Pour découvrir ou partager des gestes Eco-Citoyens ou EcoGestes. Pour Débattre d'Ecologie, de respect de l'Environnement, du réchauffement climatique, de la biodiversité... Pour agir en Ecocitoyen grâce à une protection de l'environnement au quotidien
Posté le:
Sam Aoû 04, 2007 12:38 pm
J'ai pas vraiment trouvé de forum adapté.
Mais, si vous en avez marre de l'enchevêtrement d'acier et de plastique qui cache le coeur en silicium de votre ordis, allez voir par ici : http://www.artsan.fr/
Lord69 Modérateur
Posté le:
Sam Aoû 04, 2007 1:08 pm
Curieux... mais je demande à voir , surtout le prix
_________________ L'exemple n'est pas le meilleur moyen de convaincre, c'est le seul (Gandhi)
Narduccio Eléphant
Posté le:
Sam Aoû 04, 2007 1:35 pm
« Lord69 » a écrit:
Curieux... mais je demande à voir , surtout le prix
Voici ce que j'ai trouvé sur la question :
Citation:
en faite le gars qui s'en occupe c'est le frere d'une copine.
Et pour le moment les premiers prix anoncés, avec les composants compris, tournent entre 750 et 2500€ si on compte pas le PC en forme de turbine.
2 bis) Question prix des PC, 750€ il ne faut pas compter dessus. Tout compris (avec périphériques), les prix s'échelonnent entre 3000 et 4000 euros (Le Turbine est une exception). Il faut bien comprendre avant de crier à la folie, que ces boîtiers sont des pièces d'ébénisterie d'art, qui nécessitent plusieurs jours de travail (jusqu'à 2 semaines) et que pour un travail et un coût de fabrication pareils, le tarif est encore vraiment raisonnable.
Lord69 Modérateur
Posté le:
Sam Aoû 04, 2007 2:15 pm
Encore un objet cher et inutile (si si je le dis) et peut être même pas en bois FSC ou PEFC
_________________ L'exemple n'est pas le meilleur moyen de convaincre, c'est le seul (Gandhi)
lulu Poussin !
Posté le:
Sam Aoû 04, 2007 7:59 pm
Ca correspond bien à ce que je pense, un produit pour les riches qui ne savent pas quoi faire de leur argent (et bien montrer qu'ils sont riches^^)
Narduccio Eléphant
Posté le:
Sam Aoû 04, 2007 8:27 pm
« lulu » a écrit:
Ca correspond bien à ce que je pense, un produit pour les riches qui ne savent pas quoi faire de leur argent (et bien montrer qu'ils sont riches^^)
Impec. Dans ces conditions, on fait quoi ? Qu'est-ce qui peut trouver grâce à vos yeux ? Et dans ce cas, pourquoi vous achetez "bio" ? C'est exactement la même chose ...
nanie1986 Poussin !
Posté le:
Sam Aoû 04, 2007 9:37 pm
oui cher mais tout ce qui est beau/bien/et bio.. est cher ! il y avait déjà le clavier en bois (que je vais peut être acheté car mon clavier fais trop de bruit) mais là c'est vraiment sublime, ça en égalerai presque le style épuré des macs
Lord69 Modérateur
Posté le:
Lun Aoû 06, 2007 10:56 am
« Narduccio » a écrit:
« lulu » a écrit:
Impec. Dans ces conditions, on fait quoi ? Qu'est-ce qui peut trouver grâce à vos yeux ? Et dans ce cas, pourquoi vous achetez "bio" ? C'est exactement la même chose ...
Tu me vouvoies ? Non parce que quand je fais une remarque à titre personnel, j'aimerais qu'on évite de la démultiplier à l'ensemble des gens .... Ce serait un peu sympa.
Sinon, c'est juste le concept est pas idiot, mais les prix largement démesurés par rapport à ce qu'il y a dans le coeur du PC. C'est tout ce que je voulais dire, ça sonne chic et un peu "bobo". C'est pas bien grave.
Mais présenter cela comme une alternative écologique, c'est de la fumisterie ! D'abord parce que pour tenir la chaleur processeur et pouvoir être vendu, les bois ont surement subi pas mal de traitement anti feu et anti humidité... Qui sont loin d'être très écologique. Et encore une fois, le bois, si ce sont des "essences rares" entre aussi dans le cercle vicieux des déforestations en tous genre.
Alors oui, ce concept ne trouve pas grace à mes yeux, mais c'est encore mon droit.
Quand au refrain : manger bio c'est cher, encore une fois c'est loin d'être réellement le cas, mais c'est pas le sujet.
Edit : au temps pour moi je viens de comprendre pour le vouvoiement.
Dernière édition par Lord69 le Mar Aoû 07, 2007 1:28 pm; édité 1 fois
lulu Poussin !
Posté le:
Lun Aoû 06, 2007 7:23 pm
Bah, je ne voulais pas trahir les propos de Lord69, désolée.
En fait, en regardant le post de présentation, et le site de pub, je n'ai rien vu d'ecolo, juste un produit "De Luxe" destinées aux personnes aisées, qui quand elles t'invient chez elles, y'a un ordi "presque unique", en bois, la classeuh
Je ne vois pas en quoi un boitier en bois pollurait pollurait moins qu'un boitier en plastique.Ca me fait penser (meme si on me dira que c'est Hors Sujet) que je pensais que les sacs en papier polluaitent moins que les sacs en plastique jusqu'a ce qu'on m'explique qu'en realité on utilise tellement plus d'énergie à faire des sacs en papier que les sacs en plastiques sont en réalité moins polluant (si on ne les jettent pas partout bien sur )
Pour moi la conclusion c'est que c'est cher, pas "écolo", et qu'un ordi devient vite obsolète alors ca ne peut pas être un investissement à long terme. Mais je n'ai rien contre ceux qui peuvent/veulent(au choix^^) se l'acheter; je serait meme ravie de pouvoir en admirer un vrai
Même remarques, je ne suis pas sûr que l'avenir "écolo" des ordinateurs passe par le bois comme matériau pour les mêmes problèmes cités par Lord !
- Réduire la consommation ( les nouveaux core2duo consomment moins que les processeurs anciens ) des composants et périphériques
- Réduire leur taille ( miniPC, barebones )
- Meilleure efficacité ( norme 80+ pour les alimentations )
- meilleur recyclage en fin de vie ...
Un rapport ( http://www.internetactu.net/?p=4586 ) a montré que effectivement des efforts énormes étaient à faire dans ce domaine ! Le bois peut être une solution peut être pour les personnes aisées, mais je pense que bien d'autres choses sont à faire avant pour le grand public ...
Eco-citoyen.org regroupe plusieurs sites, forum, album photo, annuaire dont le but est de débattre de l'Ecocitoyenneté et du Respect de l'environnement.