Pour découvrir ou partager des gestes Eco-Citoyens ou EcoGestes. Pour Débattre d'Ecologie, de respect de l'Environnement, du réchauffement climatique, de la biodiversité... Pour agir en Ecocitoyen grâce à une protection de l'environnement au quotidien
Posté le:
Mer Aoû 01, 2007 4:15 pm
Le télétravail semble en plein boom : un intérêt commun semble se dégager autour de ce nouveau mode de travail
- des coûts immobiliers moindres pour l'entreprise
- plus de temps pour le salarié
- moins de CO2 pour notre planète
Le télétravail est-il donc le mode de travail de demain ?
Posté le:
Mer Aoû 01, 2007 4:19 pm
il a ses avantages mais aussi ses inconvénients :
pas de séparation du lieu de travail / du lieu familiale
Risque de dérive du travail sur la vie de famille (et inversement)
perte de sociabilisation (on a pas de collègues de travail)
_________________ L'exemple n'est pas le meilleur moyen de convaincre, c'est le seul (Gandhi)
Rinoa Zebre
Posté le:
Mer Aoû 01, 2007 4:22 pm
Un des inconvénients du télétravail est le fait que son lieu de travail est aussi son habitation. Quand on termine le travail, il n'y a pas de coupure nette puisqu'on ne change pas de décor. Ca peut donner l'impression de toujours être au travail !
Edit : Lord69 a été plus rapide que moi mais les grands esprits se rencontrent.
DELAIR Eléphant
Posté le:
Jeu Aoû 02, 2007 10:26 am
Personnellement pour le faire deux jours dans la semaine, prendre en main son pc à distance ne me géne pas du tout...
Je fais en tout cas moins d'erreur, car je suis plus concentré !
Peut être parce que je garde les mêmes horaires.... le même rythme ?
Posté le:
Ven Aoû 03, 2007 10:38 pm
Il est clair que le salarié est plus dans une position "d'entrepreneur" où il est responsable de l'atteinte de ses objectifs quel que soit le temps qu'il utilise.
Si on aime bien son "confort" d'employé, cela ne peut pas plaire. Les autres seront ravis, mais il faut un peu d'organisation...
Posté le:
Sam Aoû 04, 2007 11:11 am
« Econo-Ecolo » a écrit:
Il est clair que le salarié est plus dans une position "d'entrepreneur" où il est responsable de l'atteinte de ses objectifs quel que soit le temps qu'il utilise.
Si on aime bien son "confort" d'employé, cela ne peut pas plaire. Les autres seront ravis, mais il faut un peu d'organisation...
Heu c'est quoi le "confort" d'employé ?
_________________ L'exemple n'est pas le meilleur moyen de convaincre, c'est le seul (Gandhi)
Quentinus15 Gorille
Posté le:
Sam Aoû 04, 2007 12:27 pm
Etre considéré comme un employé dans une entreprise, rencontrer du monde, voir ces collègues je crois.
Econo-Ecolo Animateur
Posté le:
Dim Aoû 05, 2007 10:36 pm
Mais aussi une certaine sécurité que l'entrepreneur n'a pas, qui se traduit par des horaires et un stress moindre (c'est une généralité et bien entendu ne s'applique pas dans chaque cas).
Eco-citoyen.org regroupe plusieurs sites, forum, album photo, annuaire dont le but est de débattre de l'Ecocitoyenneté et du Respect de l'environnement.