Pour découvrir ou partager des gestes Eco-Citoyens ou EcoGestes. Pour Débattre d'Ecologie, de respect de l'Environnement, du réchauffement climatique, de la biodiversité... Pour agir en Ecocitoyen grâce à une protection de l'environnement au quotidien
Savez-vous que le Niger est le pays dont l'indice de développement humain est le plus faible au monde?
Oui! c'est le dernier, 177/177. (En comparaison la France est 16e)(Classement 2003)
Il est dur pour moi de vous expliquer le pourquoi du comment de la crise qui se déroule au Niger en ce moment, mais des hommes meurts, malheuresement.
Les nigériens ne sont pas idiots, ils ont compris que certaines personnes, tel l'usine Areva, s'enrichisse sur leur dos en leur volant leur uranium...
Mais ne pouvant pas se faire entendre ils ont décider de se faire entendre par des rebellions armés.
Pourquoi ai-je associé cette situation à une action environnementale?
Car ce qui s'ajoute à cette situation de détresse, ce sont les inondations qui ont dévastées les exploitations et les jardins, les puits et cultures :
Iférouane ville : 6 exploitations dévastées, récoltes emportées, cultures inondées,contre-puits effondrés,motopompes ensevelies.
Ebourkoum : 32 exploitations effacées par les crues (32 familles sinistrées 10 % ), berges avalées par les eaux (donc terrains irrécupérables),matériel agricole emporté.
Souloufet : 16 exploitations (mêmes types de dégâts)
Tchinfinitère : 13 exploitations sinistrées.
La partie la plus importante que j'aimerai que vous lisiez :
J'ai crée 3 blogs sur la plateforme de Mongenie, afin de collectez quelques euros, pour cela il vous suffit de passer 1 fois par jour cliquer sur 1 ou 2 pubs maximum sur ces 3 blos que j'essaye de mettre à jour, l'argent récolter sera reversée à l'Association Assofedd Temidilt.
Serez vous donc capable de donner 1 minute de votre temps chaque jour pour faire gagner quelques centimes d'Euros qui seront reversés aux populations Nigériennes?
Si vous avez des questions n'hésitez pas,
Amicalement, Zolix qui conte sur vous!
_________________ http://assofedd.temidilt.free.fr -> Venez faire un tour s'il vous plaît! Action humanitaire et des fois écologiques
Eco-citoyen.org regroupe plusieurs sites, forum, album photo, annuaire dont le but est de débattre de l'Ecocitoyenneté et du Respect de l'environnement.