Le Forum Eco-Citoyen
Ecologie et Respect de l'Environnement
Forum Eco-Citoyen : Respect de l'Environnement Connexion S'enregistrer Messages privés Profil Groupes d'utilisateurs Liste des membres Recherche Foire aux questions
  Pour découvrir ou partager des gestes Eco-Citoyens ou EcoGestes. Pour Débattre d'Ecologie, de respect de l'Environnement, du réchauffement climatique, de la biodiversité... Pour agir en Ecocitoyen grâce à une protection de l'environnement au quotidien 

RSS Syndication RSS Syndication
Ecocitoyenneté et EnvironnementPortail  Forum Eco-Citoyen - Respect de l'EnvironnementForum  Site des Eco-CitoyensArticles  Album Photo - Nature et EnvironnementAlbum Photo   Eco-Annuaire - Liens en dur : Environnement - EcologieEco-Annuaire   Messages PrivésMessages Privés   ConnexionConnexion   Add to Google  S'Enregistrer

Info  L'avenir des ampoules basse-conso ...

Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
    [ Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour rejoindre le Chat ]
Auteur Message
Admin
Webmaster
Webmaster

MessagePosté le: Dim Oct 09, 2005 12:35 am Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

Bonjour,
Il semblerait que l'avenir des ampoules basse consommation soit ... Arrow Les ampoules LED : Super
Citation:
Les ampoules à diodes vont peut-être révolutionner l'éclairage car elles consomment très peu et durent très longtemps (100.000 heure - toute une vie quoi!).

30€ à l'achat pour le lancement (on peut espérer que cela baisse rapidement comme ce fut le cas des ampoules basse conso) ces ampoules ont une puissance de 2 Watts Shocked
* Pour les LEDS, du coup, pour 100 000 heures d'activité ... vous consommez 200 KWh ... pour un coût total de 46 € (pour toute une vie!!!)
* Pour les basses conso ... le même calcul revient à 236 €
* Pour les ampoules classiques ... Le même calcul revient à 683€!!!

Donc pas mal d'économies pour au final avoir consommé beaucoup moins d'énergie Super !!!
Retrouvez le détail de l'article ici : Arrow Les ampoules LED

Et encore un article sur le sujet ici : Arrow Le Point.fr

Vous voulez en acheter ... pas de problème, c'est ici : Arrow PEARL

@ bientôt

groinsm

Eléphant

MessagePosté le: Dim Oct 09, 2005 4:39 am Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

Sympa… ça aura peut-être une lumière plus agréable que les basses conso en plus… Mr. Green
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Admin
Webmaster
Webmaster

MessagePosté le: Dim Oct 09, 2005 10:15 am Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

Je pense que toutes les amoules basse conso de se valent pas au niveau qualité ... J'avais acheté les miennes dans un magasin de bricolage et j'en suis vraiment très content !!!
Il leurs faut juste un peu de temps pour qu'elles éclairent à leur max !! Super
Citation:
[Le saviez vous ?]
Remplacer 5 ampoules classiques par des ampoules fluocompactes revient à réduire son empreinte écologique de 100m² par an !!!
Source : "Planète attitude" du WWF

@ bientôt

groinsm

Webmaster

MessagePosté le: Dim Oct 09, 2005 12:17 pm Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

Pour info :
Une seule ampoule halogène consomme autant d'énergie que 2 lave-linge !!! Pas bien
Source : "PLanète attitude" du WWF

Eléphant

MessagePosté le: Dim Oct 09, 2005 11:54 pm Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

« Admin » a écrit:
Pour info :
Une seule ampoule halogène consomme autant d'énergie que 2 lave-linge !!! Pas bien
Source : "PLanète attitude" du WWF

L'halogène c'est trop has-been, en plus ça chauffe, inutilisable par temps caniculaire !
Et la canicule, va faloir s'y faire ! Mr. Green
Admin
Webmaster
Webmaster

MessagePosté le: Lun Oct 10, 2005 12:14 am Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

Sans oublier que la plupart du temps ça éclair le plafond !!! Pas bien
Les inconditionnels diront que cela permet d'avoir une lumière tamisée pour ... certaines soirées ...
Moi je vous conseille les bougies alors !!! Fier Super

Eléphant

MessagePosté le: Lun Oct 10, 2005 12:16 am Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

« Admin » a écrit:
Moi je vous conseille les bougies alors !!! Fier Super

Ou les guirlandes lumineuses mises à la mode par Amélie Poulain, et qui ne cessent de sévir depuis !

Ces petites ampoules ne consomment pas tant que ça… en tout cas déjà beaucoup moins qu'une halogène !
Et c'est jouli ! Poupoupidou
fleurdevanille
Poussin !
Poussin !

MessagePosté le: Sam Oct 15, 2005 3:55 pm Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

Arf Confused ce n'est pas pour casser l'ambiance hein. Mais je me suis mise aussi aux ampoules basses consommation de type Carrefour et Phillips. Cela fait deux ans que j'en utlise.

Vous ne devinerez jamais: je touche du bois de ne jamais en casser UNE chez moi, ça contient du mercure. N'en cassez jamais une chez vous car c'est une source de poison. NRV

On nous prend vraiment pour des billes surtout quand on sait qu'il y en a qui vendent des ampoules basse consommation sans mercure. Rolling Eyes Mais ces marques là sont beaucoup moins connues. Maintenant, l'écologie semble devenir un gros business. groinsm
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web du posteur
Lord69
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Sam Oct 15, 2005 4:31 pm Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

Les amppoules Led sont en plus plus facilement recyclable que les autres ! C'est top !

Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Sam Oct 15, 2005 4:32 pm Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

« fleurdevanille » a écrit:
Arf Confused ce n'est pas pour casser l'ambiance hein. Mais je me suis mise aussi aux ampoules basses consommation de type Carrefour et Phillips. Cela fait deux ans que j'en utlise.

Vous ne devinerez jamais: je touche du bois de ne jamais en casser UNE chez moi, ça contient du mercure. N'en cassez jamais une chez vous car c'est une source de poison. NRV

On nous prend vraiment pour des billes surtout quand on sait qu'il y en a qui vendent des ampoules basse consommation sans mercure. Rolling Eyes Mais ces marques là sont beaucoup moins connues. Maintenant, l'écologie semble devenir un gros business. groinsm

Tout à fait : faire très attention aux embalage. Ceci dit lma dose de mercure est très faible, donc même si vous en casser une, pas de panique. C'est plus au niveau du recyclage que le problème se pose.....

Sauter vers:   

Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Discussions similaires
Ampoules basse consommation : La grosse arnaque... écrit le 12/06/2008
[Pour info] Bilan de la semaine de la mobilité écrit le 27/09/2005
2050 - PROSPECTIVE SUR L'AVENIR DES TRANSPORTS écrit le 03/04/2007
l'avenir du défi pour la terre écrit le 05/01/2007
Yahoo Green écrit le 16/05/2007