Le Forum Eco-Citoyen
Ecologie et Respect de l'Environnement
Forum Eco-Citoyen : Respect de l'Environnement Connexion S'enregistrer Messages privés Profil Groupes d'utilisateurs Liste des membres Recherche Foire aux questions
  Pour découvrir ou partager des gestes Eco-Citoyens ou EcoGestes. Pour Débattre d'Ecologie, de respect de l'Environnement, du réchauffement climatique, de la biodiversité... Pour agir en Ecocitoyen grâce à une protection de l'environnement au quotidien 

RSS Syndication RSS Syndication
Ecocitoyenneté et EnvironnementPortail  Forum Eco-Citoyen - Respect de l'EnvironnementForum  Site des Eco-CitoyensArticles  Album Photo - Nature et EnvironnementAlbum Photo   Eco-Annuaire - Liens en dur : Environnement - EcologieEco-Annuaire   Messages PrivésMessages Privés   ConnexionConnexion   Add to Google  S'Enregistrer

Laits végétaux

Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
    [ Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour rejoindre le Chat ]
Auteur Message
Rinoa
Zebre
Zebre

MessagePosté le: Mer Aoû 08, 2007 11:46 am Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

J'ai déjà essayé le lait de soja mais j'ai découvert qu'il existait aussi des laits d'amande, de noisette et d'avoine.
J'ai voulu acheter du lait de noisette mais le prix m'a rebuté : + de 3€ le litre Shocked
Je me demande alors si ça ne reviendrait pas moins cher de le faire soi-même. Est-ce que quelqu'un a déjà essayé et a une recette à me donner ?
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web du posteur
Quentinus15
Gorille
Gorille

MessagePosté le: Mer Aoû 08, 2007 3:51 pm Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

C'est quand même très cher !! Je n'ai encore jamais vu ce gzenre de lait...

J'ai trouvé un lien :
http://forum.aufeminin.com/forum/vegetariens/__f1298_vegetariens-Quelques-recettes-pour-faire-son-lait-vegetal.html
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web du posteurMSN Messenger
Rinoa
Zebre
Zebre

MessagePosté le: Mer Aoû 08, 2007 4:04 pm Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

Si tu veux remplacer le lait de vache par du lait de noisette, il faut sacrément diminuer sa consommation pour ne pas exploser son budget.
Merci pour le lien.
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web du posteur
Quentinus15
Gorille
Gorille

MessagePosté le: Mer Aoû 08, 2007 4:30 pm Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

Pourquoi ne pas planter des arbres qui générerons ces ingrédients. C'est moins cher (avec de la patience) et mieux pour l'environnmeent (pas de transport, qualité, ...).
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web du posteurMSN Messenger
pipoune
Dinosaure du Forum
Dinosaure du Forum

MessagePosté le: Ven Aoû 10, 2007 8:25 pm Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

j'achète les laits de noisette et d'amande en poudre, ça permet de réduire le prix du litre de lait et d'en faire à sa convenance. comme ça on n'est pas obligé de boire le litre dès on ouvre la brique Wink

Zebre
Zebre

MessagePosté le: Ven Aoû 10, 2007 10:26 pm Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

Merci du conseil.
Et il faut combien de cuillère de poudre pour faire un litre environ ?
Est-ce qu'il faut le préparer longtemps à l'avance ? Est-ce que c'est long à se délayer ?
pipoune
Dinosaure du Forum
Dinosaure du Forum

MessagePosté le: Sam Aoû 11, 2007 2:32 pm Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

j'en fait selon mes besoins et au pif, donc je ne mesure pas les quantités. pour un bon bol (350ml environ) je mets 5 c à café bien pleines, j'aime bien quand le lait est un peu épais Razz

Microbe !!
Microbe !!

MessagePosté le: Jeu Oct 18, 2007 11:46 pm Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

le lait en poudre est surement une bonne alternative pour economiser les sous mais ça depense beaucoup plus de petrole...ne l'oublions pas ;)
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
pipoune
Dinosaure du Forum
Dinosaure du Forum

MessagePosté le: Ven Oct 19, 2007 12:30 pm Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

ah? c'est à dire? parce qu'à moins de faire ses laits végétaux soi-même, je ne vois pas trop de solutions...

Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Ven Oct 19, 2007 3:23 pm Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

Pour le lait de noisette, si vous prenez certaines marques, il est déshydréter naturellement et broyer à la meule à eau. Smile

Sauter vers:   

Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Discussions similaires
le lait écrit le 19/08/2006
les controverses sur le lait écrit le 13/06/2007
Le bisphenol A passe du biberon de bebe dans son lait écrit le 20/02/2008