Le Forum Eco-Citoyen
Ecologie et Respect de l'Environnement
Forum Eco-Citoyen : Respect de l'Environnement Connexion S'enregistrer Messages privés Profil Groupes d'utilisateurs Liste des membres Recherche Foire aux questions
  Pour découvrir ou partager des gestes Eco-Citoyens ou EcoGestes. Pour Débattre d'Ecologie, de respect de l'Environnement, du réchauffement climatique, de la biodiversité... Pour agir en Ecocitoyen grâce à une protection de l'environnement au quotidien 

RSS Syndication RSS Syndication
Ecocitoyenneté et EnvironnementPortail  Forum Eco-Citoyen - Respect de l'EnvironnementForum  Site des Eco-CitoyensArticles  Album Photo - Nature et EnvironnementAlbum Photo   Eco-Annuaire - Liens en dur : Environnement - EcologieEco-Annuaire   Messages PrivésMessages Privés   ConnexionConnexion   Add to Google  S'Enregistrer

Ecoterrorisme

Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
    [ Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour rejoindre le Chat ]
Poll :: pour ou contre l'ecoterrorisme

pour
18%
 18%  [ 4 ]
pour mais.. contre
4%
 4%  [ 1 ]
contre
50%
 50%  [ 11 ]
contre mais.. pour
27%
 27%  [ 6 ]
Total des votes : 22

Auteur Message
Lord69
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Lun Aoû 06, 2007 11:04 am Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

Je vais clair, et un peu brute de décoffrage.

Je suis contre, car toute personne qui méprise la vie, qu'elle soit humaine ou animal, ne peut se réclamer de l'écologie pour moi.

Poussin !
Poussin !

MessagePosté le: Lun Aoû 06, 2007 11:25 am Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

Je suis pour, car dans ce monde on dirait bien que c'est la seule facon de se faire remarquer.
sans les attentats en Israël, qui saurait que les palestiniens sont au fond du gouffre?
C'est pareil pour la terre. Et pourquoi ne pas être dur avec des gens qui brûlent ou détruisent des forêts pour leurs propres bénéfices?

Rapellez vous que lors de la révolution francaise, il y a eu beaucoup de sacrifices, mais la république fut sauvée. Pour moi cela a autant, voire plus d'importance.
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
yoda
Panda
Panda

MessagePosté le: Lun Aoû 06, 2007 12:40 pm Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

« nidhalg » a écrit:
Plus proche de nous il ya les casseurs de pub, qui font des graffitit antipublicitaires dans le metro.

Ceux-là je les aime bien, même si j'ai coché non. ça reste une démarche pacifique, c'est pas une nuisance sur du matériel pérenne et ça a pour but de faire réfléchir.
Mais dans ce cas, le éco de écoterrorisme se réfère à économie plutôt qu'à écologie, non ? Wink

« nidhalg » a écrit:
Ou qui les atachaient à des arbres pour pas qu'ils puissent suivres le gibier.

Pauvres chiens... Sad

Le courage, c'est la résistance à la peur, la maîtrise de la peur - pas l'absence de peur. - Mark Twain
nidhalg
Vous êtes banni
Vous êtes banni

MessagePosté le: Lun Aoû 06, 2007 3:47 pm Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

Je penses que s'attaquer à la publicité ça tiens aussi de l'écologie car la polution visuelle, ou la polution mentale ça existe aussi. Et puis ça pousse les gens à consommer des trucs dont ils n'ont pas besoin et dont ils ne veulent même pas mais qu'ils achêtent par mécanisme automatique.
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
yoda
Panda
Panda

MessagePosté le: Lun Aoû 06, 2007 4:10 pm Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

Faut pas non plus rapporter tout à n'importe quoi. Sarkozy pollue abondamment de son image tous les journaux télévisés (bon, au moins maintenant il a une excuse), c'est pas pour ça que mal régler les freins de sa voiture serait de l'écoterrorisme... Wink

Après, tu me diras, tout est lié, ceux qui veulent préserver notre planête en bon état sont souvent les mêmes qui s'émeuvent des mauvais traitements infligés aux animaux ou qui souhaitent une meilleure répartition des richesses, ça reste de l'humanisme, mais tout ramener à l'écologie me semble malsain, ça érige l'écologie comme un système de valeurs plus complet, donc comme une idéologie qui risque plus de tourner vers un système de pensée unique dangereux. Je dis pas que ce serait pas super de vivre tous en harmonie et tout et tout, mais ceux qui ont essayé avant nous (religions, communisme), se sont magisralement plantés, et l'écoterrorisme montre justement que l'écologie peut dériver de la même façon si elle se transforme en idéologie.

Le courage, c'est la résistance à la peur, la maîtrise de la peur - pas l'absence de peur. - Mark Twain
nidhalg
Vous êtes banni
Vous êtes banni

MessagePosté le: Lun Aoû 06, 2007 4:42 pm Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

Je penses plutôt que l'ecoterrorisme est engagement dans la survie et non une idéologie. Les ecoguerriers se sentent agresser comme les palestieniens, ils se déffendent parce qu'ils ne voient pas d'autre choix! Sans planète tu ne peut pas exister. Le fait d'attaquer la planète reviens à t'attaquer toi, donc tu te défend.. Je pense que c'est ça l'ecoterrorisme. Certaines personnes comme les juif penses qu'ils possèdent un endroit de la terre qu'ils appellent la terre promise. D'autres personnes pensent que la terre ltoute entierre leur appartient ou qu'elle n'appartient à personne et que ce sont les hommes qui appartienent à la terre. Certain sont prêt à mourir et a tuer pour défendre leur pays et leur patrie. Il y a des gens pour lesquels leur patrie est la nature, et leur pays l'infinit.. Ils se battent pour cela comme les resistants se battaient contre l'allemagne nazie. Non par idéologie mais parce qu'il y sont physiquement forcés. quoi que l'idéologie n'est pas forcément séparée du physique; et dans le fond tu a aussi raison... A chacun de trouver ses propres limites, il n'y a pas de règle qui puisse convenir à tous! Il faut que chacun fasse la démarche de faire la part des choses et de décider lui même jusqu'où il est capable d'aller, jusqu'où il veux aller, et dans qu'elles circonstances. Tout dépend des circonstances auxquelles les gens sont confrontées au jours le jours!
yoda
Panda
Panda

MessagePosté le: Lun Aoû 06, 2007 4:58 pm Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

Je ne voulais pas dire que l'écoterrorisme est une idéologie, mais qu'en laissant l'écologie devenir une idéologie, on ouvre la voie à tous les à-côtés des idéologies : extrémisme, terrorisme...

Ensuite, je suis bien consciente que les éco-terroristes ne font que défendre à bon droit la planête, tout comme je suis consciente que l'inquisition ne faisait qu'en sorte d'éviter au maximum de gens l'éternité dans les flammes de l'enfer, tout comme je sais très bien que pas mal de cadres du parti communiste russes ne faisaient que le nécessaire pour le bien commun, tout comme je sais que les USA ne font la guerre que pour le triomphe de la démocratie... siffle
C'est un peu le problème des idéologies religieuses ou politiques, ça amène à faire les pires choses avec les meilleures intentions du monde. Malade

Maintenant, inversement, c'est pas parce qu'il y a eu missionaires et inquisiteurs qu'il faut jeter toute la religion catholique, ou qu'il faut jeter l'écologie à cause du (heureusement encore rare) éco-terrorisme...

nidhalg
Vous êtes banni
Vous êtes banni

MessagePosté le: Lun Aoû 06, 2007 5:24 pm Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

Je n'aprouve pas! Parceque je ne suis pas contre les extrèmes mais je comprend et je ne suis pas loin d'être a moitié d'accord! Il ya toujours un moment quelques soit la cause où cela devient dangeureuxd'aller trop loin et où il faut se poser des questions avant de courir de faire courir des risques a autruit! Ca demande une profonde réflexion et une mûre décision! Pour ne pas agir bètement et risquer de commetre un tord qu'on pourrait regretter!
lulu
Poussin !
Poussin !

MessagePosté le: Lun Aoû 06, 2007 8:09 pm Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

J'ai voté contre, pour moi la violence ne peut engendrer que la violence et non une solution...
La seule chose à gagner la dedans, c'est une décribilisation des écolos, et une réponse encore plus violente...

Cela dit je tiens quand meme à rappeler
écoterrorisme= terrorisme= terreur

Ca me fait tout de meme plus penser à de la destruction qu'a la sauvegarde, ou à la protection de quoique ce soit (tous les terroristes pensent que leur cause est bonne)
Ugatza
Eléphant
Eléphant

MessagePosté le: Lun Aoû 06, 2007 8:36 pm Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

« Narduccio » a écrit:
C'est presque la même dérive qu'avec l'ETA. Quand ils combattaient Franco et ses séïdes, ils étaient sympas. Maintenant qu'ils attaquent les représentants d'un état démocratique, ils le sont beaucoup moins. L'ALF a souffert du même phénomène, leurs actions paraissent trop violente et inappropriée vis à vis du but à atteindre.

Ttttt, ttttttt!
Je suis contre toute forme de terrorisme, c'est à dire frapper non pas pour combattre mais pour faire peur et confisquer la démocratie.
L'Espagne est un état "démocratique" où les artisans (policiers, militaires, et même certains politiciens) de la dictature sont restés en place sans jamais avoir à rendre de comptes.
Même et surtout l'Europe n'a rien demandé à l'Espagne (alors qu'elle demande à la Turquie : logique après avoir laissé sans broncher le Franquisme assassiner la République en 1936, et l'Espagne dans les mains de Franco jusqu'à sa mort pendant 40 ans.
Ce qui nous a permis de voir très récemment la Légion espagnole de Franco défiler en tenue sur les Champs Elysées : l'Europe est amnésique et l'argent n'a pas d'odeur!

Sauter vers:   

Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Discussions similaires
flood Aucune discussion similaire