Le Forum Eco-Citoyen
Ecologie et Respect de l'Environnement
Forum Eco-Citoyen : Respect de l'Environnement Connexion S'enregistrer Messages privés Profil Groupes d'utilisateurs Liste des membres Recherche Foire aux questions
  Pour découvrir ou partager des gestes Eco-Citoyens ou EcoGestes. Pour Débattre d'Ecologie, de respect de l'Environnement, du réchauffement climatique, de la biodiversité... Pour agir en Ecocitoyen grâce à une protection de l'environnement au quotidien 

RSS Syndication RSS Syndication
Ecocitoyenneté et EnvironnementPortail  Forum Eco-Citoyen - Respect de l'EnvironnementForum  Site des Eco-CitoyensArticles  Album Photo - Nature et EnvironnementAlbum Photo   Eco-Annuaire - Liens en dur : Environnement - EcologieEco-Annuaire   Messages PrivésMessages Privés   ConnexionConnexion   Add to Google  S'Enregistrer

un autre monde est t-il possible ?

Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
    [ Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour rejoindre le Chat ]
Auteur Message
Narduccio
Eléphant
Eléphant

MessagePosté le: Mer Aoû 08, 2007 6:22 pm Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

« nidhalg » a écrit:
A partir du moment où tu veux trouver un terrain, il te faut beaucoup d'argent. Même un terrain non constructible. A moin d'avoir gagné a l'euromillion, tu ne peut t'acheter que des terrains non constructibles et seuleument à crédit après des années et des années d'efforts. Et là tu n'a même pas le droit de faire ce que tu veux sur ton terrain. Quoi que tu fasse, il te faut des autorisations et des permis qu'on ne te donne pas si ton projets sort de l'ordinaire. Avec un habitat déplacable, comme une yourthe, tu ne peut pas habiter plus de six mois d'affilé sur la même parcelle de terrain. Tu n'a pas le droit de construire, tu n'a pas le droit de modifier une construction!
Autrement dit tu n'a le droit de rien faire que de payer ta taxe/

Je connais des pays ou ce n'est pas le cas. Pas d'état pour empêcher les gens de construire ou ils veulent. Franchement, il n'y a pas assez de loi sur le sujet en France, quand on voit les résultats, là ou il n'y en a pas, on ne peut que se féliciter des protections du paysage en France et on peut regretter que ce ne soit pas suffisant.

« nidhalg » a écrit:
Et non le problème ne sont pas les salaires mais les prix. Pour le prix d'une ferme à rénover d'aujourdhui, avant tu pouvait acheter un château!
Même si le smic était a 5000 euro, le système est tel que les smicard resteraient pauvres par rapport à la hausse des coûts.. 1000 euro en france, c'est à peine si tu survis. la moitié en chine tu vis comme un roi! Tout dépend de l'équilibre prix/salaire. Si on pouvait vivre avec les salaires français et les prix chinois, ce serait bien!

Je croyais que tu étais libéral ? Parce que là, c'est l'application d'un principe de base du libéralisme économique: la loi de l'offre et la demande. Quand j'avais 20 ans, les gens allaient vers la ville et l'on abandonnait les villages. Les maisons étaient laissées à l'abandon et certains ont acheté de beaux domaines pour peu d'argent. Ils ont souvent passer du temps à retaper ces maisons. Je connais plusieurs exemples dans mon village. Des vieilles fermes vendues pour une bouchée de pain ou plutôt, vendues au prix du terrain. Maintenant, ici en Alsace, une telle ferme, en mauvais état vaut aux alentours de 200 000 € si elle n'a pas de terres autour. Je dit bien en mauvais état et donc à retaper. Je te laisse imaginer le prix en bon état ... Malgré cela, elles se vendent.

J'ai un collègue dont c'était le rêve acheter une vieille ferme et la retaper pour sa retraite. Il est allé en Haute Marne. Pour un prix très abordable, il a une ferme de 450 m2 habitables. Mais, il faut tout refaire dedans. Maintenant, même là-bas, les prix sont à la hausse. Parce que les gens prêts à investir pour une maison à la campagne sont de plus en plus nombreux.
Mais, les analystes pensent que le marché va finir par se retourner. De très nombreuses personnes retournent en ville ou vont en maison de retraites. Les enfants et petits enfants n'ont pas toujours les moyens d'entretenir ces bâtisses loin de tout. Alors, on commence à en trouver en vente. L'offre étant faible et la demande assez élevée, les tarifs restent élevés. Mais le papy-boom devrait entrainer une augmentation de l'offre et le prix devrait baisser.
D'ici 15 à 20 ans, on devrait trouver ces fermes retapées à des tarifs nettement plus abordables.
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Lord69
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Mer Aoû 08, 2007 8:24 pm Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

« nidhalg » a écrit:
GAGNE Ultra heureux Ultra heureux Ultra heureux Ultra heureux Le King

Non mais c'est vrai que certaines situations nous pousse a avoir des regards différents sur la société. Surtout en fonction de ce qu'on veux y faire! Toutes les utopies et tous les rêves ne sont pas à égalités dans l'echelle de la faisabilité. Et certains projets demandent plus de détermination que d'autres. c'est dur mais c'est pas imposible sinon, autant se laisser abattre!

Tu n'as rien gagné, juste une chose : tu as démontré que tu pouvais tourner en boucle, et je n'en vois pa l'intérêt

Vous êtes banni
Vous êtes banni

MessagePosté le: Jeu Aoû 09, 2007 12:18 am Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

C'est trop façile de tous rejetter sur le dos du système. La vérité c'est que c'est la nature humaine qui crées tous ces problèmes et que ces problèmes existerons quelques soit le système économique. L'histoire la prouvé je n'ai rien à redire..
pOk
Poussin !
Poussin !

MessagePosté le: Jeu Aoû 09, 2007 12:26 am Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

C'est incroyable, j'étais comme toi...avant.

Tu nous dit ca mais en meme temps tu réponds en rejetant toi aussi la faute sur quelque chose d'impalpable. la nature humaine. quel grand mot. pourtant la nature humaine ne m'empeche pas d'être à gauche tout en étant un BRIN capitaliste. elle ne m'empeche pas non plus de faire le tri sélectif...

...tu m'épates.

nidhalg
Vous êtes banni
Vous êtes banni

MessagePosté le: Jeu Aoû 09, 2007 3:10 am Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

Je t'epattes? c'est déjà ça!

Je comprend ce que tu veux dire. En même temp on à tous un côté de gauche et côté libéral! Et on a certainement pas tous les mêmes expériences.. Donc c'est normal de voir les choses différement.. Surtout dans un monde aussi complexe. La confusion reigne, c'est d'aileur en autre pour ça que les ecolos ont tellement de mal à faire valoir leurs idées. Mais je soutient ceux qui gardent espoir..
Lord69
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Jeu Aoû 09, 2007 12:49 pm Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

« nidhalg » a écrit:
Je t'epattes? c'est déjà ça!

Je comprend ce que tu veux dire. En même temp on à tous un côté de gauche et côté libéral! Et on a certainement pas tous les mêmes expériences.. Donc c'est normal de voir les choses différement.. Surtout dans un monde aussi complexe. La confusion reigne, c'est d'aileur en autre pour ça que les ecolos ont tellement de mal à faire valoir leurs idées. Mais je soutient ceux qui gardent espoir..

encore une fois tu es bourrée d'incoharence dans tes propos.

Tu veux zéro pouvoir, mais tu veux interdire des choses
Tu te dis libérale, mais tu veux que l'état assouplisse les règle libérale de libre concurrence pour te Yourtes...

Bref, ça ne tien pas la route désolé....

Vous êtes banni
Vous êtes banni

MessagePosté le: Jeu Aoû 09, 2007 1:54 pm Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

Je ne vois pas d'incoherence dans mes propos. Ce n'est pas capitalisme qui font les prix elevés. C'est que pour qu'un produit soit rentable il faut le vendre plus cher qu'il ne coûte a celui qui propose le produit. Ce qui elève le coût d'un produit? Effet cumulatif (en fabriquant un produit tu subit le surcoût de tous les produits nécéssaires en amont), impots, masse salariale, système de distribution.. L'effet cumulatif, les impots et la masse salariale ne sont pas des problèmes due au système capitaliste mais à la poilitique du gouvernement. Le service public a tendance â être moin cher que le secteur privé du fait que le service public reçois plus de subventions. Donc aussi cher en fait, mais payé en deux fois: a travers la factrure et a travers les impots..
Lord69
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Jeu Aoû 09, 2007 2:30 pm Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

« nidhalg » a écrit:
Je ne vois pas d'incoherence dans mes propos. Ce n'est pas capitalisme qui font les prix elevés. C'est que pour qu'un produit soit rentable il faut le vendre plus cher qu'il ne coûte a celui qui propose le produit. Ce qui elève le coût d'un produit? Effet cumulatif (en fabriquant un produit tu subit le surcoût de tous les produits nécéssaires en amont), impots, masse salariale, système de distribution.. L'effet cumulatif, les impots et la masse salariale ne sont pas des problèmes due au système capitaliste mais à la poilitique du gouvernement. Le service public a tendance â être moin cher que le secteur privé du fait que le service public reçois plus de subventions. Donc aussi cher en fait, mais payé en deux fois: a travers la factrure et a travers les impots..

Tu as de vraies lacunes en économie, excuse moi de te le dire. Renseigne toi sur ce qu'est une marge, une plus value, un bénéfice, un bilan comptable, etc... Parce que je crains que tu ne mélanges tout.

Eléphant
Eléphant

MessagePosté le: Jeu Aoû 09, 2007 3:17 pm Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

« nidhalg » a écrit:
Je ne vois pas d'incohérence dans mes propos.

Mais tes propos ne sont qu'incohérence. Si tu ne les trouve pas incohérents, je te conseille de te poser des question au sujet de ta cohérence mentale.

Lord 69 a raison. Tu veux tout et son inverse, c'est impossible de vouloir zéro état et de demander en même temps que l'on augmente les interdictions. L'histoire montre que pour que des interdictions soient respectées, il faut soit une pression sociale extrêmement forte, soit une pression des pouvoirs publics.

Tu veux des pays sans états ? Ils existent, va en Somalie. Mais pense à amener une arme ou de prévoir des gardes du corps. Parce que là-bas, un individu seul ne vaut rien.
nidhalg
Vous êtes banni
Vous êtes banni

MessagePosté le: Jeu Aoû 09, 2007 6:38 pm Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

Je ne veux pas plus d'interdictions, c'est toi qui interprète ainsi mes propos. Moi j'en veux moin, beaucoup moin! Et je ne veux pas suprimer l'état mais le réduire au minimum.

Sauter vers:   

Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Discussions similaires
L'auto-partage, une autre façon de se déplacer écrit le 05/12/2005
Pour REACH tout le monde sur le pont ... écrit le 19/05/2006
Le développement du petit éolien: un autre geste éco-citoyen écrit le 26/02/2007
Entreprises vertes à travers le monde écrit le 30/01/2007
Carte des centrales nucléaires du monde (Google Earth) écrit le 08/11/2007