Pour découvrir ou partager des gestes Eco-Citoyens ou EcoGestes. Pour Débattre d'Ecologie, de respect de l'Environnement, du réchauffement climatique, de la biodiversité... Pour agir en Ecocitoyen grâce à une protection de l'environnement au quotidien
Posté le:
Jeu Aoû 09, 2007 1:13 pm
« Zolix » a écrit:
Mais bon, effectivement je crois que c'est un peu aléatoire, on ne choisit pas!
Les pubs ne sont pas aléatoires, elles sont en fonction de mots-clefs sur la page. En effet, si on est en train de discuter livres par exemple, c'est intéressant pour une libairie en ligne qui fait de la publicité, car si je dis que tel livre est bien, celui qui me lit et veut l'acheter, il a juste à cliquer sur la pub pour trouver où. Plus efficace que si la même pub était dans un contexte où on ne parle pas du tout de livre !
Maintenant, la revanche du procédé, c'est que si on est en train de causer d'un produit pour en dire plein de mal, il y a beaucoup de chances d'avoir une pub pour ce produit, car les bots ne sont capables que de trouver des mots-clefs dans une page, pas de de savoir si on en dit du bien ou du mal. D'où ces exemples de pub contre-productive (car il y a moins de chance que le contexte provoque l'achat que si c'était aléatoire).
_________________ Yoda
Si on sait que l'on croit, c'est que l'on sait au moins que l'on ne sait rien.
Alors que celui qui croit qu'il sait, en fait, il ne sait même pas qu'il croit.
Lord69 Modérateur
Posté le:
Jeu Aoû 09, 2007 2:32 pm
Admin , je pense, vous répondra là dessus, d'ici là évitons de flooder
_________________ L'exemple n'est pas le meilleur moyen de convaincre, c'est le seul (Gandhi)
Quentinus15 Gorille
Posté le:
Jeu Aoû 09, 2007 3:41 pm
J'ai aussi utilisé google comme publicité, les réponses ont été donnés.
Effectivement :
1 - comme l'a très bien expliqué Yoda, Google analyse les mots clefs et fait en fonction
2 - J'ai la possibilité de demander à Google de ne pas afficher telle ou telle pub, encore faut-il que je la voie ou que l'on me dise de quel nom de domaine il s'agit ! ( car je ne peux pas tout voir )
3 - Depollueur, tu ne crois pas si bien dire, j'ai déjà eu des pubs pour Areva et pour Total
4 - L'argent ne sert pas seulement à payer l'hébergement du forum mais aussi à faire des dons pour des assoc' ( 200 euros jusqu'à présent ), à faire des cadeaux aussi pour ses membres ( 3 membres en ont profité déjà ) et servira peut être bientôt à financer d'autres actions via une association loi 1901 ( mais j'en reparlerai )
Eco-citoyen.org regroupe plusieurs sites, forum, album photo, annuaire dont le but est de débattre de l'Ecocitoyenneté et du Respect de l'environnement.