Pour découvrir ou partager des gestes Eco-Citoyens ou EcoGestes. Pour Débattre d'Ecologie, de respect de l'Environnement, du réchauffement climatique, de la biodiversité... Pour agir en Ecocitoyen grâce à une protection de l'environnement au quotidien
Devant les terribles souffrances infligées volontairement à ces animaux lors de leur mise à mort (les croyances asiatiques voulant que la viande d'un chien qui a souffert avant de mourir soit aphrodisiaque), la Fondation 30 Millions d'Amis demande instamment :
* au gouvernement chinois de stopper toute importation ainsi que tout élevage de chiens destinés à l'alimentation
* à l'ensemble des pays occidentaux de refuser d'être complices d'une telle barbarie en interdisant toute exportation de chiens vers les pays asiatiques
Voilà, c'est signé pour moi, c'est encore une fois un scandale de faire souffrir exprès un animal par tradition ou croyance ...
Pour moi, c'est signé et c'est imprimé pour faire passer à mes collègues ...
C'est signé aussi pour ma part. Ne serait-il pas judicieux admin de faire un sujet spécial pour cette pétition afin de lui donner plus de visibilité ? Je ne peux pas déplacer les posts avec mon pauvre petit statut de modo.
Merci pour l'info Nimzegin. Continuons à être vigilants !
_________________ Il y a pire que le bruit des bottes : le silence des pantoufles !
Lord69 Modérateur
Posté le:
Jeu Jan 05, 2006 8:00 pm
Je soulèverais un point : en quoi manger du chien est il chocant pour des chinois, sachant que cela fait des siècles qu'il le font ? Je pose la question pour avoir votre point de vue...
_________________ L'exemple n'est pas le meilleur moyen de convaincre, c'est le seul (Gandhi)
Pour ma part, ce qui me choque et c'est pourquoi j'ai signé la pétition, c'est pour cela
Citation:
Devant les terribles souffrances infligées volontairement à ces animaux lors de leur mise à mort (les croyances asiatiques voulant que la viande d'un chien qui a souffert avant de mourir soit aphrodisiaque), la Fondation 30 Millions d'Amis demande ... etc
Je trouve que faire souffrir VOLONTAIREMENT un animal parce que c'est soit disant aphrodisiaque est condamnable et puis ils ont bien le gingembre s'ils veulent avoir des sensations ... pacont
Après, c'est vrai que le fait qu'ils mangent du chien ou du chat, je me vois mal leur reprocher alors que je mange du boeuf ou du porc ( bien moins qu'avant ... ) ... même si cela heurte ma sensibilité d'occidental ...
Voilà les raisons me concernant !!
Eco-citoyen.org regroupe plusieurs sites, forum, album photo, annuaire dont le but est de débattre de l'Ecocitoyenneté et du Respect de l'environnement.