Pour découvrir ou partager des gestes Eco-Citoyens ou EcoGestes. Pour Débattre d'Ecologie, de respect de l'Environnement, du réchauffement climatique, de la biodiversité... Pour agir en Ecocitoyen grâce à une protection de l'environnement au quotidien
Je viens de vérifier dans le dictionnaire.
On doit dire agnosticisme et non agnostisme.
C'est une doctrine qui déclare que tout ce qui dépasse les capacités de la connaissance humaine est inaccessible à l'homme et qui considère toute métaphysique comme inutile.
Personnellement, je trouve cette doctrine un peu anthropocentrique.
Les agnostiques que j'ai rencontrés déclaraient ne pas savoir si Dieu existe.
Je ne suis pas d'accord pour attribuer une valeur à cette question.
On n'a pas à se poser une question à partir des spéculations métaphysiques (surnaturelles) d'autrui.
C'est leur affaire et c'est tout.
Posté le:
Dim Aoû 05, 2007 2:08 am
Les agnostiques sont des gens qui disent de pas savoir. ILs ne prennent pas position pour ou contre dieu. Mais ce n'est pas façile de faire un classement des religions. Car beaucoup de choses se croisent.
Moi je serait athé jusqu'à ce que l'on m'ai prouvé qu'un Dieu( ou plusieurs) se manifeste dans les lois de l'univers...et qui il est, ou! rien n'est crée par hasard.
Je suis donc moitié athé..moitié..scientifique^^
Posté le:
Dim Aoû 19, 2007 10:58 pm
Je crois en Dieu (en gros j'ai la foi) et beaucoup moins dans les institutions religieuses (qui manipulent pour la majorité les croyants).
Mais, je me sens philosophiquement trés gandhiste qui a dis qu'il était "hinduiste, juif, chrétien et musulman à la fois".
Je suis aussi proche des philosophies indiennes d'Amèrique du Nord qui selon moi ont tout compris à ce qu'était la notion la terre, la vie, les besoins nécessaires et suffisants,...
Je crois aussi dans la science dure (si on peut considérer cela comme une religion), mais tout dépend comment elle est éthiquement utilisée et du point de vue philosophique du chercheur (je suis compliqué je sais).
Eco-citoyen.org regroupe plusieurs sites, forum, album photo, annuaire dont le but est de débattre de l'Ecocitoyenneté et du Respect de l'environnement.