Le Forum Eco-Citoyen
Ecologie et Respect de l'Environnement
Forum Eco-Citoyen : Respect de l'Environnement Connexion S'enregistrer Messages privés Profil Groupes d'utilisateurs Liste des membres Recherche Foire aux questions
  Pour découvrir ou partager des gestes Eco-Citoyens ou EcoGestes. Pour Débattre d'Ecologie, de respect de l'Environnement, du réchauffement climatique, de la biodiversité... Pour agir en Ecocitoyen grâce à une protection de l'environnement au quotidien 

RSS Syndication RSS Syndication
Ecocitoyenneté et EnvironnementPortail  Forum Eco-Citoyen - Respect de l'EnvironnementForum  Site des Eco-CitoyensArticles  Album Photo - Nature et EnvironnementAlbum Photo   Eco-Annuaire - Liens en dur : Environnement - EcologieEco-Annuaire   Messages PrivésMessages Privés   ConnexionConnexion   Add to Google  S'Enregistrer

sondage

Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
    [ Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour rejoindre le Chat ]
Poll :: De qu'elle religion ou phylosophie vous sentez vous le plus proche?

Athéisme, scientisme, agnostisme
42%
 42%  [ 6 ]
Paganisme, chamanisme, animisme
0%
 0%  [ 0 ]
Philosophies orientales
21%
 21%  [ 3 ]
Monothéïsme
21%
 21%  [ 3 ]
Satanisme, féerisme, occultisme
14%
 14%  [ 2 ]
autre
0%
 0%  [ 0 ]
Total des votes : 14

Auteur Message
keeling
Ecureuil
Ecureuil

MessagePosté le: Dim Aoû 05, 2007 12:41 am Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

C'est quoi agnostisme ?
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Ugatza
Animateur
Animateur

MessagePosté le: Dim Aoû 05, 2007 12:49 am Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

Je viens de vérifier dans le dictionnaire.
On doit dire agnosticisme et non agnostisme.
C'est une doctrine qui déclare que tout ce qui dépasse les capacités de la connaissance humaine est inaccessible à l'homme et qui considère toute métaphysique comme inutile.

Ecureuil
Ecureuil

MessagePosté le: Dim Aoû 05, 2007 12:51 am Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

Ben alors ça n'a rien à voir avec l'athéisme et le scientisme... Rolling Eyes
Ugatza
Animateur
Animateur

MessagePosté le: Dim Aoû 05, 2007 12:53 am Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

Personnellement, je trouve cette doctrine un peu anthropocentrique.
Les agnostiques que j'ai rencontrés déclaraient ne pas savoir si Dieu existe.
Je ne suis pas d'accord pour attribuer une valeur à cette question.
On n'a pas à se poser une question à partir des spéculations métaphysiques (surnaturelles) d'autrui.
C'est leur affaire et c'est tout.

Vous êtes banni
Vous êtes banni

MessagePosté le: Dim Aoû 05, 2007 2:08 am Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

Les agnostiques sont des gens qui disent de pas savoir. ILs ne prennent pas position pour ou contre dieu. Mais ce n'est pas façile de faire un classement des religions. Car beaucoup de choses se croisent.
keeling
Ecureuil
Ecureuil

MessagePosté le: Dim Aoû 05, 2007 12:43 pm Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

Je vois beaucoup mieux ce que c'est que l'agnostisme.
pOk
Poussin !
Poussin !

MessagePosté le: Mar Aoû 07, 2007 9:33 am Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

Moi je serait athé jusqu'à ce que l'on m'ai prouvé qu'un Dieu( ou plusieurs) se manifeste dans les lois de l'univers...et qui il est, ou! rien n'est crée par hasard.
Je suis donc moitié athé..moitié..scientifique^^

rastakha
Koala
Koala

MessagePosté le: Dim Aoû 19, 2007 10:58 pm Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

Je crois en Dieu (en gros j'ai la foi) et beaucoup moins dans les institutions religieuses (qui manipulent pour la majorité les croyants).

Mais, je me sens philosophiquement trés gandhiste qui a dis qu'il était "hinduiste, juif, chrétien et musulman à la fois".

Je suis aussi proche des philosophies indiennes d'Amèrique du Nord qui selon moi ont tout compris à ce qu'était la notion la terre, la vie, les besoins nécessaires et suffisants,...

Je crois aussi dans la science dure (si on peut considérer cela comme une religion), mais tout dépend comment elle est éthiquement utilisée et du point de vue philosophique du chercheur (je suis compliqué je sais).
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer l'e-mail

Sauter vers:   

Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Discussions similaires
Sondage sur votre consommation au quotidien écrit le 05/04/2008
Sondage téléphone portable écrit le 13/07/2006
sondage votre véhicule écrit le 21/10/2007
Ecologie et plaisir citoyen. Sondage. écrit le 12/01/2007
Sondage écrit le 21/12/2005