Pour découvrir ou partager des gestes Eco-Citoyens ou EcoGestes. Pour Débattre d'Ecologie, de respect de l'Environnement, du réchauffement climatique, de la biodiversité... Pour agir en Ecocitoyen grâce à une protection de l'environnement au quotidien
Posté le:
Mer Aoû 15, 2007 12:19 am
Salut à tous!
J'ai trouvé quelques sites qui proposent de parrainer un arbre en échange de quelques euros. Je trouve que c'est une bonne idée pour faire des cadeaux (au lieu d'un truc innutile qui fini dans un tiroir) mais j'aimerai savoir si c'est vraiment sérieux ou si c'est de l'arnaque! Est ce que quelqu'un a des infos là dessus ou connait un site vraiement sérieux?
Merci
Quentinus15 Gorille
Posté le:
Mer Aoû 15, 2007 3:59 pm
C'est quoi les liens de ces sites ?
kalypso Microbe !!
mais il doit y en avoir d'autres... j'aimerai juste être sûre que l'argent va bien aux populations locales nécessiteuses et à la plantation de l'arbre...
Quentinus15 Gorille
Posté le:
Jeu Aoû 16, 2007 2:09 pm
J'en suis sûr pour aquaverde mais les autres pas encore sûr.
Zolix Animateur
Posté le:
Jeu Aoû 16, 2007 8:00 pm
Je pense que c'est assez fiable =)
En tout cas Aquaverde, oui c'est sur!
_________________ http://assofedd.temidilt.free.fr -> Venez faire un tour s'il vous plaît! Action humanitaire et des fois écologiques
Posté le:
Jeu Aoû 16, 2007 8:54 pm
merci! ;)
J'ai aussi vu que l'autre lien est parrainé par le WWF donc ça devrait être fiable aussi...
j'ai offert un arbre à une amie pour son anniversaire (j'avais pas d'idée et du coup j'ai trouvé sympa de faire une BA en faisant un cadeau...) je vous dirait ce qu'il en ai...
Zolix Animateur
Posté le:
Jeu Aoû 16, 2007 9:05 pm
C'est une bonne idée, faudra espèrer quelle ait la même mentalité écologique!
Et tu as pris celui qui offrait un diplôme avec situation géographique?
_________________ http://assofedd.temidilt.free.fr -> Venez faire un tour s'il vous plaît! Action humanitaire et des fois écologiques
Posté le:
Ven Aoû 17, 2007 6:17 pm
Oui j'ai pris avec les coordonnées GPS, je trouve ça un peu plus concrêt, et puis ça donne une occas pour aller faire un voyage si on veut voir son arbre...
Sinon non, mon amie est pas spécialement branchée écolo, mais elle adore les plantes alors, un arbre... et puis c'est bien d'avoir un cadeau qui ressemble à la personne qui l'offre, surtout pour un truc comme ça qui est pas nonplus encombrant, ou que t'es pas obligé de porter pour sortir...
Enfin, voili, moi je suis contente de mon cadeau, je vous tient au courant de la suite...
grenouille Koala
Posté le:
Sam Aoû 18, 2007 10:43 pm
Dans la quasi totalité des cas, les donateurs ne parrainent pas un arbre mais une plantation d'arbres.
Il ne faut pas se mettre en tête d'aller voir "son" arbre un jour...
kalypso Microbe !!
Posté le:
Dim Aoû 19, 2007 6:21 pm
Bien, sûr, je sais bien que l'on a pas chacun son arbre mais une parcelle, ça n'empêche pas de rêver d'aller voir son arbre?! Et puis si on a la chance de pouvoir y aller on peut choisir un arbre en se disant que c'est le sien...
Eco-citoyen.org regroupe plusieurs sites, forum, album photo, annuaire dont le but est de débattre de l'Ecocitoyenneté et du Respect de l'environnement.