Pour découvrir ou partager des gestes Eco-Citoyens ou EcoGestes. Pour Débattre d'Ecologie, de respect de l'Environnement, du réchauffement climatique, de la biodiversité... Pour agir en Ecocitoyen grâce à une protection de l'environnement au quotidien
Posté le:
Mer Aoû 08, 2007 11:46 am
J'ai déjà essayé le lait de soja mais j'ai découvert qu'il existait aussi des laits d'amande, de noisette et d'avoine.
J'ai voulu acheter du lait de noisette mais le prix m'a rebuté : + de 3€ le litre
Je me demande alors si ça ne reviendrait pas moins cher de le faire soi-même. Est-ce que quelqu'un a déjà essayé et a une recette à me donner ?
Quentinus15 Gorille
Posté le:
Mer Aoû 08, 2007 3:51 pm
C'est quand même très cher !! Je n'ai encore jamais vu ce gzenre de lait...
Posté le:
Mer Aoû 08, 2007 4:04 pm
Si tu veux remplacer le lait de vache par du lait de noisette, il faut sacrément diminuer sa consommation pour ne pas exploser son budget.
Merci pour le lien.
Quentinus15 Gorille
Posté le:
Mer Aoû 08, 2007 4:30 pm
Pourquoi ne pas planter des arbres qui générerons ces ingrédients. C'est moins cher (avec de la patience) et mieux pour l'environnmeent (pas de transport, qualité, ...).
pipoune Dinosaure du Forum
Posté le:
Ven Aoû 10, 2007 8:25 pm
j'achète les laits de noisette et d'amande en poudre, ça permet de réduire le prix du litre de lait et d'en faire à sa convenance. comme ça on n'est pas obligé de boire le litre dès on ouvre la brique
_________________ j'aime les chats qui ont des poils aux doigts
Rinoa Zebre
Posté le:
Ven Aoû 10, 2007 10:26 pm
Merci du conseil.
Et il faut combien de cuillère de poudre pour faire un litre environ ?
Est-ce qu'il faut le préparer longtemps à l'avance ? Est-ce que c'est long à se délayer ?
Posté le:
Sam Aoû 11, 2007 2:32 pm
j'en fait selon mes besoins et au pif, donc je ne mesure pas les quantités. pour un bon bol (350ml environ) je mets 5 c à café bien pleines, j'aime bien quand le lait est un peu épais
Lilo Microbe !!
Posté le:
Jeu Oct 18, 2007 11:46 pm
le lait en poudre est surement une bonne alternative pour economiser les sous mais ça depense beaucoup plus de petrole...ne l'oublions pas ;)
Posté le:
Ven Oct 19, 2007 12:30 pm
ah? c'est à dire? parce qu'à moins de faire ses laits végétaux soi-même, je ne vois pas trop de solutions...
Lord69 Modérateur
Posté le:
Ven Oct 19, 2007 3:23 pm
Pour le lait de noisette, si vous prenez certaines marques, il est déshydréter naturellement et broyer à la meule à eau.
_________________ L'exemple n'est pas le meilleur moyen de convaincre, c'est le seul (Gandhi)
Eco-citoyen.org regroupe plusieurs sites, forum, album photo, annuaire dont le but est de débattre de l'Ecocitoyenneté et du Respect de l'environnement.