Le Forum Eco-Citoyen
Ecologie et Respect de l'Environnement
Forum Eco-Citoyen : Respect de l'Environnement Connexion S'enregistrer Messages privés Profil Groupes d'utilisateurs Liste des membres Recherche Foire aux questions
  Pour découvrir ou partager des gestes Eco-Citoyens ou EcoGestes. Pour Débattre d'Ecologie, de respect de l'Environnement, du réchauffement climatique, de la biodiversité... Pour agir en Ecocitoyen grâce à une protection de l'environnement au quotidien 

RSS Syndication RSS Syndication
Ecocitoyenneté et EnvironnementPortail  Forum Eco-Citoyen - Respect de l'EnvironnementForum  Site des Eco-CitoyensArticles  Album Photo - Nature et EnvironnementAlbum Photo   Eco-Annuaire - Liens en dur : Environnement - EcologieEco-Annuaire   Messages PrivésMessages Privés   ConnexionConnexion   Add to Google  S'Enregistrer

De quoi être vert ...

Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
    [ Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour rejoindre le Chat ]
Auteur Message
nidhalg
Vous êtes banni
Vous êtes banni

MessagePosté le: Jeu Aoû 02, 2007 3:43 pm Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

Je penses que le temps de la réfléxion est passé, ce qui compte aujourd'hui c'est l'action. C'est ce dont les verts ont besoin. Ne plus être seuleument une sous section du ps en période d'élection mais un partit qui fait parler de lui tout le temp. Nous somme en situation d'urgence sociale, économique, ecologique et politique. C'est un comportement d'urgence qu'il faut develloper. Il est temps que les verts organisent eux même leurs présence et ne soient plus pour cela dans les jupes de la LCR pour manifester et dans celles du Ps pour voter!
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
green man
Microbe !!
Microbe !!

MessagePosté le: Sam Aoû 04, 2007 3:59 pm Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

« nidhalg » a écrit:
De toute façon pour sarko l'envirronement c'est tondre la pelouse pour pas que l'herbe soit trop haute. Mais ça c'est un peu aussi le cas de tous les partis de droites ou de gauche sauf les verts!

Au risque de froisser leur égo surdimensionné je rajouterai même les verts. Il s'agit là d'un parti opportuniste (attention je parle de ses cadres ce n'est pas un jugement sur les militants) pour qui l'écologie n'était jusqu'à aujourd'hui qu'un moyen pour faire parler d'eux sans que nombre d'entre eux y croit vraiment (je ne sais pas pourquoi quand je dis ça je pense tout de suite à Mamère Malade ). Peut-être que les claques successives qu'ils ont pris leur permettra de se reconcentrer sur l'écologie mais j'en doute.

Pour moi l'écologie ne peut être ni de droite ni de gauche, elle doit être de droite et de gauche. dDailleurs ce mot à été tellement galvaudé qu'il en a presque aujourd'hui un sens péjoratif pour certaines personnes; c'est pourquoi je préfère souvent employer les expressions "developpement durable" ou "protection de l'environnement".

N'attendons pas après nos politiques, devançons les, agissons!
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web du posteur
baldidi
Microbe !!
Microbe !!

MessagePosté le: Sam Aoû 04, 2007 4:11 pm Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

... Tout est dit !

www.afrinaini.asso.fr
Ugatza
Eléphant
Eléphant

MessagePosté le: Sam Aoû 04, 2007 11:53 pm Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

Tout est dit? Vous ne manquez pas d'air! Pas bien
On peut ne pas être d'accord avec un parti ou une personne sans pour autant dire des choses aussi plates à leur sujet.
J'ai connu Noël Mamère il y a 32 ans, organisant avec lui les "Rencontres écologiques" de Bordeaux.
Je ne crois pas qu'il "se serve" de l'écologie pour faire parler de lui.
Chacun a sa manière de voir les choses.
C'est pour cela que le débat, voire la polémique (inséparables de la démocratie et de la liberté d'expression) sont nécessaires.
Je précise que je ne défends pas là les positions de Noël Mamère et des Verts avec lesquels j'ai de très profonds désaccords, mais la politique en général. Smile

Ecureuil
Ecureuil

MessagePosté le: Sam Aoû 04, 2007 11:56 pm Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

Je pense que dans les verts, il y a des personnes qui utilisent l'écologie pour leur publicité, mais il y en a bien quelques-uns qui sont vraiment à fond dans l'écologie et essaient vraiment de faire évoluer les choses.
Vous ne croyez pas? On ne peut pas mettre tout le monde dans le même sac... Enfin, ce que j'en pense... Embarassed
Ugatza
Eléphant
Eléphant

MessagePosté le: Dim Aoû 05, 2007 12:36 am Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

Et bien qui alors par exemple?
Moi, je ne crois pas.
Il y a des gens qui ont des idées différentes, c'est tout.
Enfin, je parle de gens qui sont engagés depuis longtemps, car certains qui parlent beaucoup d'écologie depuis peu ont une carrière qui les contredit: par exemple Bayrou, Bachelot et Barnier.

Ecureuil
Ecureuil

MessagePosté le: Dim Aoû 05, 2007 12:40 am Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

Je ne peux pas te donner d'exemples, je ne connais pas ceux qui sont en France... Mais il doit quand même bien y en avoir au moins qui est vraiment bien... Rolling Eyes
Ugatza
Eléphant
Eléphant

MessagePosté le: Dim Aoû 05, 2007 12:44 am Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

Ah mais il y a malentendu! Smile
Je te demandais de citer des gens qui se serviraient de l'écologie...
Pour moi, il n'y a ni bons ni mauvais: seulement des gens qui pensent différemment de moi.

Ecureuil
Ecureuil

MessagePosté le: Dim Aoû 05, 2007 12:48 am Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

Ok. Mais je ne peux pas t'en citer, la politique ne m'intéresse pas vraiment. Embarassed
nidhalg
Vous êtes banni
Vous êtes banni

MessagePosté le: Dim Aoû 05, 2007 2:03 am Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

Les verts ont fait rois erreurs fondamentales dans l'histoire de leur partit:
-Se déclarer de gauche et s'allier au PS
-Promouvoir le oui au traité européen
-être un partit trop démocratique et trop républicain.

Sauter vers:   

Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Discussions similaires
Quoi je mets dans mon bac de recyclage ? écrit le 21/10/2005
Point vert sur les emballages écrit le 04/06/2007
De quoi seriez-vous prêts à vous passer ? écrit le 26/11/2007
La photo peut-elle être écolo ? écrit le 28/11/2007
Dell va proposer un PC très vert écrit le 07/05/2008