Pour découvrir ou partager des gestes Eco-Citoyens ou EcoGestes. Pour Débattre d'Ecologie, de respect de l'Environnement, du réchauffement climatique, de la biodiversité... Pour agir en Ecocitoyen grâce à une protection de l'environnement au quotidien
Bonjour,
Il semblerait que l'avenir des ampoules basse consommation soit ... Les ampoules LED :
Citation:
Les ampoules à diodes vont peut-être révolutionner l'éclairage car elles consomment très peu et durent très longtemps (100.000 heure - toute une vie quoi!).
30 à l'achat pour le lancement (on peut espérer que cela baisse rapidement comme ce fut le cas des ampoules basse conso) ces ampoules ont une puissance de 2 Watts
* Pour les LEDS, du coup, pour 100 000 heures d'activité ... vous consommez 200 KWh ... pour un coût total de 46 (pour toute une vie!!!)
* Pour les basses conso ... le même calcul revient à 236
* Pour les ampoules classiques ... Le même calcul revient à 683!!!
Donc pas mal d'économies pour au final avoir consommé beaucoup moins d'énergie !!!
Retrouvez le détail de l'article ici : Les ampoules LED
Et encore un article sur le sujet ici : Le Point.fr
Vous voulez en acheter ... pas de problème, c'est ici : PEARL
Je pense que toutes les amoules basse conso de se valent pas au niveau qualité ... J'avais acheté les miennes dans un magasin de bricolage et j'en suis vraiment très content !!!
Il leurs faut juste un peu de temps pour qu'elles éclairent à leur max !!
Citation:
[Le saviez vous ?]
Remplacer 5 ampoules classiques par des ampoules fluocompactes revient à réduire son empreinte écologique de 100m² par an !!!
Source : "Planète attitude" du WWF
Sans oublier que la plupart du temps ça éclair le plafond !!!
Les inconditionnels diront que cela permet d'avoir une lumière tamisée pour ... certaines soirées ...
Moi je vous conseille les bougies alors !!!
Posté le:
Lun Oct 10, 2005 12:16 am
« Admin » a écrit:
Moi je vous conseille les bougies alors !!!
Ou les guirlandes lumineuses mises à la mode par Amélie Poulain, et qui ne cessent de sévir depuis !
Ces petites ampoules ne consomment pas tant que ça en tout cas déjà beaucoup moins qu'une halogène !
Et c'est jouli !
fleurdevanille Poussin !
Posté le:
Sam Oct 15, 2005 3:55 pm
Arf ce n'est pas pour casser l'ambiance hein. Mais je me suis mise aussi aux ampoules basses consommation de type Carrefour et Phillips. Cela fait deux ans que j'en utlise.
Vous ne devinerez jamais: je touche du bois de ne jamais en casser UNE chez moi, ça contient du mercure. N'en cassez jamais une chez vous car c'est une source de poison.
On nous prend vraiment pour des billes surtout quand on sait qu'il y en a qui vendent des ampoules basse consommation sans mercure. Mais ces marques là sont beaucoup moins connues. Maintenant, l'écologie semble devenir un gros business. groinsm
Lord69 Modérateur
Posté le:
Sam Oct 15, 2005 4:31 pm
Les amppoules Led sont en plus plus facilement recyclable que les autres ! C'est top !
_________________ Vivre encore et toujours !
Lord69 Modérateur
Posté le:
Sam Oct 15, 2005 4:32 pm
« fleurdevanille » a écrit:
Arf ce n'est pas pour casser l'ambiance hein. Mais je me suis mise aussi aux ampoules basses consommation de type Carrefour et Phillips. Cela fait deux ans que j'en utlise.
Vous ne devinerez jamais: je touche du bois de ne jamais en casser UNE chez moi, ça contient du mercure. N'en cassez jamais une chez vous car c'est une source de poison.
On nous prend vraiment pour des billes surtout quand on sait qu'il y en a qui vendent des ampoules basse consommation sans mercure. Mais ces marques là sont beaucoup moins connues. Maintenant, l'écologie semble devenir un gros business. groinsm
Tout à fait : faire très attention aux embalage. Ceci dit lma dose de mercure est très faible, donc même si vous en casser une, pas de panique. C'est plus au niveau du recyclage que le problème se pose.....
Eco-citoyen.org regroupe plusieurs sites, forum, album photo, annuaire dont le but est de débattre de l'Ecocitoyenneté et du Respect de l'environnement.