Pour découvrir ou partager des gestes Eco-Citoyens ou EcoGestes. Pour Débattre d'Ecologie, de respect de l'Environnement, du réchauffement climatique, de la biodiversité... Pour agir en Ecocitoyen grâce à une protection de l'environnement au quotidien
J'ai été content d'apprendre cette nouvelle concernant cet animal symbolique des espèces en danger mais je suis bien conscient de la longue route encore à mener ...
Je vous livre la bonne nouvelle :
« Reuters » a écrit:
SHANGHAI (Reuters) - Les mesures de protection des pandas géants de Chine semblent porter leurs fruits, ces animaux devenus symboles des espèces menacées ayant étendu leur habitat dans des régions de l'ouest de la Chine, rapporte l'agence de presse officielle Chine nouvelle.
Des excréments de panda ont récemment été découverts dans des zones situées au-delà de son territoire connu, dans les forêts de bambous de la réserve naturelle de Baishuijiang, à la frontière entre les provinces de Gansu et du Sichuan.
"Ceci montre une croissance de l'habitat du panda géant, et probablement aussi de sa population", s'est réjoui Huang Huali, directeur-adjoint de cette réserve naturelle de 220.000 hectares, cité par Chine nouvelle.
Les pandas ont bénéficié de la réduction de l'usage des pesticides, qui a permis à la forêt de bambous de s'étendre depuis 2002, a ajouté Huang.
L'administration forestière chinoise estime que 1.590 pandas vivent à l'état sauvage, essentiellement dans les montagnes du Sichuan.
Dans une étude publiée en 2006, des chercheurs chinois et britanniques estiment que le nombre de pandas sauvages pourrait atteindre 3.000.
J'aimerais que ce soit le cas pour toutes les autres espèces ...
Eco-citoyen.org regroupe plusieurs sites, forum, album photo, annuaire dont le but est de débattre de l'Ecocitoyenneté et du Respect de l'environnement.