Le Forum Eco-Citoyen
Ecologie et Respect de l'Environnement
Forum Eco-Citoyen : Respect de l'Environnement Connexion S'enregistrer Messages privés Profil Groupes d'utilisateurs Liste des membres Recherche Foire aux questions
  Pour découvrir ou partager des gestes Eco-Citoyens ou EcoGestes. Pour Débattre d'Ecologie, de respect de l'Environnement, du réchauffement climatique, de la biodiversité... Pour agir en Ecocitoyen grâce à une protection de l'environnement au quotidien 

RSS Syndication RSS Syndication
Ecocitoyenneté et EnvironnementPortail  Forum Eco-Citoyen - Respect de l'EnvironnementForum  Site des Eco-CitoyensArticles  Album Photo - Nature et EnvironnementAlbum Photo   Eco-Annuaire - Liens en dur : Environnement - EcologieEco-Annuaire   Messages PrivésMessages Privés   ConnexionConnexion   Add to Google  S'Enregistrer

Ordinateurs originaux

Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
    [ Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour rejoindre le Chat ]
Auteur Message
Narduccio
Eléphant
Eléphant

MessagePosté le: Sam Aoû 04, 2007 12:38 pm Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

J'ai pas vraiment trouvé de forum adapté.
Mais, si vous en avez marre de l'enchevêtrement d'acier et de plastique qui cache le coeur en silicium de votre ordis, allez voir par ici : http://www.artsan.fr/
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Lord69
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Sam Aoû 04, 2007 1:08 pm Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

Curieux... mais je demande à voir , surtout le prix Very Happy

Eléphant
Eléphant

MessagePosté le: Sam Aoû 04, 2007 1:35 pm Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

« Lord69 » a écrit:
Curieux... mais je demande à voir , surtout le prix Very Happy

Voici ce que j'ai trouvé sur la question :
Citation:
en faite le gars qui s'en occupe c'est le frere d'une copine.

Et pour le moment les premiers prix anoncés, avec les composants compris, tournent entre 750 et 2500€ si on compte pas le PC en forme de turbine.

http://www.techage.fr/forums/viewtopic.php?pid=103569

Mais plus loin, le fournisseur intervient :
Citation:
2 bis) Question prix des PC, 750€ il ne faut pas compter dessus. Tout compris (avec périphériques), les prix s'échelonnent entre 3000 et 4000 euros (Le Turbine est une exception). Il faut bien comprendre avant de crier à la folie, que ces boîtiers sont des pièces d'ébénisterie d'art, qui nécessitent plusieurs jours de travail (jusqu'à 2 semaines) et que pour un travail et un coût de fabrication pareils, le tarif est encore vraiment raisonnable.
Lord69
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Sam Aoû 04, 2007 2:15 pm Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

Encore un objet cher et inutile (si si je le dis) et peut être même pas en bois FSC ou PEFC Very Happy

Poussin !
Poussin !

MessagePosté le: Sam Aoû 04, 2007 7:59 pm Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

Ca correspond bien à ce que je pense, un produit pour les riches qui ne savent pas quoi faire de leur argent (et bien montrer qu'ils sont riches^^) Wink
Narduccio
Eléphant
Eléphant

MessagePosté le: Sam Aoû 04, 2007 8:27 pm Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

« lulu » a écrit:
Ca correspond bien à ce que je pense, un produit pour les riches qui ne savent pas quoi faire de leur argent (et bien montrer qu'ils sont riches^^) Wink

Impec. Dans ces conditions, on fait quoi ? Qu'est-ce qui peut trouver grâce à vos yeux ? Et dans ce cas, pourquoi vous achetez "bio" ? C'est exactement la même chose ...
nanie1986
Poussin !
Poussin !

MessagePosté le: Sam Aoû 04, 2007 9:37 pm Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

oui cher mais tout ce qui est beau/bien/et bio.. est cher ! il y avait déjà le clavier en bois (que je vais peut être acheté car mon clavier fais trop de bruit) mais là c'est vraiment sublime, ça en égalerai presque le style épuré des macs amoureux
Lord69
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Lun Aoû 06, 2007 10:56 am Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

« Narduccio » a écrit:
« lulu » a écrit:

Impec. Dans ces conditions, on fait quoi ? Qu'est-ce qui peut trouver grâce à vos yeux ? Et dans ce cas, pourquoi vous achetez "bio" ? C'est exactement la même chose ...

Tu me vouvoies ? Non parce que quand je fais une remarque à titre personnel, j'aimerais qu'on évite de la démultiplier à l'ensemble des gens .... Ce serait un peu sympa.

Sinon, c'est juste le concept est pas idiot, mais les prix largement démesurés par rapport à ce qu'il y a dans le coeur du PC. C'est tout ce que je voulais dire, ça sonne chic et un peu "bobo". C'est pas bien grave.

Mais présenter cela comme une alternative écologique, c'est de la fumisterie ! D'abord parce que pour tenir la chaleur processeur et pouvoir être vendu, les bois ont surement subi pas mal de traitement anti feu et anti humidité... Qui sont loin d'être très écologique. Et encore une fois, le bois, si ce sont des "essences rares" entre aussi dans le cercle vicieux des déforestations en tous genre.

Alors oui, ce concept ne trouve pas grace à mes yeux, mais c'est encore mon droit.

Quand au refrain : manger bio c'est cher, encore une fois c'est loin d'être réellement le cas, mais c'est pas le sujet.

Edit : au temps pour moi je viens de comprendre pour le vouvoiement.

Dernière édition par Lord69 le Mar Aoû 07, 2007 1:28 pm; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web du posteur
lulu
Poussin !
Poussin !

MessagePosté le: Lun Aoû 06, 2007 7:23 pm Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

Bah, je ne voulais pas trahir les propos de Lord69, désolée.

En fait, en regardant le post de présentation, et le site de pub, je n'ai rien vu d'ecolo, juste un produit "De Luxe" destinées aux personnes aisées, qui quand elles t'invient chez elles, y'a un ordi "presque unique", en bois, la classeuh Very Happy

Je ne vois pas en quoi un boitier en bois pollurait pollurait moins qu'un boitier en plastique.Ca me fait penser (meme si on me dira que c'est Hors Sujet) que je pensais que les sacs en papier polluaitent moins que les sacs en plastique jusqu'a ce qu'on m'explique qu'en realité on utilise tellement plus d'énergie à faire des sacs en papier que les sacs en plastiques sont en réalité moins polluant (si on ne les jettent pas partout bien sur siffle )

Pour moi la conclusion c'est que c'est cher, pas "écolo", et qu'un ordi devient vite obsolète alors ca ne peut pas être un investissement à long terme. Mais je n'ai rien contre ceux qui peuvent/veulent(au choix^^) se l'acheter; je serait meme ravie de pouvoir en admirer un vrai content
Admin
Webmaster
Webmaster

MessagePosté le: Mer Oct 03, 2007 3:51 pm Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

Même remarques, je ne suis pas sûr que l'avenir "écolo" des ordinateurs passe par le bois comme matériau pour les mêmes problèmes cités par Lord !

- Réduire la consommation ( les nouveaux core2duo consomment moins que les processeurs anciens ) des composants et périphériques
- Réduire leur taille ( miniPC, barebones )
- Meilleure efficacité ( norme 80+ pour les alimentations )
- meilleur recyclage en fin de vie ...

Un rapport ( http://www.internetactu.net/?p=4586 ) a montré que effectivement des efforts énormes étaient à faire dans ce domaine ! Le bois peut être une solution peut être pour les personnes aisées, mais je pense que bien d'autres choses sont à faire avant pour le grand public ...

Rolling Eyes

Sauter vers:   

Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Discussions similaires
Ordinateur preque recyclable ? écrit le 16/12/2005
Ordinateur portable écrit le 28/11/2006
Economies d'énergies de votre Ordinateur écrit le 29/05/2007
écran ordinateur vs papier... et les yeux ? écrit le 21/06/2007