou la circulation se fait à vitesse réduite.
Mais maintenant, ce n'est plus possible pour un parking.

La centrale nucléaire ou je travaille avait décidé de refaire son parking. Quand, ils ont prit connaissance de la règlementation actuelle, ils ont reporté les travaux de 2 ans, le temps d'étudier la question. En fait, il y a 2 règlementations qui s'appliquent, celle spécifique aux parkings et celle du milieu industriel.

Ainsi, nous avons appris que théoriquement tous les écoulements d'eau de tous les nouveaux parkings ou des parkings que l'on refait doivent aller vers un collecteur adapté équipé d'un déshuileur pour retenir le moindre fluide qui pourrait s'échapper des voitures (huiles, essence, gasoil, ...).
La partie "légère" constituée majoritairement d'huile et d'essence doit être conservée pour être envoyée vers un centre de traitement adapté.

Observe bien le goudron d'un parking de super-marché (par exemple). Il y a de très nombreuses traces grasses et cela peut polluer les nappes phréatiques.
nidhalg
Vous êtes banni
Vous êtes banni

MessagePosté le: Lun Aoû 20, 2007 12:43 am Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

ON se sert du pretexte envirronement pour promouvoir le béton au leiu de la verdure? Le comble!
Encore une réglementation orientée ! Voilà l'exemple de ce pourquoi je suis contre les réglementations!
Narduccio
Eléphant
Eléphant

MessagePosté le: Lun Aoû 20, 2007 12:50 am Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

« nidhalg » a écrit:
ON se sert du pretexte envirronement pour promouvoir le béton au leiu de la verdure? Le comble!
Encore une réglementation orientée ! Voilà l'exemple de ce pourquoi je suis contre les réglementations!

Ne te prétend pas écologiste si tu n'es pas pour la protection de la nature. Si tu savais les tonnes de saloperies qu'un parking entraîne sous terre quand il n'est pas bien équipé.

Si c'est du vert que tu veux voir, il serait plus sain de peindre les routes et les parkings en vert ou de mettre de la moquette artificielle.

Tu veux un conseil, sers-toi donc un peux de ce que tu as entre les 2 oreilles ...
nidhalg
Vous êtes banni
Vous êtes banni

MessagePosté le: Lun Aoû 20, 2007 1:22 am Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

Ce que je vois c'est qu'on préfère dépensser de l'argent pour traiter la pollution une fois commise plutôt que l'empécher d'arriver. On prend en compte théoriquement par des directives innapliquées la polution de l'eau par le parking, mais pas la pollution que gènère la fabrication du parking qui en amont est encore plus grâve! C'est comme ceux qui font la promotion des dechets nucleaires pour lutter contre l'effet de serre. Remplacer un gaz qui pourrait être absorbé par les plantes, par des déchets un milion de fois plus toxiques et dont on ne connais aucune solution pour s'en protéger!

Et je ne suis peutêtre pas écolo mais je ne travail pas dans le nucleaire moi!
Narduccio
Eléphant
Eléphant

MessagePosté le: Lun Aoû 20, 2007 1:37 am Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

« nidhalg » a écrit:
Ce que je vois c'est qu'on préfère dépensser de l'argent pour traiter la pollution une fois commise plutôt que l'empécher d'arriver. On prend en compte théoriquement par des directives innapliquées la polution de l'eau par le parking, mais pas la pollution que gènère la fabrication du parking qui en amont est encore plus grâve! C'est comme ceux qui font la promotion des dechets nucleaires pour lutter contre l'effet de serre. Remplacer un gaz qui pourrait être absorbé par les plantes, par des déchets un milion de fois plus toxiques et dont on ne connais aucune solution pour s'en protéger!

Vas-y donne -moi une solution qui fonctionne. En fait, il n'y en aurait qu'une : plus de voitures = plus de parking et plus de pollution générée par les voitures. Mais, ce n'est pas une solution viable. Ce qui serait viable, c'est d'avoir des voitures moins polluantes. Mais pour les fluides, cela voudrait dire des joints en bon état (sans parler du reste), ce qui voudrait dire des voitures neuves et là, on pollue en les fabricants. Bref, c'est un peu l'histoire de l'oeuf et de la poule.
Les directives ne sont pas inappliquées, puisqu'elles sont applicables pour tout parking neuf ou pour toute remise en état. Vu le nombre de parkings qui existent en France (et en Europe), on n'a pas les moyens de le faire instantanément pour tous. Alors, on fait au coup par coup. Dans certaines régions, vu les quantités d'eau que peut générer une pluie, cela occasionne des frais que toutes les municipalités n'ont pas les moyens d'assurer.

« nidhalg » a écrit:
Et je ne suis peut être pas écolo mais je ne travail pas dans le nucleaire moi!

Il semblerait que tu fasse partie de ceux qui veulent plus la mort du nucléaire que la survie de la Terre. Chacun fait le choix qu'il juge pertinent ...

Au fait, tu pourrais faire un effort coté orthographe et grammaire ?
nidhalg
Vous êtes banni
Vous êtes banni

MessagePosté le: Lun Aoû 20, 2007 2:00 am Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

Pour l'ortho ce sera difficile..

Question parking tu n'a pas tout a fait tord, Je suis un peu septique sur la récupération des fluides dont tu ma bien expliqué le problème. Pour moi la seule solution vraiment efficace en amont restera toujours la diminution du nombre de véhicules, par la relocalisation de l'économie. Aller au Travail près de chez soi, à pied ou en vélo! Mais ça demande une vie economique locale plus dynamique.. donc peutêtre plus polluante sur d'autres aspects..

Il y aura toujours un choix a faire à un moment donné, et des raisons qui pousserons chacun à faire des choix différents en croyant que le sient est meilleur que celui des autres. La vérité c'est que le doute reigne! Parcequ'il y a toujours quelques choses qui arrive dérrière! Aucune activité humaine n'est 100% écologique! En tout cas je ne sais pas pour vous, mais moi je doute énormément; a cause de la complexité des choses qu'on ne peut pas isoler car elles font parti d'une chaîne dont chaque maillon dépend d'une infinité de variables differentes pour chacuns d'eux!
Je ne sais pas si j'arrive à bien m'expliquer. Mais ce que je veux dire c'est qu'il y a tellement de choses qui influent les unes sur les autres qu'il est de plus en plus difficile de dégager un choix meilleur parmis toutes les propositions qui s'entremellent!
nidhalg
Vous êtes banni
Vous êtes banni

MessagePosté le: Lun Aoû 20, 2007 2:07 am Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

tenter de résoudre un problème ce n'est bien souvent que le déplacer!
Narduccio
Eléphant
Eléphant

MessagePosté le: Lun Aoû 20, 2007 1:30 pm Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

« nidhalg » a écrit:
tenter de résoudre un problème ce n'est bien souvent que le déplacer!

Tenter de résoudre un problème sans analyse pertinente en amont n'est effectivement que le déplacer. Souvent on s'enferre, on part d'un YAKA et on s'étonne que l'on ne résolve pas le problème. C'est un travers commun.

Pour résoudre un problème, il faut d'abord bien l'analyser, le disséquer. Ensuite, il faut déterminer les points qui vont bloquer et travailler à lever les blocages.

Par exemple, si l'on prend le réchauffement global, il y a une analyse dur le site du Sénat qui analyse très bien le problème. En lisant l'analyse, on voit tout de suite les solutions les plus pertinentes : diminuer les rejets du au transports (marchandise et personnels) et diminuer la pollution du au chauffage.

Il n'y a pas 100 000 solutions pour résoudre ces problèmes. L'analyse datant de 2003, on peut se demander pourquoi aucune des solutions n'a vu un début de mise en application ?
Pour le transport (si l'on veut prendre cela en exemple), la solution pour diminuer les rejets de CO3 passe soit par une augmentation du prix du carburant (augmentation suffisamment conséquente pour obtenir un effet durable) soit par une taxation des véhicules. Admettons que le gouvernement ait mis en place ces mesures de 2004 à 2006, a ton avis quel score aurait fait le FN à l'élection présidentielle de 2007 ?

Donc, on propose des solutions moins contraignantes en espérant que ce soit un autre gouvernement ou une autre instance qui s'y colle ...

Sauter vers:   

Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Discussions similaires
Pourquoi choisir des produits non-testés sur animaux ? écrit le 13/10/2005
Pourquoi deux rubriques ? écrit le 03/10/2005
Le Développement Durable, pourquoi ? écrit le 25/01/2006
Planète Mars : et pourquoi pas un beau ciel bleu ? écrit le 15/02/2008
Pourquoi manger bio ?? écrit le 12/01/2006