Pour découvrir ou partager des gestes Eco-Citoyens ou EcoGestes. Pour Débattre d'Ecologie, de respect de l'Environnement, du réchauffement climatique, de la biodiversité... Pour agir en Ecocitoyen grâce à une protection de l'environnement au quotidien
Posté le:
Mer Aoû 01, 2007 4:41 am
Les ampoules 1 watt encore un invention américaine! Sont fabriqué avec plusieurs LED (diodes electroluminescentes) plus solides et moin consommatrices que les ampoules a incandescences elle ne consomme qu'un watt au lieu de 60 comme les ampoules conventionelles pour la même quantité de lumière. Mais où trouver ces ampoules pour les mettres dans sa maison?
Lord69 Modérateur
Je suis tout de même surpris du ration 1 pour 60 de consommation énergétique : je pensais que c'était plutôt 1/20.
Où as-tu trouvé cette info ?
Si si c'est exact il y a bien un rapport de 1 pour 60 pour la consommation d'électricité , pour la production de lumens par contre c'est pas la même chose il faut bien 3 a 4 ampoules LEDs (3 a 4 Watts ) pour avoir l'équivalent en luminosité d'une 60W incandescence . Le clavier sur le quel je tape ce message est eclairé par une LED 1 W. En tout j'en ai 3 a la maison.
« nidhalg » a écrit:
Mais où trouver ces ampoules pour les mettres dans sa maison?
Chez C******a , L***y-M****n , etc..... les dernières que j'ai vu , moins de 7€ , toujours avec culot GU10 ( donc pas à vis ), nessecitant la plus part du temps le remplacement des luminaires.
Phyvette
Narduccio Eléphant
Posté le:
Sam Aoû 11, 2007 4:01 am
« nidhalg » a écrit:
Mais où trouver ces ampoules pour les mettre dans sa maison?
Suffit d'utiliser les bons mots dans un moteur de recherche ...
Suis nouveau sur ce forum, mais je me permet de répondre à ce sujet.
En effet j'ai acheter pour mon habitation des ampoules à économie d'énergie, au bout d'un an certaine (les moins cher!) ne fonctionne plu, alors j'ai cherché par google autre chose, je suis tombé sur les ampoules de chez conrad et pearl, et j'en ai acheté, pas très lumineux, blanc très "froid", mais pour l'utilisation cela me convenait.
Attention au bout de un an et quelques jours, les problèmes ont commencé et j'ai fait un peu de recherche, dans les ampoules où il y a beaucoup de leds donc les plus utilisé, des leds ont commencé a "claquer", du coup j'ai lu que une telle concentration de leds provoque des soucis (plus de 40). J'ai testé plusieurs culots, E27, GU10, et MR16 en 12V basse tension. Et bien tous ont des problèmes, grrr... dur dur surtout vu le prix!
Du coup j'ai testé des ampoules avec des leds haute puissance dans lesquelles il y a des leds (le composant) de chez CREE, partout on dit que ce sont les meilleurs! et bien c'est vrai voila 10 mois que je test une ampoule 3X1W en MR16 allumé 24/24h.
J'ai trouvé, et oh surprise, en Bretagne, un site de vente qui propose les ampoules que je veux et en blanc chaud!! en plus on trouve des codes promo. Voici le site : www.ab-led.fr
Voila, je ne sais pas si c'est le bon endroit dans le forum pour parler de ça, mais bon...
Eco-citoyen.org regroupe plusieurs sites, forum, album photo, annuaire dont le but est de débattre de l'Ecocitoyenneté et du Respect de l'environnement.