Le Forum Eco-Citoyen
Ecologie et Respect de l'Environnement
Forum Eco-Citoyen : Respect de l'Environnement Connexion S'enregistrer Messages privés Profil Groupes d'utilisateurs Liste des membres Recherche Foire aux questions
  Pour découvrir ou partager des gestes Eco-Citoyens ou EcoGestes. Pour Débattre d'Ecologie, de respect de l'Environnement, du réchauffement climatique, de la biodiversité... Pour agir en Ecocitoyen grâce à une protection de l'environnement au quotidien 

RSS Syndication RSS Syndication
Ecocitoyenneté et EnvironnementPortail  Forum Eco-Citoyen - Respect de l'EnvironnementForum  Site des Eco-CitoyensArticles  Album Photo - Nature et EnvironnementAlbum Photo   Eco-Annuaire - Liens en dur : Environnement - EcologieEco-Annuaire   Messages PrivésMessages Privés   ConnexionConnexion   Add to Google  S'Enregistrer

ampoule 1 watt

Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
    [ Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour rejoindre le Chat ]
Auteur Message
nidhalg
Vous êtes banni
Vous êtes banni

MessagePosté le: Mer Aoû 01, 2007 4:41 am Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

Les ampoules 1 watt encore un invention américaine! Sont fabriqué avec plusieurs LED (diodes electroluminescentes) plus solides et moin consommatrices que les ampoules a incandescences elle ne consomme qu'un watt au lieu de 60 comme les ampoules conventionelles pour la même quantité de lumière. Mais où trouver ces ampoules pour les mettres dans sa maison?
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Lord69
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Mer Aoû 01, 2007 1:05 pm Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

Attention attention, voilà une réponse !

http://www.conrad.fr/webapp/wcs/stores/servlet/CategoryDisplay?catalogId=10001&storeId=10001&categoryId=19130&langId=-2&top_category=19103&parent_category_rn=19126&ns_campagne=&ns_mchannel=hurra&ns_source=google-adwords&ns_linkname=keywords&ns_fee=0
http://www.leds.de/index.php?language=en&track=english&refID=aw&gclid=CNfU7bGH1I0CFRfaXgodayl-aQ

Voilà Smile

Poussin !
Poussin !

MessagePosté le: Mer Aoû 01, 2007 1:07 pm Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

google mon ami Mr. Green m'a permi de trouver ça http://domsweb.org/ecolo/led-del.php pour me conduire ensuite ici http://www.ampoule-leds.fr/

c'est super en tout cas de nous faire découvrir cela nidhalg ! pour ma part j'ai déjà une ampoule éco, vive le progrès Super
Econo-Ecolo
Animateur
Animateur

MessagePosté le: Mer Aoû 01, 2007 3:55 pm Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

Je suis tout de même surpris du ration 1 pour 60 de consommation énergétique : je pensais que c'était plutôt 1/20.
Où as-tu trouvé cette info ?

Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer l'e-mailVisiter le site web du posteur
phyvette
Loup
Loup

MessagePosté le: Sam Aoû 11, 2007 2:32 am Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

« Econo-Ecolo » a écrit:
Je suis tout de même surpris du ration 1 pour 60 de consommation énergétique : je pensais que c'était plutôt 1/20.
Où as-tu trouvé cette info ?

Si si c'est exact il y a bien un rapport de 1 pour 60 pour la consommation d'électricité , pour la production de lumens par contre c'est pas la même chose il faut bien 3 a 4 ampoules LEDs (3 a 4 Watts ) pour avoir l'équivalent en luminosité d'une 60W incandescence . Le clavier sur le quel je tape ce message est eclairé par une LED 1 W. En tout j'en ai 3 a la maison.

« nidhalg » a écrit:
Mais où trouver ces ampoules pour les mettres dans sa maison?

Chez C******a , L***y-M****n , etc..... les dernières que j'ai vu , moins de 7€ , toujours avec culot GU10 ( donc pas à vis ), nessecitant la plus part du temps le remplacement des luminaires.

Phyvette
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer l'e-mail
Narduccio
Eléphant
Eléphant

MessagePosté le: Sam Aoû 11, 2007 4:01 am Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

« nidhalg » a écrit:
Mais où trouver ces ampoules pour les mettre dans sa maison?

Suffit d'utiliser les bons mots dans un moteur de recherche ...

Image

http://www.pearl.fr/article-PE9697.html
Quentinus15
Gorille
Gorille

MessagePosté le: Sam Aoû 11, 2007 2:35 pm Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

C'est parfait pour faire des économies, le prix est à combien ?
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web du posteurMSN Messenger
Narduccio
Eléphant
Eléphant

MessagePosté le: Sam Aoû 11, 2007 3:06 pm Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

« Quentinus15 » a écrit:
C'est parfait pour faire des économies, le prix est à combien ?

Tu ne sais pas cliquer sur un lien ? 6,90€ TTC l'unité.

Pour te faire encore plus d'économies de l'énergie musculaire de ton index droit :
    # 24 LED
    # Consommation : 1,5 Watts
    # Efficacité lumineuse : 236 Lumen (correspond à une ampoule 25 watts standard)

Wink
Quentinus15
Gorille
Gorille

MessagePosté le: Sam Aoû 11, 2007 4:25 pm Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

Ca peut aller si on fait des économies à long terme.
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web du posteurMSN Messenger
MZE

MessagePosté le: Ven Fév 22, 2008 8:56 pm Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

Salut à tous,

Suis nouveau sur ce forum, mais je me permet de répondre à ce sujet.

En effet j'ai acheter pour mon habitation des ampoules à économie d'énergie, au bout d'un an certaine (les moins cher!) ne fonctionne plu, alors j'ai cherché par google autre chose, je suis tombé sur les ampoules de chez conrad et pearl, et j'en ai acheté, pas très lumineux, blanc très "froid", mais pour l'utilisation cela me convenait.

Attention au bout de un an et quelques jours, les problèmes ont commencé et j'ai fait un peu de recherche, dans les ampoules où il y a beaucoup de leds donc les plus utilisé, des leds ont commencé a "claquer", du coup j'ai lu que une telle concentration de leds provoque des soucis (plus de 40). J'ai testé plusieurs culots, E27, GU10, et MR16 en 12V basse tension. Et bien tous ont des problèmes, grrr... dur dur surtout vu le prix!

Du coup j'ai testé des ampoules avec des leds haute puissance dans lesquelles il y a des leds (le composant) de chez CREE, partout on dit que ce sont les meilleurs! et bien c'est vrai voila 10 mois que je test une ampoule 3X1W en MR16 allumé 24/24h.

J'ai trouvé, et oh surprise, en Bretagne, un site de vente qui propose les ampoules que je veux et en blanc chaud!! en plus on trouve des codes promo. Voici le site : www.ab-led.fr

Voila, je ne sais pas si c'est le bon endroit dans le forum pour parler de ça, mais bon...

EDIT : lien corrigé Wink

Sauter vers:   

Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Discussions similaires
Du soleil dans votre ampoule basse consommation ! écrit le 07/07/2008