Le Forum Eco-Citoyen
Ecologie et Respect de l'Environnement
Forum Eco-Citoyen : Respect de l'Environnement Connexion S'enregistrer Messages privés Profil Groupes d'utilisateurs Liste des membres Recherche Foire aux questions
  Pour découvrir ou partager des gestes Eco-Citoyens ou EcoGestes. Pour Débattre d'Ecologie, de respect de l'Environnement, du réchauffement climatique, de la biodiversité... Pour agir en Ecocitoyen grâce à une protection de l'environnement au quotidien 

RSS Syndication RSS Syndication
Ecocitoyenneté et EnvironnementPortail  Forum Eco-Citoyen - Respect de l'EnvironnementForum  Site des Eco-CitoyensArticles  Album Photo - Nature et EnvironnementAlbum Photo   Eco-Annuaire - Liens en dur : Environnement - EcologieEco-Annuaire   Messages PrivésMessages Privés   ConnexionConnexion   Add to Google  S'Enregistrer

mail et economie de papier

Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
    [ Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour rejoindre le Chat ]
Auteur Message
nickdroz

MessagePosté le: Mer Juil 11, 2007 3:47 pm Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

Travaillant dans le marketing, je souhaite intégré des notions d'économie de papier dans mes mails en intégrant la phrase "Afin de contribuer au respect de l'environnement, merci de n'imprimer cet e-mail que si nécessaire. " avec un logo (un chemin avec un sapin (le tout en vert)). cependant, je ne sais pas si il y a un droit d'utilisation de ce logo. quelqu'un pourrait-il m'aider sur ce sujet?
Merci d'avance
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Yves
Animateur
Animateur

MessagePosté le: Mer Juil 11, 2007 4:20 pm Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

« nickdroz » a écrit:
un logo (un chemin avec un sapin (le tout en vert)). cependant, je ne sais pas si il y a un droit d'utilisation de ce logo

Bonjour,
D'où vient ce logo ?

MessagePosté le: Mer Juil 11, 2007 4:27 pm Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

je l'ai vu au bas d'un mail d'un client. je me demandais donc si il était possible de le réutiliser.
Yves
Animateur
Animateur

MessagePosté le: Mer Juil 11, 2007 5:02 pm Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

Eh bien, personnellement, le bon sens me dicterait de ne pas utiliser son logo sauf s'il m'en donne l'autorisation. Mais, bon, je ne suis par juriste. Attend peut-être d'autres avis de "forumeurs".

Koala
Koala

MessagePosté le: Mer Juil 11, 2007 10:52 pm Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

Demande lui où il a eu son logo mais il y a des fortes chances qu'il l'ait lui-même récupéré ! Wink
jerome347

MessagePosté le: Jeu Juil 12, 2007 12:30 pm Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

Le logo en question est la lettre "P" en police "Webdings" fournie dans Microsoft Word.

Voir ici : http://en.wikipedia.org/wiki/Image:Webdings-big.png (premier de la 4ème ligne)

ps: me suis pas encore présenté, je repasserai plus longuement plus tard siffle
Rinoa
Zebre
Zebre

MessagePosté le: Jeu Juil 12, 2007 1:11 pm Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

Si le logo en question n'est qu'une lettre Webdings, je pense que tu peux l'utiliser librement.
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web du posteur
depollueur
Koala
Koala

MessagePosté le: Ven Juil 13, 2007 12:48 am Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

Effectivement !

Sinon nous serions déjà tous des fraudeurs en utilisant de l'Arial 10... siffle
Admin
Webmaster
Webmaster

MessagePosté le: Lun Juil 30, 2007 5:15 am Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

Ce qui serait intéressant ici serait de donner la technique permettant de lier du texte à tout ses emails envoyés indiquant une astuce d'économie de papier par exemple !!
Perso, je ne sais pas faire Embarassed

Qui se lance pour un tuto sous Thunderbird et sous Outlook express, les deux les plus utilisés je pense !!

Merki Super

Animateur

MessagePosté le: Mer Aoû 01, 2007 3:59 pm Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

Voici pour Outlook :
Dans la fenêtre principale de Microsoft Outlook, cliquez dans le menu Outils sur Options, puis sur l'onglet Format du courrier.
Dans la liste Format de message, cliquez sur le format de message avec lequel vous voulez utiliser la signature.
Sous Signature, cliquez sur Signatures, puis sur Nouveau.
Dans la zone Taper un nom pour votre signature, tapez le nom que vous destinez à la signature.
Sous Sélectionner la façon de créer votre signature, sélectionnez l'option de votre choix.
Cliquez sur Suivant.
Dans la zone Texte de la signature, tapez le texte à inclure dans la signature.
Dans cette zone, vous pouvez également coller du texte provenant d'un autre document.

Pour modifier la mise en forme des paragraphes et les polices, sélectionnez le texte, cliquez sur Police ou sur Paragraphe, puis sélectionnez les options souhaitées. Ces options ne sont pas disponibles si vous utilisez le texte brut comme format de message.
Pour ajouter une carte de visite électronique (vCard) à la signature, sous Options des cartes de visite (vCard), sélectionnez une carte dans la liste ou cliquez sur Nouvelle carte de visite (vCard) du contact.
Cliquez sur Terminer lorsque vous avez terminé de modifier la nouvelle signature.

J'ai copié ce texte de l'aide Windows... j'espère qu'il n'y a pas de copyright Wink

Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer l'e-mailVisiter le site web du posteur

Sauter vers:   

Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Discussions similaires
[Jeu] Fabriquer du papier recyclé écrit le 06/10/2005
Du papier recyclé pour les élections ?? écrit le 21/05/2006
objectif ambitieux pour le recyclage du papier en Europe écrit le 15/10/2006
recyclage papier école écrit le 30/10/2007
aide pour projet bac pro "recyclage papier en entrepris écrit le 16/01/2008