Pour découvrir ou partager des gestes Eco-Citoyens ou EcoGestes. Pour Débattre d'Ecologie, de respect de l'Environnement, du réchauffement climatique, de la biodiversité... Pour agir en Ecocitoyen grâce à une protection de l'environnement au quotidien
Travaillant dans le marketing, je souhaite intégré des notions d'économie de papier dans mes mails en intégrant la phrase "Afin de contribuer au respect de l'environnement, merci de n'imprimer cet e-mail que si nécessaire. " avec un logo (un chemin avec un sapin (le tout en vert)). cependant, je ne sais pas si il y a un droit d'utilisation de ce logo. quelqu'un pourrait-il m'aider sur ce sujet?
Merci d'avance
Yves Animateur
Posté le:
Mer Juil 11, 2007 4:20 pm
« nickdroz » a écrit:
un logo (un chemin avec un sapin (le tout en vert)). cependant, je ne sais pas si il y a un droit d'utilisation de ce logo
Bonjour,
D'où vient ce logo ?
_________________ La connaissance, c'est le début de l'action
nickdroz
Posté le:
Mer Juil 11, 2007 4:27 pm
je l'ai vu au bas d'un mail d'un client. je me demandais donc si il était possible de le réutiliser.
Yves Animateur
Posté le:
Mer Juil 11, 2007 5:02 pm
Eh bien, personnellement, le bon sens me dicterait de ne pas utiliser son logo sauf s'il m'en donne l'autorisation. Mais, bon, je ne suis par juriste. Attend peut-être d'autres avis de "forumeurs".
_________________ La connaissance, c'est le début de l'action
depollueur Koala
Posté le:
Mer Juil 11, 2007 10:52 pm
Demande lui où il a eu son logo mais il y a des fortes chances qu'il l'ait lui-même récupéré !
jerome347
Posté le:
Jeu Juil 12, 2007 12:30 pm
Le logo en question est la lettre "P" en police "Webdings" fournie dans Microsoft Word.
Ce qui serait intéressant ici serait de donner la technique permettant de lier du texte à tout ses emails envoyés indiquant une astuce d'économie de papier par exemple !!
Perso, je ne sais pas faire
Qui se lance pour un tuto sous Thunderbird et sous Outlook express, les deux les plus utilisés je pense !!
Posté le:
Mer Aoû 01, 2007 3:59 pm
Voici pour Outlook :
Dans la fenêtre principale de Microsoft Outlook, cliquez dans le menu Outils sur Options, puis sur l'onglet Format du courrier.
Dans la liste Format de message, cliquez sur le format de message avec lequel vous voulez utiliser la signature.
Sous Signature, cliquez sur Signatures, puis sur Nouveau.
Dans la zone Taper un nom pour votre signature, tapez le nom que vous destinez à la signature.
Sous Sélectionner la façon de créer votre signature, sélectionnez l'option de votre choix.
Cliquez sur Suivant.
Dans la zone Texte de la signature, tapez le texte à inclure dans la signature.
Dans cette zone, vous pouvez également coller du texte provenant d'un autre document.
Pour modifier la mise en forme des paragraphes et les polices, sélectionnez le texte, cliquez sur Police ou sur Paragraphe, puis sélectionnez les options souhaitées. Ces options ne sont pas disponibles si vous utilisez le texte brut comme format de message.
Pour ajouter une carte de visite électronique (vCard) à la signature, sous Options des cartes de visite (vCard), sélectionnez une carte dans la liste ou cliquez sur Nouvelle carte de visite (vCard) du contact.
Cliquez sur Terminer lorsque vous avez terminé de modifier la nouvelle signature.
J'ai copié ce texte de l'aide Windows... j'espère qu'il n'y a pas de copyright
Eco-citoyen.org regroupe plusieurs sites, forum, album photo, annuaire dont le but est de débattre de l'Ecocitoyenneté et du Respect de l'environnement.