Le Forum Eco-Citoyen
Ecologie et Respect de l'Environnement
Forum Eco-Citoyen : Respect de l'Environnement Connexion S'enregistrer Messages privés Profil Groupes d'utilisateurs Liste des membres Recherche Foire aux questions
  Pour découvrir ou partager des gestes Eco-Citoyens ou EcoGestes. Pour Débattre d'Ecologie, de respect de l'Environnement, du réchauffement climatique, de la biodiversité... Pour agir en Ecocitoyen grâce à une protection de l'environnement au quotidien 

RSS Syndication RSS Syndication
Ecocitoyenneté et EnvironnementPortail  Forum Eco-Citoyen - Respect de l'EnvironnementForum  Site des Eco-CitoyensArticles  Album Photo - Nature et EnvironnementAlbum Photo   Eco-Annuaire - Liens en dur : Environnement - EcologieEco-Annuaire   Messages PrivésMessages Privés   ConnexionConnexion   Add to Google  S'Enregistrer

Voyager propre même en avion ??

Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
    [ Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour rejoindre le Chat ]
Auteur Message
Admin
Webmaster
Webmaster

MessagePosté le: Sam Juil 28, 2007 3:08 am Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

Attention à ne pas dévier du sujet et je ne crois pas que cela existe Wink

Sinon, mon voyage de cet été m'a amené à visiter Seattle et si vous ne le saviez pas ( comme moi avant de visiter ) c'est où se trouve l'usine de BOEING et on peut la visiter ... ce que j'ai fait Fier

Et là-bas, ils avaient une salle réservée à la "propagande" de leur tout dernier avion de ligne, le Jetliner ou 787 dont plus de la moitié de la coque est en carbone donc plus solide et plus légère, ce qui permettrait de diminuer de 20% la consommation de carburant de ces avions Super

A part ça, la visite était très américaine, c'est à dire très "BOEING est numéro 1 ici, puis là, puis a le record de ci et de ça, etc " mais quand même impressionnant les immenses entrepots d'assemblage Heuuu

Sinon, à la question de mon épouse : "Y-a t-il un pôle de recherche environnement chez BOEING ?" la réponse fut évasive ... "sans doute !!" !!

OK, le genre de question qui n'est pas posée très souvent quoi ... Confused

content

MessagePosté le: Lun Avr 21, 2008 1:41 pm Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

Bonjour,

J'ai récemment déposé un système de mise en rotation des roues d'avions avant l'atterrissage afin de diminuer l'usure des pneus, ce concept est visible sur mon site :

http://inventions.a.verna.free.fr/roues.htm

Je cherche un/des industriels pour développer ce concept.

Pour toute informations, je suis à votre disposition.

Cordialement,

C.Verna
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer l'e-mail

Sauter vers:   

Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Discussions similaires
Recyler ou réutiliser soit même écrit le 26/08/2007
Recapitulatif des moyens de rouler propre actuellement écrit le 21/11/2006
le chien propre en milieu urbain écrit le 12/05/2006
Rendre Mac Apple plus propre écrit le 27/09/2006
Même le moineau est menacé !!!! écrit le 19/04/2006