Pour découvrir ou partager des gestes Eco-Citoyens ou EcoGestes. Pour Débattre d'Ecologie, de respect de l'Environnement, du réchauffement climatique, de la biodiversité... Pour agir en Ecocitoyen grâce à une protection de l'environnement au quotidien
Posté le:
Mer Aoû 01, 2007 11:48 am
Oui pour les moulins hydrauliques, tu oublies qu'il fallait ne pas oublier après 1945 de payer les droits pour produire.. et donc certains s'y sont essayer mais ce sont vu... avec une fin de non recevoir...
Et quant à produire de l'énergie, je parle, de saturation, c'est à dire trop de producteurs et pas assez de consomateurs... j'ai pas tiré les cartes pour parler de l'avenir
Posté le:
Ven Aoû 03, 2007 8:26 pm
Voilà je suis officiellement chez Enercoop depuis de le 01/08/07.
pas de coupure de courant, pas de problème particulier, sauf les 5 coups de fils du service commercial EDF (enfin service fidélisation client) ....
_________________ L'exemple n'est pas le meilleur moyen de convaincre, c'est le seul (Gandhi)
Quentinus15 Gorille
Posté le:
Ven Aoû 03, 2007 11:29 pm
Ils commencent à perdre des clients, ben voilà ils réagissement... qu'ils se mettent au vert ou qu'ils rachète une société verte. Ils l'auront mérité, enfin le mieux est de faire sa propre énergie et de revendre les surplus ou la partager, je viens d'inventer l'écopartage !!
Narduccio Eléphant
Posté le:
Sam Aoû 04, 2007 2:39 am
« Quentinus15 » a écrit:
qu'ils se mettent au vert ou qu'ils rachètent une société verte.
EDF est le plus gros producteur d'électricité renouvelable en Europe ...
Lord69 Modérateur
Posté le:
Sam Aoû 04, 2007 11:17 am
« Narduccio » a écrit:
« Quentinus15 » a écrit:
qu'ils se mettent au vert ou qu'ils rachètent une société verte.
EDF est le plus gros producteur d'électricité renouvelable en Europe ...
oui on sait merci les barages.... sui sont les moins bien entretenus d'Europe....
Et quant à produire de l'énergie, je parle, de saturation, c'est à dire trop de producteurs et pas assez de consomateurs...
Pffft , trop de producteurs ? quelle naïveté ! Les vendeurs alternatifs de kWh ne produise presque rien dans le bilan électrique français.
Pas suffisamment de consommateurs ? Avec une hausse de la demande de 2% par an.
« Lord69 » a écrit:
pas de coupure de courant, pas de problème particulier, sauf les 5 coups de fils du service commercial EDF (enfin service fidélisation client) ....
C'est normal :
- Tes kWh sont toujours produit par EdF .
- Ils arrivent toujours par le réseaux de RTE.
- La seul différence c'est que ce n'est plus EdF qui facture .
- Pour le prix du kWh on verra dans un an .....!!!
« Quentinus15 » a écrit:
enfin le mieux est de faire sa propre énergie et de revendre les surplus ou la partager, je viens d'inventer l'écopartage !!
A tu la moindre idée de comment et avec quels inv€$ti$$€m€nt$ on produit de l'énergie ? Et surtout avec quel rendement ? La notion de "retour sur investissements " veut-elle seulement dire qq chose pour toi ?
La production d'énergie est extrêmement capitalistique , ce n'est pas compatible avec le monde des bisounours.
« Quentinus15 » a écrit:
mais EDF n'est pas 100% en électricité verte, c'est le problème.
Et ne le sera jamais ni personne d'autre, il n'y a aucun moyen connu de produire en France les 575 TWh ( chiffre de 2005 ) que nous consommons.
« Quentinus15 » a écrit:
Non, je suis réaliste...
Il vaut mieux lire ça , qu'être aveugle !!!
Phyvette
Lord69 Modérateur
Posté le:
Mer Nov 21, 2007 8:45 pm
Première facture pour 4 mois chez Enercoop : moins importante de 10 % que chez EDF et électricité verte... qui dit mieux ?
_________________ L'exemple n'est pas le meilleur moyen de convaincre, c'est le seul (Gandhi)
Eco-citoyen.org regroupe plusieurs sites, forum, album photo, annuaire dont le but est de débattre de l'Ecocitoyenneté et du Respect de l'environnement.